Aller au contenu
Johancbt

Essai e208, retour de mes consos et petite question :)

Messages recommandés

Bonjour,
Je suis futur possesseur d'une e208 GT (reception en Juillet) et j'ai demandé à la concess de m'en preter une pendant 3 heures pour que je fasse des mesures de consommation de mon trajet quotidien pour aller bosser, soit 125kms.
J'étais dans une version roadtrip, et je dois dire que l'agrément de conduite est très sympa ! :)
Une petite frayeur avec le système qui suit les lignes, ça surprend quand même au début quand on veut tourner (zone travaux) et qu'elle te contraint de ne pas le faire ahah

Au niveau de mon test, je suis resté en mode B et en mode normal tout en ayant une allure normale.

Les consos :

Ville : 24kms, conso 12.50kwh/100

Autouroute : 46kms, conso 19.7kwh/100

Route : 55kms, conso 14kwh/100

Il me restait plus de la moitié de la jauge quand j'ai fini mon parcours.
Consommation estimée du périple : 19.76kw soit 43% de la batterie (46kwh), ça recoupe assez fidèlement les données. 

Sur une GreenBox à 3.2kw un peu plus de 6h me sont nécessaires pour couvrir mon déplacement donc tout est nickel :)

 

J'ai une question qui me taraude, aurais je moins consommé si j'avais enlever le mode B sur autoroute et sur route vu qu'il y a plus de frein moteur ?
Aussi autre question, quand on décelère en mode B, est-ce que les feux stop s'allument ??

MErci à vous et à bientôt :)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La bienvenue à toi

 Personne n'a trouvé de différence de consommation entre les 2 modes, le B recharge davantage mais demande plus d'énergie pour repartir, tu verras avec le temps tu laisseras le mode normal et utiliseras le B pour la ville ou la montagne.

Non pas de feux stop en régénération en mode B.

Tu feras un essai en juillet en mode ECO pour fortement baisser ta conso avec les températures estivales, depuis les dernières mises à jour le mode ECO est vraiment devenu agréable à utiliser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/03/2022 à 12:49, Johancbt a dit :

Aussi autre question, quand on décelère en mode B, est-ce que les feux stop s'allument ??

L'allumage des feux stops en cas de ralentissement électrique est règlementé.

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut alors le mode b est contre productif sur autoroute , je m’explique . 
tu es à 110 et tu ralentis , le mode b va fortement ralentir la voiture et donc il faudra plus de puissance pour la relancer à 110 alors qu’en mode drive sans mode b la voiture ralentira mais beaucoup moins .

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/03/2022 à 23:03, RIO80120 a dit :

Salut alors le mode b est contre productif sur autoroute , je m’explique . 
tu es à 110 et tu ralentis , le mode b va fortement ralentir la voiture et donc il faudra plus de puissance pour la relancer à 110 alors qu’en mode drive sans mode b la voiture ralentira mais beaucoup moins .

 

Il suffit de doser le relâchement de la pédale d’accélérateur pour ne pas trop freiner en mode B … , quelque soit le mode c’est le conducteur qui reste maitre de son véhicule. A part si tu relâches « bêtement » l’accélérateur comme sur une thermique je ne comprends pas trop.

 

En plus pour le coup pour une question de sécurité avoir le mode B en permanence c’est plutôt bien, en cas de freinage d’urgence avant que tu es le temps d’actionner la pédale de frein.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur autoroute, régulateur et mode D, tranquille

Sur route, je joue avec les modes B,D et N, ce dernier est intéressant sur une faible descente, pas besoin d'appuyer sur l'accélérateur

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.