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nunoumaior

Forum • Erreur de charge rapide (sodetrel)

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Bonsoir,

 

Je viens vers vous car j'aurai vraiment besoin d'aide.

 

Je viens de tenter de recharger ma voiture sur une borne Sodetrel.

A 3 reprises l'activation avec la carte charge map s'est bien passée malheureusement au bout de quelques minutes la charge s'arrêtait d'elle-même. J'ai pu voir sur l'écran de ma voiture "Erreur de charge rapide" mais sur la borne il n'y avait aucun message d'erreur.

 

En appellant le service technique de la borne il n'avait pas non plus de message d'erreur.

 

Est ce que quelqu'un a déjà eut ce problème ?

Pensez vous que cela peut venir de la voiture ? De la borne ? De ma carte de chargement?

 

J'ai besoin d'aide car dimanche je vais devoir réutiliser une borne pour mon retour de week-end.

Je vous remercie d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

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Bonjour

le meilleur moyen de le savoir c'est d'essayer sur une autre borne, avec la même voiture et le même badge

pour moi, ce dernier n'est pas en cause puisque la charge démarre

Patrick

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Idem, même effet, le redémarrage de la borne par sodetrel n’a rien changé, la CCS Combo n’a pas fonctionnée et nous avons passé 4 heures sur l’aire de repos en terminant la charge en T2.

 

On peut avoir un mauvais réflexe en branchant le câble CCS avant d’effectuer l’identification.

 

Conseil : Ne branche le câble CCS Combo qu’après l’invitation par la borne cad après l’indentification, tu nous diras si cela déconne tout de même

 

Good luck

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SI tu nous donnais le nom de la borne, de l’aire de repos, tu aurais peut-être d’autres témoignages

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OuPS oublié de préciser. ... cest la borne de l'aire de mâcon-la salle sur la A6 direction chalon.

 

Dimanche je vais repartir dans l'autre sens je vais tester ce que tu ma dit .

 

Ce qui est vraiment bizarre c'est que les deux fois ça c'est arrêter après quelque seconde , et la 3eme fois j'ai réussi à charger 7 min et ca c'est arrêté tout seul.

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Bonsoir,

 

Je viens vers vous car j'aurai vraiment besoin d'aide.

 

Je viens de tenter de recharger ma voiture sur une borne Sodetrel.

A 3 reprises l'activation avec la carte charge map s'est bien passée malheureusement au bout de quelques minutes la charge s'arrêtait d'elle-même. J'ai pu voir sur l'écran de ma voiture "Erreur de charge rapide" mais sur la borne il n'y avait aucun message d'erreur.

 

En appellant le service technique de la borne il n'avait pas non plus de message d'erreur.

 

Est ce que quelqu'un a déjà eut ce problème ?

Pensez vous que cela peut venir de la voiture ? De la borne ? De ma carte de chargement?

 

J'ai besoin d'aide car dimanche je vais devoir réutiliser une borne pour mon retour de week-end.

Je vous remercie d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

Je l'ai eu une seule fois, sur l'aire des Causses du Lot, mais en recommençant ça a fonctionné sans soucis. Je n'ai pas compris ce qui s'est passé.

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Bonne nouvelle, le retour c'est bien passé aucun problème de la borne de l'aire de mâcon saint albAin, je pense que le problème venait de la borne et non de ma voiture

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J'ai un problème récurent sur les chargeurs 50 kWh ABB de Monaco

A la première tentative apres 10 secondes, le chargeur s'arrête avec le message "la voiture demande trop de courant"

Il faut débrancher et rebrancher

Ensuite c'est bon

Cad 0.10 kWh toutes les 10 secondes ( parfois 0.13 kWh ou seulement 0.05 kWh comme ce soir -snif )

 

Problème connu chez ABB ?

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Je n'ai eu aucun problème lors de mon voyage en Suisse et plusieurs recharges, toutes sur des bornes ABB.

 

Avec les bornes Cahors de Sodetrel en revanche c'est la galère en CSS, dès que la borne est froide elle se met en défaut.

Un conseil dans ces cas là, ne perdez pas de temps à les appeller (surtout avec le chargemap pass), lancez une charge en T2 quelques minutes le temps de réchauffer la borne, puis relancez en CSS.

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On est d’accord Hugues, les bornes ABB de Charge rapide à l’étranger (Allemagne, Suisse ou même dans tous les LIDL d’Europe fonctionnent parfaitement) C’est un Bonheur d’avoir le privilège d’y charger sa IONIQ en CCS-Combo

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86656520171120174947.jpg

__ ____ ____ ___

En France en ce mois de Novembre j’ai essuyé une douzaine d’échec sur les bornes Sodetrel, comme je suis abonné je bénéficie à chaque fois de la patiente des charmantes opératrices diplômées en communication ….. Même si elles demeurent professionnelles, exquises et patientes, les problèmes ne sont jamais résolus et je repars à chaque fois sans avoir pu charger en CCS-Combo Prise n°3.

61178420171130200714.jpg

S’y garer en travers pour éliminer toutes sortes de tension sur le câble n’y change rien, la charge se lance, la communication entre le véhicule et la bornes est établie et affiche le temps restant, mais une fois que la borne monte puissance elle coupe, affiche le message „chargement terminé – débranchez le véhicule alors qu’elle n’a même pas commencé.

Là pour le coup Hugues, je vais y retourner ce soir, ton conseil mérite d’être testé.

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Je n'ai eu aucun problème lors de mon voyage en Suisse et plusieurs recharges, toutes sur des bornes ABB.

 

Avec les bornes Cahors de Sodetrel en revanche c'est la galère en CSS, dès que la borne est froide elle se met en défaut.

Un conseil dans ces cas là, ne perdez pas de temps à les appeller (surtout avec le chargemap pass), lancez une charge en T2 quelques minutes le temps de réchauffer la borne, puis relancez en CSS.

 

C'est ce que j'ai fait il y a quelques semaines sur la borne Réveo Cahors de Gignac (34)

Deux essais en CCS infructueux, j'ai rongé mon frein en T2, puis j'ai recommencé en CCS : ca a marché jusqu'au bout.

C'est curieux cette histoire...

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mais qu'est-ce que vous attendez pour l'indiquer au SAV sodetrel ... ?

merci pour cette solution de bricolage pour des clients qui paient ... le prix fort.

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SoulEV en plus des coups de fils, on échange des mails avec le SAV Sodetrel, qui se contente de faire de la com, ils refusent d’envoyer les logfiles aux clients.

 

En restant par conséquent dans le domaine de la com voici un bout de mon dernier mail d’hier « …. \ Quelles sont d'après vous les raisons des échecs et la prochaine étape que nous pourrions essayer afin de régler ce problème. Je me tiens à votre entière disposition …. \ wait and see.

 

Hugues, FabienZE combien de temps faites-vous chauffer les bornes ? j’ai tenté l’expérience ce soir pendant 6 minutes mais cela n’était apparemment pas suffisant, je n’ai pas appelé la hotline ce soir car l’interlocutrice d’hier a rédigé un long rapport interne avant que je n’écrive un nouveau mail au SAV Sodetrel.

Si vous avez d’autres conseils je suis preneur, thanks

668312sodetrel0112.jpg

128058sodetrel011203.jpg

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Hugues, FabienZE combien de temps faites-vous chauffer les bornes ?

 

2:43 minutes si j'en crois ma facturation chargemap.

C'était le 15 octobre il faisait 5 degrés.

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mais qu'est-ce que vous attendez pour l'indiquer au SAV sodetrel ... ?

merci pour cette solution de bricolage pour des clients qui paient ... le prix fort.

C'est ce que j'ai fait avec la hotline qui après avoir pas réglé le problème m'a "gentiment" suggéré de contacter charge map afin qu'ils ne règlent pas le problème.

 

Petite suggestion quand même au cas où, on ne sais jamais, si un jour un responsable de Cahors passe sur ce forum ... pourquoi vous ne déportez pas l'électronique de puissance dans un local tempéré à quelques mètres de la borne, comme le fait ABC par exemple ?

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Hugues, FabienZE combien de temps faites-vous chauffer les bornes ?

 

2:43 minutes si j'en crois ma facturation chargemap.

C'était le 15 octobre il faisait 5 degrés.

 

moi, c'était le 7 novembre, il faisait 8/9° c'était le soir tard. JE suis passé en T2 par dépit, pendant 9 minutes avant de réessayer en CCS

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pourquoi vous ne déportez pas l'électronique de puissance dans un local tempéré à quelques mètres de la borne

 

parce que les armoires électriques ... ont un chauffage obligatoire en région continentale.

 

s1qKKX.jpg

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Nous avons chargé hier sans aucun problèmes sur 3/4 bornes SODETREL (Belfort, Besançon, Sélestat) en CCS Combo Prise n°3, la 4ème celle du parking Intermarché de Pfastatt a bien entendu toujours et encore plantée.

L'intervention du Technicien sera intéressante, à condition que cela fonctionne et qu'on en connaisse la raison, wait and see

348511SAVSODETREL.jpg

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