Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Erreur communication véhicule sur Ionity

Featured Replies

Posté(é)

J'ai reçu ma Ioniq vendredi avec la carte de recharge Hyundai, j'ai créé un compte validé la formule Flex avec la promo. Deux heures après je m'arrête à l'aire du Larzac essai sur borne 350 kW Ionity, avec carte ou en flashant le code via l'appli ChargemyHyundai le processus s'enclanche puis au bout de quelques secondes "erreur de communication avec le VE". De retour aujourd'hui même bornes et idem avec carte et appli.

Il me semble avoir lu quelque part qu'il y avait des soucis lors de la première charge avec Ionity ?

Est-ce arrivé à d'autres?Solution?

Pour info sur mon compte ChargeMyHyundai la carte est notifiée active de même que l'appli

Posté(é)

Je crois qu'il faut 24h après la création du compte pour que ça fonctionne correctement 

Posté(é)
  • Auteur

Oui OK mais entre vendredi et dimanche les 24h c'est bon mais lors de l'inscription il y avait la mention 24h max avec la carte mais immédiatement avec l'application...

Posté(é)

Il y'a une erreur autour des 80% de cf que j'ai lu chez chaque personne

Que je viens d'avoir aussi a ma première recharge.

13>82% en erreur sur la fin.

Je suis reparti du coup sans relancer.

Avec une baisse de puissance autour de 55% bien longue autour des 57kW avant de reprendre 112 kW vers 70%

Posté(é)
Le 18/07/2021 à 16:40, Fab261 a dit :

Pour info sur mon compte ChargeMyHyundai la carte est notifiée active de même que l'appli

Le W.E dernier j'ai fait un aller-retour dans l'Aube, trajet pendant lequel j'ai rechargé pour la première fois sur des bornes Ionity avec ma Ioniq 5. 1350 km en utilisant 6 stations Ionity différentes. Je n'utilise que la carte Charge myHyundai, pas l'appli.

Je n'ai jamais rencontré un quelconque problème, ni pour l'identification (très rapide) ni pour les recharges.

Posté(é)

Moi je ne l'ai utilisé qu'une fois et j'ai arrêté la charge à 90% et je n'ai pas eu de problème avec. Je l'ai utilisé le lendemain de l'enregistrement.

• 1 mois plus tard...
Posté(é)
J'ai reçu ma Ioniq vendredi avec la carte de recharge Hyundai, j'ai créé un compte validé la formule Flex avec la promo. Deux heures après je m'arrête à l'aire du Larzac essai sur borne 350 kW Ionity, avec carte ou en flashant le code via l'appli ChargemyHyundai le processus s'enclanche puis au bout de quelques secondes "erreur de communication avec le VE". De retour aujourd'hui même bornes et idem avec carte et appli.
Il me semble avoir lu quelque part qu'il y avait des soucis lors de la première charge avec Ionity ?
J'ai eu le même soucis. Pourtant validation du compte une semaine avant l'utilisation. Avec réception mail que tout ok.
Je passe la carte, ça bip et après message d'erreur. Appel auprès de chargemyhuyndai, qui conclu à soucis avec la carte. Selon l'opératrice mon compte était bon, bien activé, car bien déclarée.
Envoi d'une nouvelle, qui n'est jamais partie dons jamais arrivé. Réclamation et en 3 jours j'en ai eu une autre, pas testé pour le moment.
Bon avec l'appli j'ai pu charger,.mais n'ai pu utiliser l'appli pour charger au tarif indiqué chez les opérateurs tiers qui ne prennent que la carte. Donc obligé de passer par ma carte kiwipass42fb897a4f45c17ab8acd894c6cf7d4e.jpg

Envoyé de mon SM-N975F en utilisant Tapatalk

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.