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nouspouf

Erreur de chargeur

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Voila j'ai recupéré mon SOUL hier après midi

Le chargeur a été changé (plus de 8600 euros ht c'est surement abusé comme prix)

Mais aucune mise à jour du système et ils ont été incapable ce me dire quand il y en aura une de dispo

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ils ont remplacé la pièce, mais ça fonctionne toujours pas..

 

ils ont également remplacé le boitier haut tension au dessus du chargeur (emprunté sur la Soul de demo) et maintenant ça marche, j'épère que la pièce arrive rapidement

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Bonjour à toutes et tous.

 

Je supposes que c'est repris sous garantie, au canada, les chargeurs des Soul ev tombent en panne les uns après les autres.

 

???

 

Bonne route.

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Bonjour

une grande différence entre l'Europe et l'Amérique du nord

ici nous sommes sous 230V 50hz très stable

la bas , c'est du 110V 60hz instable

les intensité pour la charge des VE est donc le double d'en Europe

un mauvais calcul du refroidissement et c'est la panne, surtout en été au canada ou les températures extrêmes sont également un facteur à ne pas négliger

l'instabilité est aussi un problème pour l'électronique

dans une moindre mesure , mais quant même

combien de pannes en Europe????

Patrick

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Et puis les version américaines et européennes ne sont peut-être pas complètement identique.

On verra bien si le cas se présent aussi en france, et de toute facon, c'est garantie.

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Bonjour à toutes et tous.

 

Sur le chargeur (cro) Kia, la tension indiquée est 220 - 240Vac, ce qui est 230V +/- 4,347...%. Or les réseaux belge et français sont dans une plage de 230V +/- 10%. La plage 220 -240V est la plage des tensions nominales. Et il y a des variation entre le nominal et le réel.

Exemple: Une ligne en campagne. La ligne est longue et le transfo fourni 240v pour qu'en bout de ligne il reste 220v. A l'heure de midi, lorsque tout le monde est au travail, peu de charge et les panneaux photovoltaïque produisent, la tension est alors de 245v.

Comble de la non pollution, dès qu'il y a du soleil et de l'énergie propre, je n'oses pas charger ma voiture.

Si c'est un problème de tension, je placerai un abaisseur de tension. Encore faut-il avoir l'information.

 

NB: Au canada, les chargeurs semblent bien être en 240V contrairement au cro 120v (lire le blog http://www.aveq.ca/forums.html Kia soul ev/Possible problème de batterie ou d'électronique ou de borne).

 

NB(bis): Extrait du contrat EDF: Conditions Générales de Vente pour la fourniture d'électricité

applicables aux clients résidentiels:

La tension nominale est de 230 V en courant

monophasé et de 400 V en courant triphasé.

ERDF maintient la tension de fourniture au

point de livraison à l’intérieur d’une plage de

variation fixée par décret : entre 207 V et 253

V en courant monophasé, et entre 360 V et

440 V en courant triphasé

 

Bonne route.

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Le chargeur CRO, c'est quoi ?

 

C'est un câble ... qui contient un transfo. 230v AC - 12v DC avec régulateur 5v ayant une plage d'entrée de 35v max.

 

Le boitier CRO peut, si nécessaire, contenir un contacteur ouvrant la phase 230v AC lorsque la charge est terminée.

 

En général, sur les CRO constructeur, ce n'est pas le cas (mais cela pourrait expliquer les voyants ALARM que l'on a sur le CRO ainsi qu'une mise en défaut en été en plein soleil ... le constructeur utilisant des relais statiques mais qui chauffent et peuvent se mettre en sécurité dans un environnement confiné).

 

C'est le cas sur les chargeurs EVSE, il est systématiquement livré avec un contacteur de puissance qui enclenchera ou coupera la phase 230v AC en fonction de ce que la voiture indique par le fil PILOT.

 

Le régulateur 5v s'occupe d'alimenter un micro-contrôleur qui envoie un signal en créneaux de 12v (directement issu du transfo. 230v AC - 12v DC).

 

Les conditions varient mais le concepteur du circuit peut choisir de mettre un composant pour restreindre la tension 12v puisque ce n'est que du signal (il n'y a aucune consommation dessus).

 

Le signal est donc compris entre 11,2v et 15v DC en règle générale et sur toutes les installations du monde.

 

---

 

Mais pour une question classique, est-ce que le chargeur d'une voiture électrique est multitension ?

 

Oui et assurément.

C'est une plage très large comprise entre 90v et 265v en AC.

Certains chargeurs industriels sont prévus d'emblée pour du 85v jusqu'à 285v en AC.

Ce type de chargeur a un circuit de contrôle, il se coupera automatiquement si la tension du réseau est impropre (variation trop importante sur un timing spécifique, sous-tension ou sur-tension transitoire).

 

En revanche, le basculement entre 50Hz et 60Hz n'est pas automatique ... mais, dés la conception, peut y être intégré si le constructeur juge que son produit devra couvrir toutes les normes du monde.

 

---

 

Il n'y a donc aucune explication à la casse d'un chargeur en-dehors d'un orage qui aurait détruit le circuit de détection relié à la prise de terre du chargeur CRO qui véhicule la masse du circuit (0v DC).

 

La seule chose que l'on peut donc faire est ... de poser un parafoudre à voyants de contrôle (MGE Box par exemple) devant le chargeur CRO.

 

Si on a une wallbox 32A, utiliser les parafoudres à cartouche remplaçable Legrand par exemple.

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Bonjour,

et au final, quelle était le type de panne (j'ai le même problème!)?

Cordialement

 

 

Bonjour

Hier après midi je chargais mon Soul depuis environ 1 heure (avec le CRO) et là coupure de courant

Je vais voir au niveau de mon compteur et me rend compte que le disjoncteur a coupé

Je débranche le CRO et remet tout en route

Je m'apercois que la voiture ne charge plus (pas de voyant)

Je vérifie sur le CRO, le voyant est bien au vert sans défaut

Réessaie rien...

J'allume la voiture et là "Erreur de chargeur"

Bouquin, erreur de chargeur signifie apparement que le CRO a un problème, ce que je trouve bizarre car la voiture même débrancher me donne ce défaut.

Ok direction la borne de charge la plus proche et là toujours pas de voyant ni de chargement.

Coup de fil concession qui me dit que c'est l'assistance qui s'en occupe

L'assistance a fait remorquer ma Soul hier soir à 19h (direction garage de Metz )

Je demande une voiture de prêt, on me demande de patienter on vous rappelle.

Dix minutes plus tard coup de fil de l'assistance qui me dit qu'un taxi vient me chercher pour aller pendre une voiture de loc mais que ce ne sera pas une électrique (dommage une tesla ca aurait été pas mal )

Donc voila merci a l'assistance de KIA qui a été très réactive

Et là j'attends qu'on me rappelle pour le diagnostique

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Bonjour a tous,

 

J'ai eu ce même message a 2 reprises hier, en rechargeant sur une borne a mon travail.

La charge a bien démarrée puis en arrivant le soir je m’aperçois qu'elle n'a pas chargée et le message d'erreur est affiché a l'écran.

 

Bizarrement, cela fait plusieurs fois que la charge ne se fait pas. Tout semble ok en partant, mais en récupérant le Soul elle n'est pas chargée.

Il y a d'autres véhicules sur d'autres bornes du parking qui n'ont pas de problèmes particuliers.

 

Pensez-vous que cela puisse venir de la voiture ?

Mon cable est neuf acheté début d'année.

 

Cdlt

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Bonjour

demande de précision: la voiture est en mode programmée ou en toujours en charge immédiate ??

 

si charge programmée, une coupure de quelques secondes suffit à stopper la charge sans relance automatique avant le début de la plage horaire suivante.

le soul ne programme que l'heure de début ,pour la charge mais bizarrement l'heure de fin pour le conditionnement.

 

sur la leaf, il fallait mettre heure début + heure de fin OU heure de fin uniquement, dans ce cas c'étais la voiture qui calculais le temps de charge.

 

 

Patrick

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Bonjour

il est donc fortement probable que tu ai eu une coupure de courant

a suivre

 

Patrick

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Bonjour,

Rebelote ce matin mais j'ai trouvé la panne cela vient de mon câble ELPA EVR.1

le voyant 20 A clignote:

" Si le voyant clignote rapidement le véhicule signale une température ambiante trop élevée, vous

devrez alors ventiler la pièce. Dans cet état, EVR01 continue cependant la charge.

En cas de défaut, EVR01 interrompt la charge et une de ses LED se met à clignoter:

- 20A clignotant: Indique que le Relais interne est bloqué en position ouverte.

- 24A clignotant : Relais coincé en position fermé.

- 28A clignotant: Limite de courant résiduel dépassée (différentiel 42mA )

- 32A clignotant: Surchauffe = température interne > 70°C ."

Mais comment le réparer

Je l'ai acheté d'occasion puis je le renvoyer en Italie

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Bonjour

tout dépend de tes compétences en électronique!

un "simple" relais" à changer , cela reste la base du fer à souder.

un "ami" électronicien dans tes relations, et cela devrais être à sa portée.

 

Patrick

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J'ai eu dans la semaine un coup de fil de ma concession KIA pour me dire qu'il y a avait un rappel pour changement de l'OBC et que le mien était arrivé.

RDV le 21/03 pour changement.

La personne me dit que ça expliquerait mes erreurs de charge.

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