Aller au contenu
B37

Est-ce l'avenir ? l'essence synthétique, alors nos électriques?

Messages recommandés

Je me pose la question : faut-il avoir des voitures électrique ou plutôt des thermiques avec de l'essence synthétique ?

 

1 ère question: ok Porche à mis au point un système assez écolo mais quid de la transformation chimique ?

2 ième question : cette essence est-elle vraiment adaptable à tous véhicule actuel?

3 ième question : Porche peut-il divulguer toutes les informations pour qu'un plus grand nombre de constructeur puisse faire de même?

 

source : https://www.moteurnature.com/31061-essence-synthetique-c-est-parti-pour-porsche-au-chili

https://www.youtube.com/watch?v=OPXcplRdn6M

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, B37 a dit :

Je me pose la question : faut-il avoir des voitures électrique ou plutôt des thermiques avec de l'essence synthétique ?

Il faut surtout avoir le système le plus efficient possible, pour accélérer la transition le plus possible (moins on utilise d'énergie plus rapidement on pourra la remplacer par du renouvelable et avec moins de coûts).

 

Hors, un moteur thermique a un rendement pas vraiment meilleur à 30%. Donc même si tout le reste avait un hypothétique rendement de 100% (la conversion du méthanol par l’éolienne, le transport et la distribution du carburant...), ça fait encore 70% de l'énergie produite par l'éolienne de gaspillée.

Dis autrement, cela nécessite 3 fois plus d'éoliennes que nécessaires (donc 3 fois plus de matériaux, de place, de coût, de recyclage...).

 

Aujourd'hui, niveau efficience, on n'a pas trouvé mieux que l'usage direct de l'énergie renouvelable avec une batterie.

 

La dernière question de l'article sur la viabilité économique est donc déjà répondue : si cela demande 3 fois plus d'énergie que l'usage directe de l'électricité, alors cela sera 3 fois moins rentable/viable que les batteries une fois la techno développée à son extrême. C'est le même problème qu'avec l'hydrogène vert.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprends qu’il faut de l’eau dans le système pour en faire de l’hydrogène.

 

ils ont mal interprété les consignes de la sécurité routière :  « boire ou conduire il faut choisir. » c’est pour l’alcool, l’eau c’est toléré et c’est mieux de la laisser aux êtres vivants.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.