Aller au contenu
Lamarmotte

Essai a partir du 6 avril peut etre pas ?

Messages recommandés

Je viens de tomber sur un sujet sur motortalk.de , les essais en Allemagne sont suspendu car attente d'une mise à jour importante, fake ou pas à voir, mais sur la e208 même scenario lors de son  lancement il y a 2 ans, voitures clouées interdite a l’essai et a livrer

Modifié par Lamarmotte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/03/2021 à 23:47, Lamarmotte a dit :

Je viens de tomber sur un sujet sur motortalk.de , les essais en Allemagne sont suspendu car attente d'une mise à jour importante, fake ou pas à voir, mais sur la e208 même scenario lors de son  lancement il y a 2 ans, voitures clouées interdite a l’essai et a livrer

Bizarre, essai prévu pour nous en concession.

Modifié par Syl421

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok.

Quand j’aurai le temps, je ferai aussi un petit retour de l’essai sur le forum, j’ai de quoi comparer avec la model3 qu’on a actuellement et le e Niro qu’on a eu.
 

Modifié par Syl421

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Erwan22 a dit :

les veinards....

Vivement vos retours.

Si vous avez l'opportunité de regarder la conso à 110 ou 130 avec un RAZ avant, ça serait cool, car c'est un point qui reste flou pour moi.

 ce sera un essai urbain seulement. A 110 je pense la conso sera de 20 kwh/100

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très belle voiture alors je me suis mis à tenter sa configuration.

Pour un seul moteur de 190 ch sur le train avant, j'ai voulu une autre peinture que blanche : + CHF3000

+ Un pack AMG pour des jantes 18 pouces pour une allure un peu améliorée

Maintenant j'arrive aux sièges avant chauffants pas trop onéreux (CHF375 mais juste devant), j'ai passé la mémoire du réglage du siège conducteur...

Puis je vois la liste qui se déroule et n'en finit pas pour plein d'options ...qui sont de base sur une Tesla SR+.

Bref payer une EQA plus chère qu'une TM3 perf pour des performances inférieures et une autonomie identique à une TM3 SR+ (66.5 kWh de batterie pour le même WLTP qu'avec seulement un peu plus de 50 kWh, il faut soit adorer Mercedes, soit détester Tesla, je dirais même les deux.

D'un autre côté, en Suisse Mercedes offre très souvent de super conditions d'achat alors je souhaite la voir dans nos rues.

Quand Mercedes deviendra une vraie marque de l'électrique (l'EQC peine fortement à s'imposer), il y aura un effet de bascule important dans les esprits.

Encore un peu moins de fumée sortant des échappements ne nous fera pas de mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Francg a dit :

Très belle voiture alors je me suis mis à tenter sa configuration.

Pour un seul moteur de 190 ch sur le train avant, j'ai voulu une autre peinture que blanche : + CHF3000

+ Un pack AMG pour des jantes 18 pouces pour une allure un peu améliorée

Maintenant j'arrive aux sièges avant chauffants pas trop onéreux (CHF375 mais juste devant), j'ai passé la mémoire du réglage du siège conducteur...

Puis je vois la liste qui se déroule et n'en finit pas pour plein d'options ...qui sont de base sur une Tesla SR+.

Bref payer une EQA plus chère qu'une TM3 perf pour des performances inférieures et une autonomie identique à une TM3 SR+ (66.5 kWh de batterie pour le même WLTP qu'avec seulement un peu plus de 50 kWh, il faut soit adorer Mercedes, soit détester Tesla, je dirais même les deux.

D'un autre côté, en Suisse Mercedes offre très souvent de super conditions d'achat alors je souhaite la voir dans nos rues.

Quand Mercedes deviendra une vraie marque de l'électrique (l'EQC peine fortement à s'imposer), il y aura un effet de bascule important dans les esprits.

Encore un peu moins de fumée sortant des échappements ne nous fera pas de mal.

On va pas tous rouler en TM3, sinon ça va coincer au SAV dans les 4-5 service center de France, avec toutes les interventions post livraison a faire. :-)

Blague a part, certain on besoin d'un hayon, préfère un intérieur moins en rupture, une voiture plus courte, être assis plus haut, avoir une concession à 5-10 minutes.

 

Donc pour le prix d'une TM3SR+ et quasi la même autonomie, c'est un choix qui se tient je trouve, si on arrive encore a tenir son volant, et gerer tout seul la distance avec le véhicule qui precede.

 

PS:J'adore pas Mercedes, c'est ma 1er et la marque ne m'intéressait pas avant. J'admire Tesla pour ce qu'il a fait et l'avance techno de ces produits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/04/2021 à 15:04, Erwan22 a dit :

pour le prix d'une TM3SR+ et quasi la même autonomie,

C'est là où le bât blesse : il s'agit plutôt du même prix qu'une TM3 Perf ... ou d'une TMY  qui ne boxent pas dans la même catégorie mais je comprends que le capital confiance accordé au réseau Mercedes soit supérieur à celui de Tesla.

Je souhaite que Mercedes vende beaucoup de VE mais leur recette n'a pas l'air encore tout à fait au point alors qu'Audi a mieux progressé.

La course est lancée et les bons concurrents se préparent pour rester qualifiés, le groupe VAG est celui qui s'avère le plus ambitieux.

 Mercedes peine un peu pour le moment mais les chinois (déjà avec la TM3SR+ made in China puis nous allons voir les XPeng et autres Polestar ... déferler) vont mettre un sérieux coup de pression aux marques établies comme l'ont fait les japonaises au milieu des années 70.

Modifié par Francg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Francg a dit :

C'est là où le bât blesse : il s'agit plutôt du même prix qu'une TM3 Perf ... ou d'une TMY  qui ne boxent pas dans la même catégorie mais je comprends que le capital confiance accordé au réseau Mercedes soit supérieur à celui de Tesla.

Je souhaite que Mercedes vende beaucoup de VE mais leur recette n'a pas l'air encore tout à fait au point alors qu'Audi a mieux progressé.

La course est lancée et les bons concurrents se préparent pour rester qualifiés, le groupe VAG est celui qui s'avère le plus ambitieux.

 Mercedes peine un peu pour le moment mais les chinois (déjà avec la TM3SR+ made in China puis nous allons voir les XPeng et autres Polestar ... déferler) vont mettre un sérieux coup de pression aux marques établies comme l'ont fait les japonaises au milieu des années 70.

En fait certain sur le forum (dont moi) ont commandé un  EQA pour le même prix que la TM3 SR+: 38K€

Sinon je suis en phase avec toi, les coréens lancent une belle offensive sur le milieux de marché, et les chinois sur le bas de marché. L'avantage des coréens c'est le réseau de CC, par rapport au chinois.

Mais qu'importe les choix et les critères de chacun, tout ca va dans le bon sens pour les émissions de CO2 et de particules.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

EQA à 38 000€, ça semble raisonnable. Bonne route en électrique!

Mais j'ai du mal à y croire.

....Il y a un décalage que j'aimerais comprendre.

Sur toute la Suisse, avec certes aucune prime gouvernementale mais une TVA à 7,7%, le prix le plus bas pour un véhicule de démonstration reste à plus de CHF54 000 soit plus de 49 000 € alors que les Mercedes y sont généralement moins chères qu'en France.

 

 

Modifié par Francg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Erwan22 a dit :

commandé un  EQA pour le même prix que la TM3 SR+: 38K€

Comme on dit par chez nous : “je serais déçu en bien”. 
 

Modifié par Francg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème de l’EQC c’est les concessions Mercedes (en tout cas du côté de chez moi) :

 

- La première (Meaux) veut absolument me vendre le modèle d’expo (avec une remise assez misérable), à aucun moment il n’a cherché à savoir ce que je voulais ni me faire une proposition écrite ...

- La seconde (Montevrain) après avoir poireauté 30min, un vendeur est enfin venu s’occuper de moi pour me dire qu’il n’avait pas le temps ... Bon prince j’ai caler un call mais il ne m’a jamais appelé.


D’un point de vue qualitatif, le véhicule est bien supérieur aux Tesla.

Tesla garde pour lui l’autonomie et l’efficience. (Éventuellement la technologie mais comme le FSD est hyper bridé je ne retiens pas cet aspect)

 

Donc pour les comparer, ça dépendra surtout de ce que souhaite l’acheteur. (Et de son budget)

 

A noter que malheureusement du côté de chez moi, l’ensemble des Mercedes appartiennent à Autosphere 😩

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/04/2021 à 10:27, Syl421 a dit :

Ok.

Quand j’aurai le temps, je ferai aussi un petit retour de l’essai sur le forum, j’ai de quoi comparer avec la model3 qu’on a actuellement et le e Niro qu’on a eu.
 

👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.