Aller au contenu
cyberoni

Escapade le temps d'un WK

Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

Je vous fais un petite retour rapide de mon voyage du WK.

Aller vendredi après-midi: Paris - les sables d'Olonne. (488km)

Retour mardi après-midi: Paris - Chantonnay - les sables d'Olonne. (549Km)

 

Le E-Niro était bien charger avec 2 adultes et 2 enfants + les bagages et 4 vélos (1 dans le coffre et 3 sur porte vélo).

 

A l'aller, il y avait beaucoup de vent de face qui a eu comme conséquence une énorme consommation à 115Km/H de 31kW/100km.

4 arrêts obligés: - 2 IONITY - 53.15€ / 1H14min (la 1er: 5 stèles occupées sur 5 et la 2ième était vide)

                          - 1 départementale - 5.5€ 30min

 

Au retour, le vent était plutôt dans le dos (voir plus de vent). Résultat une consommation à 120Km/h de 24.8kW/100km.

2 arrêts: - 2 IONITY - 61.33€ - 1h15min ( les deux stations était vide)

 

J'ai utilisé la carte MAINGAU facturé au 0.75€/kWh.

Au final ma petite escapade m'a coutée en tout 120€ de charge pour l'aller-retour, soit plus chère qu'un diesel avec aucun temps t'attente. 😥

 

On voit bien que IONITY est chère (monopole oblige 😀), mais qu'heureusement qu'il est la pour pouvoir traverser la France et ne pas attendre derrière quelqu'un sur une mono-borne. 

On peut remarquer également que le E-Niro charge assez lentement et que sa courbe de charge s'écroule malheureusement bien trop rapidement. Dommage. 

Ce qui est sur, c'est que mon prochain achat de VE sera un VE qui charge plus rapidement.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Clair, une charge en kia ev6 sur une borne ionity coute finalement 3x moins cher. Vivement les tarifs au kwh !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, cyberoni a dit :

Bonjour à tous.

 

Je vous fais un petite retour rapide de mon voyage du WK.

Aller vendredi après-midi: Paris - les sables d'Olonne. (488km)

Retour mardi après-midi: Paris - Chantonnay - les sables d'Olonne. (549Km)

 

Le E-Niro était bien charger avec 2 adultes et 2 enfants + les bagages et 4 vélos (1 dans le coffre et 3 sur porte vélo).

 

A l'aller, il y avait beaucoup de vent de face qui a eu comme conséquence une énorme consommation à 115Km/H de 31kW/100km.

4 arrêts obligés: - 2 IONITY - 53.15€ / 1H14min (la 1er: 5 stèles occupées sur 5 et la 2ième était vide)

                          - 1 départementale - 5.5€ 30min

 

Au retour, le vent était plutôt dans le dos (voir plus de vent). Résultat une consommation à 120Km/h de 24.8kW/100km.

2 arrêts: - 2 IONITY - 61.33€ - 1h15min ( les deux stations était vide)

 

J'ai utilisé la carte MAINGAU facturé au 0.75€/kWh.

Au final ma petite escapade m'a coutée en tout 120€ de charge pour l'aller-retour, soit plus chère qu'un diesel avec aucun temps t'attente. 😥

 

On voit bien que IONITY est chère (monopole oblige 😀), mais qu'heureusement qu'il est la pour pouvoir traverser la France et ne pas attendre derrière quelqu'un sur une mono-borne. 

On peut remarquer également que le E-Niro charge assez lentement et que sa courbe de charge s'écroule malheureusement bien trop rapidement. Dommage. 

Ce qui est sur, c'est que mon prochain achat de VE sera un VE qui charge plus rapidement.

 

tu as raison c'est une super voiture pour ma part après avoir acheté un Niro j'ai changé ma deuxième thermique par une tesla..au final avec le prix qui a baissé c'est une bonne voiture pour en finir avec diesel pour les petits rouleurs..me Niro fera le reste des trajets mais pas les longs que je ferais en Tesla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 26 minutes, cyberoni a dit :

120€ de charge pour l'aller-retour

Si tu fais ça trois fois dans l'année tu rentabilises l'abonnement kia charge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, npir a dit :

Si tu fais ça trois fois dans l'année tu rentabilises l'abonnement kia charge.

Nan, si je fais ça 3 fois, j'arrive au tarif que je viens de payer, mais avec une chaine (abonnement) accroché à ma jambe.

La rentabilité ne viendra qu'a mon 4ième voyage qui n'est pas du tout sur de venir. 👍

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, cyberoni a dit :

arrive au tarif que je viens de payer

Je me suis mal exprimé, c'est je voulais dire.

 

il y a 2 minutes, cyberoni a dit :

mais avec une chaine (abonnement) accroché à ma jambe.

Tu es au même prix, je ne vois donc pas ça comme une chaîne mais plus la possibilité de continuer à utiliser ionity a moindre frais.

Mais... Les goûts et les couleurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(é) (modifié)

vent de face fort et porte vélos ça tue...

sur une charge 10-80% avec niro/kona 64 chez Ionity ça tourne en moyenne à 1kWh/minute donc facturé au temps ou au kWh c'est pareil, environ 45 minutes.

La facturation à la minute est ‎intéressante‎ pour les ve chargeant vite.

Avec un EV6 tu mets 18 min , pas besoin de carte kia à tarif plus bas tant que facturation à la minute...

Pour ceux qui chargent sous les 1 kWh/minute Chargepoint facture au kWh ;)

 

Modifié par chgros1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 51 minutes, npir a dit :

Tu es au même prix, je ne vois donc pas ça comme une chaîne mais plus la possibilité de continuer à utiliser ionity a moindre frais.

En cas de confinement (c'est un exemple stupide, ça n'arrivera jamais), tu auras aussi le droit de payer un abonnement pour rien.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(é) (modifié)
il y a 9 minutes, Remy a dit :

En cas de confinement (c'est un exemple stupide, ça n'arrivera jamais), tu auras aussi le droit de payer un abonnement pour rien.

 

Même l'année dernière tu as eu moyen de faire trois aller retour "habituels" (vacances, famille,...) Donc d'être être au même tarif dans le pire des cas.

Personnellement pas de ionity sur mes routes habituelles, autrement je me poserais la question de la carte.

Modifié par npir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 31 minutes, npir a dit :

Personnellement pas de ionity sur mes routes habituelles, autrement je me poserais la question de la carte.

Bah le problème est la lool.

 

Perso, j'ai de la famille dans le massif central et IONITY me sauve depuis qu'il sont la, mais je fais 1 aller/retour par ans.

Sinon je vais à Brest en passant par Caen 1 fois par ans et pas de IONITY.

Et mas vacances, si je les passe en France suivant la destination y a pas de IONITY.

Je trouve que prendre un abonnement pour déjà lutter pour arriver au tarif normal et un peu fou lool.

Après chacun ses choix. :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 23 minutes, cyberoni a dit :

Je trouve que prendre un abonnement pour déjà lutter pour arriver au tarif normal et un peu fou lool.

👍 Entièrement d'accord, je pensais que le trajet que tu décrivais était régulier (2-3 fois par an).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour d'expérience.

Effectivement, cela a un coût pour des longs voyages (cela reste donc exceptionnel) comparé au quotidien.

Il faudrait comparer les conso avec les autres VE avec la même charge (passagers + bagages + vélo), face au e-Niro, les consommations ne seront pas forcément les mêmes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...