Aller au contenu
Fabs74

Essai de l'e-golf

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Voilà le rendez vous est pris, l'essai de l'e-golf se fait demain, on verra ce que ça donne.

 

J'espère que l'offre commerciale sera à la hauteur.

 

Lorsqu'il y a des voitures en stock, la négociation peut être élevée?

 

Merci

 

Fabs74

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'hésite pas à nous faire un retour concernant les tarifs. Tu es de quel coin?

Perso, après l'essai j'ai vendu ma Smart pensant pouvoir dénicher un tarif canon. Bah pas vraiment.

Entre les VD mal équipés, les concessionnaires malhonnêtes dans la présentation de leurs tarifs (ils incluent le bonus écologique et/ou une carte grise à 300 euros dans le % de remise, la blague), ceux débordés par le travail et ceux très hautains...bon courage.

Les modèles de base en démonstration se trouvent à 23500/24000 mais à ce prix tu n'as pas ou très peu d'options...

La remise sur commande est de 9-10% max sur le tarif de base, 15%-17% sur des démonstrations (pas de sièges chauffant, ni pompe à chaleur).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis de Haute Savoie.

 

De base elles sont déjà bien équipées d'après ce que j'ai pu lire mais j'avoue que les sièges chauffants pourraient être un plus... Surtout pour ma femme.

 

J'ai cru lire que la pompe à chaleur n'était pas forcément utile mais je 'e saurais te dire pourquoi... Quel est le système de chauffage initial? Qu'apporte la pompe à chaleur?

 

D'après un commercial, avec la golf 8 et l'id3 qui arrivent, ajouté à cela le black friday, il semblerait qu'il peut y avoir des affaires à faire... On verra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du côte de Albertville (par chez toi), il y a avait une golf VD totalement equipée (pack hiver, pompe à chaleur, active info display, cuir, toutes les aides à la conduite) affichée 27000, rapidement vendue.

 

La pompe à chaleur permet de ne pas faire chuter de 20/30% l'autonomie en période froide (Je vois que tu es en région montagneuse...).

Les sièges chauffant permettent de ne quasiment pas perdre d'autonomie.

 

Oui, elle est correctement équipée en version de base.

Mais pour moi, un VE doit au moins disposer des sièges chauffant ou de la pompe à chaleur.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Pour la part, je viens de signer pour un VD avec les options suivante :

fdce331723b6c18cbedcc1a77ef154d4.jpg

Il reste environs 160 véhicules France en stock et aucun n’avait de PAC...
Je suis dans l’Est de la France et je connais les consommations de VE en hiver... mais comme c’est notre deuxième voiture c’est pas trop grave...

Concernant le tarif, je l’ai signé à 24 488€ avec moins de 200km au compteur. Livraison en janvier (après le leasing de la Ioniq)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, ca fait donc du 14% de remise sur un VD. Je trouve ca moyen quand même sur un véhicule qui va être renouvelé bientôt.

Pourtant sur le site volkswagen.fr, il y a le stock en ligne et plusieurs ont la pompe à chaleur dont une notamment à Seynod @Fabs74

Je ne dis pas que la pompe à chaleur est indispensable, mais les sièges chauffant oui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je parlais du stock France et pas des voitures chez les concessionnaires. J’ai pas fait le tour... je cherchais une voiture avec l’info display, la caméra et keyless go à moins de 25k€.

 

Le prix à chuté de 8300 € il y a deux mois plus les remises (19% dans mon cas), je vois mal VW encore baisser plus....

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pourtant...

Ça ne fait que 15% dans ton cas. Et c’est là qu’ils sont malhonnêtes. Car les 6000euros de bonus ils les touchent.

Donc ton prix catalogue 36140 avec options - 15% puis - 6000e = le prix que tu paies (a quelques euros près)

Pour trouver 19% tu as fais 36140-6000-19% ce n’est pas pareil et ça change tout pour le concessionnaire...qui l’a bien compris lui.

D’ailleurs certains vont même jusqu’à dire au total ça vous fait 35% de remise en incluant le bonus, la bonne blague.

 

 

 

Modifié par rimk51

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui enfin j’ai également une Tesla et par habitude le prix affiché le site de vente de Tesla est bonus déduit... donc pour mois le prix de vente de la e-Golf est bien de 30 140€ et la remise s’applique bien après bonus déduit.

Après finalement on regarde que le prix au final

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahah oui.

Mais je cherche le moins cher possible avec quelques bonnes options. Et en France je n’ai pas trouvé mon bonheur du coup je lorgne au delà des frontières...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Voilà de retour de l'essai de la e-golf deuxième génération avec une puissance de 136ch.

 

L'essai n'était pas très long environ 30 min mais suffisant pour se rendre compte de l'efficacité de l'ensemble.

Le temps de découvrir la bête et les différents modes mais au bout de quelques minutes le tout est assimilé.

Le freinage par inertie est efficace et encore une fois, il faudra se familiariser avec cette nouvelle fonction ainsi que la maitrise de la consommation car il faut avouer que lors de cet essai nous avons accéléré assez fort pour voir ce que la voiture avait sous le capot, donc un peu au delà de la consommation réelle.

 

Le confort est bon ainsi que le châssis, pour ce qui est des fonctionnalités nous n'avons pas vraiment eu le temps de tout regarder.

 

La voiture d'essai n'avait pas trop d'options, à part le démarrage sans clef et la caméra de recul (ce qui nous suffit).

 

Le commercial nous a directement proposé une voiture en stock... Mais que nous pourrions faire une commande moyennant quelques mois de délais supplémentaires alors qu'une voiture en stock est dispo assez rapidement...

 

Le nerf de la guerre, le tarif, j'attends l'offre par mail mais de ce qu'on a parlé de vive voix:

Peinture métal

Caméra de recul pour les options (c'est tout ce qu'il y a pour les voitures en stock, pas de PAC)

J'aurais peut être 4 pneus hiver,

Le prix serait de 28 000€

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, 28 k€ déduction faite...

 

Les véhicules en stock dans la région sont à plus de 44 k€.

 

Les remises me paraissent cohérentes non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé d’être direct mais c’est nul comme offre. Je viens de te dire que j’avais signé pour une offre à 24 488€ avec 2 200€ d’option. La voiture est à 550km de chez moi. Tu peux mieux faire franchement

Si tu as besoin d’aide n’hésite pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On s'est peut être mal compris mais la voiture est neuve et 0 km...

 

Ce n'est pas forcément ce qu'on recherche une voiture neuve mais lorsque je vois des voitures plus cher et un peu kilométrée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Fabs74 a dit :

Non, 28 k€ déduction faite...

 

Les véhicules en stock dans la région sont à plus de 44 k€.

 

Les remises me paraissent cohérentes non?

La e-Golf a vu son tarif baisser de 8500€ récemment, celles qui apparaissent en stock ne tiennent pas compte de cette baisse de tarif, il y a lieu de soustraire ces 8500€ aux prix indiqués … 

L'offre que j'ai pu obtenir c'est -800€ par rapport au dernier tarif sur une e-Golf en commande, c'est à dire 27200€ avec 2250€ d'options, je ne suis pas allé plus loin.

Modifié par Fsan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici véhicule de démonstration neuf non kilometré mais avec 3 mois de carte grise 23900e. Avec caméra Key accès, une peinture et le fameux écran numérique qui rend la voiture plus moderne.

Donc oui au dessus de 25000E c'est totalement nul comme offre .

Modifié par Vantapen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok de toute façon je vais déjà attendre l’offre du commercial et après nous verrons ce qu’il est possible de faire.

 

comme dit, je scrute les occasions, si vous en voyez une intéressante n’hésitez pas ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On s'est peut être mal compris mais la voiture est neuve et 0 km...
 
Ce n'est pas forcément ce qu'on recherche une voiture neuve mais lorsque je vois des voitures plus cher et un peu kilométrée...


J’ai bien compris qu’elle est neuve, mais je parle de véhicules immatriculés 0km... ça ne change pas grand chose...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ont eu l’occasion d’essayer le 115 et le 136, y a t’il une grosse différence niveau performance uniquement, je ne parle pas d’autonomie ni même équipement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement ça ne change rien! icon_e_wink.gif.691160ab1ed9d83bdb69cacfb44dd96d.gif

 

J’ai vu une annonce sympa du côté de Nancy

 

https://www.autoscout24.fr/offres/volkswagen-golf-e-136ch-electrique-gris-040033ca-ab7a-484b-af9f-58605add8e44?cldtidx=9

 

Oui j’avais hésité avec celle de TOMBLAINE (NANCY). J’ai le devis dans ma boîte mail. Si tu le donne ton mail par MP je te donne le devis et les coordonnées du vendeur.

La grise n’est plus dispo à la vente mais ils ont une noire en stock avec info display, caméra et keyless pour le même prix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le mail,

je vais le contacter dans la journée.

J’attends toujours l’offre de la concession où j’ai essayé la voiture samedi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux également contacter Dreux... Le commercial peut également te trouver une bonne configuration...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...