Aller au contenu
Fab261

Erreur communication véhicule sur Ionity

Messages recommandés

J'ai reçu ma Ioniq vendredi avec la carte de recharge Hyundai, j'ai créé un compte validé la formule Flex avec la promo. Deux heures après je m'arrête à l'aire du Larzac essai sur borne 350 kW Ionity, avec carte ou en flashant le code via l'appli ChargemyHyundai le processus s'enclanche puis au bout de quelques secondes "erreur de communication avec le VE". De retour aujourd'hui même bornes et idem avec carte et appli.

Il me semble avoir lu quelque part qu'il y avait des soucis lors de la première charge avec Ionity ?

Est-ce arrivé à d'autres?Solution?

Pour info sur mon compte ChargeMyHyundai la carte est notifiée active de même que l'appli

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il faut 24h après la création du compte pour que ça fonctionne correctement 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui OK mais entre vendredi et dimanche les 24h c'est bon mais lors de l'inscription il y avait la mention 24h max avec la carte mais immédiatement avec l'application...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y'a une erreur autour des 80% de cf que j'ai lu chez chaque personne

 

Que je viens d'avoir aussi a ma première recharge.

13>82% en erreur sur la fin.

Je suis reparti du coup sans relancer.

Avec une baisse de puissance autour de 55% bien longue autour des 57kW avant de reprendre 112 kW vers 70%

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 18/07/2021 à 16:40, Fab261 a dit :

Est-ce arrivé à d'autres?Solution?

Pour info sur mon compte ChargeMyHyundai la carte est notifiée active de même que l'appli

 

Le W.E dernier j'ai fait un aller-retour dans l'Aube, trajet pendant lequel j'ai rechargé pour la première fois sur des bornes Ionity avec ma Ioniq 5. 1350 km en utilisant 6 stations Ionity différentes. Je n'utilise que la carte Charge myHyundai, pas l'appli.

 

Je n'ai jamais rencontré un quelconque problème, ni pour l'identification (très rapide) ni pour les recharges.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je ne l'ai utilisé qu'une fois et j'ai arrêté la charge à 90% et je n'ai pas eu de problème avec. Je l'ai utilisé le lendemain de l'enregistrement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...