Aller au contenu
Sylap

Estimation à l'arrivée

Messages recommandés

Hello,

J'ai peut-être raté un truc🤔... quand on planifie un trajet (avec la navigation de la voiture) le % de batterie à l'arrivée n'est pas donné si la voiture estime qu'elle a assez. Si, par contre, elle doit faire une pause, elle est capable de donner le % à l'arrivée sur la borne, le temps de recharge nécessaire et le % à l'arrivée.

 

Est ce qu'il y a un moyen d'avoir le % estimé à l'arrivée sur les "petits" trajets sans recharge  ?

Est-il possible de calculer un aller-retour ?

 

Merci 😊

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi… aucun planificateur avec la navigation d’origine ( qui indique juste les bornes sur le trajet…) en aucun cas une estimation de l’autonomie ( court ou long trajet )

donc sans Chargemap c’est hélas impossible ce qui est effectivement très dommage 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/09/2023 à 10:53, antferre a dit :

il n'y a pas de planificateur de trajet au sens ou on l'entend, ou on l'aimerai  malheureusement ... 😕

ABRP par exemple est l'appli qui peut t'accompagner ... avec l'ODB mais je n'ai pas test sur Fiat 500 e ...

Oui, on utilise ABRP du coup...

 

J'ai pris des petites photos vite fait pour illustrer ce que je voulais dire :

 

En gros, sur un petit trajet sans charge on a ça sur la droite de l'écran :

20230925_211808.thumb.jpg.ed6f6d73387d67656160293200c23502.jpg

 

Si maintenant je demande un grand trajet, j'ai ça :

20230925_212023.thumb.jpg.cdb9614258d9bd3ca1e182a7f35cbab8.jpg

Les bulles rouges avec la prise indiquent une recharge nécessaire.

Et quand on clique sur la bulle rouge, on obtient le type d'info suivante :

20230925_211959.thumb.jpg.70b89734fc2417fd606681513575625e.jpg

 

On a bien le calcul de l'estimation à l'arrivée, et le temps de charge nécessaire pour atteindre la recharge suivante...

Le navigateur de base est donc bien capable de calculer une estimation, mais pas de l'afficher correctement.

 

Donc ma question, c'était bien ça (mais d'après ce que vous me dites ce n'est pas possible) :

La voiture ne sait pas afficher de façon systématique le calcul de l'estimation à l'arrivée ?

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/09/2023 à 21:35, Sylap a dit :

Oui, on utilise ABRP du coup...

 

J'ai pris des petites photos vite fait pour illustrer ce que je voulais dire :

 

En gros, sur un petit trajet sans charge on a ça sur la droite de l'écran :

20230925_211808.thumb.jpg.ed6f6d73387d67656160293200c23502.jpg

 

Si maintenant je demande un grand trajet, j'ai ça :

20230925_212023.thumb.jpg.cdb9614258d9bd3ca1e182a7f35cbab8.jpg

Les bulles rouges avec la prise indiquent une recharge nécessaire.

Et quand on clique sur la bulle rouge, on obtient le type d'info suivante :

20230925_211959.thumb.jpg.70b89734fc2417fd606681513575625e.jpg

 

On a bien le calcul de l'estimation à l'arrivée, et le temps de charge nécessaire pour atteindre la recharge suivante...

Le navigateur de base est donc bien capable de calculer une estimation, mais pas de l'afficher correctement.

 

Donc ma question, c'était bien ça (mais d'après ce que vous me dites ce n'est pas possible) :

La voiture ne sait pas afficher de façon systématique le calcul de l'estimation à l'arrivée ?

 

 

 

correct , malheureusement :-(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin sauf erreur les Chargemap et ABRP font des estimations… pas de données connectées au véhicule donc pas franchement réelles 

il faudrait que ces applications communiquent avec la voiture pour tenir compte de la consommation reelle 

un vrai planificateur à la tesla semble impératif avec une electrique. 
C’est idem sur jeep 600e bref pas encore au programme ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/09/2023 à 20:22, ht1 a dit :

Enfin sauf erreur les Chargemap et ABRP font des estimations… pas de données connectées au véhicule donc pas franchement réelles 

il faudrait que ces applications communiquent avec la voiture pour tenir compte de la consommation reelle 

un vrai planificateur à la tesla semble impératif avec une electrique. 
C’est idem sur jeep 600e bref pas encore au programme ;)

ÀBRP peut se baser sur les chiffres de la voiture en ajoutant un dongle obd qui permet à abrp et au véhicule de se synchroniser par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon impression perso, même si je n'ai plus ma 500e remplacée par une Jeep Avenger, c'est que l'on est , avec la 500 comme la jeep, DS3, opel, 208, etc... sur des autos à vocation urbaine et peri-urbaine et non pas sur des routieres, du coup un planificateur ne semble pas indispensable ( surcout ) sur ce genre de vehicule dont la vocation premiere n'est pas de traverser la France pour les vacances mais plutot pour les deplacements quotidiens avec recharge à domicile ou localement.

Bien sûr qu'il reste possible pour certains de faire de la route avec une citadine, mais c'est pas la grande majorité et du coup les constructeurs font des choix par rapport au positionnement marketing de leurs autos.

Apres, sur des autos type TM3, EV6, megane, Scenic, oui  c'est logique d'y integrer un planificateur de long trajet, le coût est plus facilement noyé dans le prix global.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/09/2023 à 10:20, Alfisti a dit :

mon impression perso, même si je n'ai plus ma 500e remplacée par une Jeep Avenger, c'est que l'on est , avec la 500 comme la jeep, DS3, opel, 208, etc... sur des autos à vocation urbaine et peri-urbaine et non pas sur des routieres, du coup un planificateur ne semble pas indispensable ( surcout ) sur ce genre de vehicule dont la vocation premiere n'est pas de traverser la France pour les vacances mais plutot pour les deplacements quotidiens avec recharge à domicile ou localement.

Bien sûr qu'il reste possible pour certains de faire de la route avec une citadine, mais c'est pas la grande majorité et du coup les constructeurs font des choix par rapport au positionnement marketing de leurs autos.

Apres, sur des autos type TM3, EV6, megane, Scenic, oui  c'est logique d'y integrer un planificateur de long trajet, le coût est plus facilement noyé dans le prix global.

+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.