Aller au contenu
Laurent73

Ergonomie poste conduite et distraction

Messages recommandés

Depuis 13 mois en Tesla. Ce matin en Peugeot 3008 de remplacement pendant les réparations de ma Y .Je suis en train de découvrir…

Le i-cockpit affiche le parcours droit devant les yeux. Quelle différence avec la Tesla qui détourne tes yeux loin de l’axe de la route !

IMG_5633.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)
Le 18/03/2024 à 14:27, Laurent73 a dit :

Depuis 13 mois en Tesla. Ce matin en Peugeot 3008 de remplacement pendant les réparations de ma Y .Je suis en train de découvrir…

Le i-cockpit affiche le parcours droit devant les yeux. Quelle différence avec la Tesla qui détourne tes yeux loin de l’axe de la route !

IMG_5633.jpeg

Après 5 ans de modele 3 je me suis dis qu'avoir Coyote devant les yeux et la vitesse serait bien. J'ai acheté ce compteur sur Ali (le même que sur des sites spécialisés 3x plus chers)

Pb, mon œil partait toujours sur le compteur d'origine car je le trouve plus facile et rapide d'accès... (en roulant la vitesse apparaît en gros sur l'écran derrière le volant si on utilise pas Android auto)

Après 3 semaines et 2000km d'autoroute le bazar a été démonté et est dans mon garage dans sa boîte. 

Coyote est retourné sur le téléphone et mon écran central mon bonheur pour la vitesse et le gps.

 

 

Finalement je suis tellement habitué avec que c'est devenu naturel.

 

Si Tesla doit faire quelque chose un jour c'est mettre un vrai hud sur le pare brise et désactivable facilement. Ca peut prendre la tête au bout d'un moment.

 

Je roule tout les jours avec une bonne vieille Zoe 41kWh et passe de l'une à l'autre ne me pose aucun soucis. 

20240217_155016.jpg

Modifié par BRETON38

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/03/2024 à 03:54, BRETON38 a dit :

Après 5 ans de modele 3 je me suis dis qu'avoir Coyote devant les yeux et la vitesse serait bien. J'ai acheté ce compteur sur Ali (le même que sur des sites spécialisés 3x plus chers)

Pb, mon œil partait toujours sur le compteur d'origine car je le trouve plus facile et rapide d'accès... (en roulant la vitesse apparaît en gros sur l'écran derrière le volant si on utilise pas Android auto)

Après 3 semaines et 2000km d'autoroute le bazar a été démonté et est dans mon garage dans sa boîte. 

Coyote est retourné sur le téléphone et mon écran central mon bonheur pour la vitesse et le gps.

 

 

Finalement je suis tellement habitué avec que c'est devenu naturel.

 

Si Tesla doit faire quelque chose un jour c'est mettre un vrai hud sur le pare brise et désactivable facilement. Ca peut prendre la tête au bout d'un moment.

 

Je roule tout les jours avec une bonne vieille Zoe 41kWh et passe de l'une à l'autre ne me pose aucun soucis. 

20240217_155016.jpg

+1 ridicule l’ajout d’un écran derrière le volant. Tout se passe sur la tablette . Bar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/03/2024 à 14:27, Laurent73 a dit :

Depuis 13 mois en Tesla. Ce matin en Peugeot 3008 de remplacement pendant les réparations de ma Y .Je suis en train de découvrir…

Le i-cockpit affiche le parcours droit devant les yeux. Quelle différence avec la Tesla qui détourne tes yeux loin de l’axe de la route !

IMG_5633.jpeg

Faut aimé conduire avec le volant sur les genoux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/03/2024 à 14:27, Laurent73 a dit :

Depuis 13 mois en Tesla. Ce matin en Peugeot 3008 de remplacement pendant les réparations de ma Y .Je suis en train de découvrir…

Le i-cockpit affiche le parcours droit devant les yeux. Quelle différence avec la Tesla qui détourne tes yeux loin de l’axe de la route !

IMG_5633.jpeg

 

Bah tu vois, je trouve personnellement maintenant qu'avoir un écran devant les yeux perturbe la conduite. La vitesse, on la voiture d'un coup d'oeil sur le coin de l'écran central donc aucun souci. Et le GPS, le but est de l'utiliser à l'oreille donc je ne regarde pratiquement jamais l'écran pour le guidage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.