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MOULIN-1

Equipement de recharge ZOE

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Je viens ici exposer mon interrogation sur le comportement du constructeur Renault.

Octobre 2016, je fais l'acquisition d'une Zoë, (format location)

Le constructeur comme vous le savez sans doute vous accompagne pour l'équipement électrique du branchement à la maison individuelle.

La société Proxiserve, imposée par Renault, se charge pour le compte du constructeur de réaliser l'installation.

Concernant leur intervention, nous constatons que la norme terre n'est pas conforme. Je décide donc de réaliser une nouvelle installation terre. L'intervenant Proxiserve s'engage à repasser pour le contrôle définitif. J'attends toujours depuis ce mois d'octobre, leur intervention ou leur manifestation !!!

J'ai saisi par courrier recommandé la concession Renault leur indiquant les faits, a savoir la non conformité de l'installation.

J'ai fait contrôler l'installation par un autre installateur agréé et vérifiée également par EDF, qui à notre demande est venu changer le compteur électrique qui avait fait son temps (40 années de service).

La prise installée par Proxiserve est non conforme (montée à l'envers avec un diamètre de fil non conforme) ...

D'après les professionnels contactés, le risque électrique est réel.

Ma question, suis-je le seul dans cette situation Ubuesque ???

Merci pour votre participation et vos réponses.

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Bonjour

bienvenu sur ce forum

hélas , les problèmes avec proxiserve sont légions et trop souvent évoqué sans aucune réaction de renault et des autres constructeurs avec qui ils on un contrat

mais c'e ne sont pas toutes les agences de proxiserve qui sont ainsi,

précise nous dans quelle ville tu est

Patrick

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Bonjour Patrick et vous tous

Merci pour cette réponse rapide.

J'ai omis de me présenter.

66 ans, très impliqué dans la préservation de notre environnement, mais besoin de me déplacer car demeurant en pleine campagne, 20 kms au Nord Est de Tours.

Ce véhicule Zoë me permet d'effectuer des déplacements courts et maitrisés. Pour les autres déplacements plus longs, un autre véhicule essence nous est indispensable. Je me pose d'ailleurs la question de location à cet effet, pour des déplacements plus importants.

Alors, si ce sous traitant n'est pas compétent, il faut que les clients de Renault qui comme moi sont victimes de cette incompétence, puissent saisir une autorité qui fasse que la responsabilité du constructeur soit engagée.

J'ai relancé la concession Renault. Ma prochaine et dernière intervention sera de les informer que je vais à la fois fois saisir l'institut de la consommation et quelques médias, ces derniers sont toujours à l'affût des petits grains de sable qui grossissent leurs colonnes d'infos...

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Bonjour Patrick et vous tous

Merci pour cette réponse rapide.

J'ai omis de me présenter.

66 ans, très impliqué dans la préservation de notre environnement, mais besoin de me déplacer car demeurant en pleine campagne, 20 kms au Nord Est de Tours.

Ce véhicule Zoë me permet d'effectuer des déplacements courts et maitrisés. Pour les autres déplacements plus longs, un autre véhicule essence nous est indispensable. Je me pose d'ailleurs la question de location à cet effet, pour des déplacements plus importants.

Alors, si ce sous traitant n'est pas compétent, il faut que les clients de Renault qui comme moi sont victimes de cette incompétence, puissent saisir une autorité qui fasse que la responsabilité du constructeur soit engagée.

J'ai relancé la concession Renault. Ma prochaine et dernière intervention sera de les informer que je vais à la fois fois saisir l'institut de la consommation et quelques médias, ces derniers sont toujours à l'affût des petits grains de sable qui grossissent leurs colonnes d'infos...

Connaissant la réputation de Renault, je les fuis comme la peste bubonique.

 

C'est pourquoi j'ai pris un véhicule chez Kia, qui se recharge sur une prise électrique simple.

 

Je n'aime pas souffrir. Pourquoi je me mettrai stupidement dans les emmerdes, en pleine connaissance de cause ?

 

Envoyé de mon mobile en utilisant [censuré] [pas de publicité, merci]

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- Je rejoins les autres: ce n'est pas une généralité, il y a de nombreuses personnes qui sont satisfaites de Proxiserve, cela semble plus être un problème d'incompétence locale. Après depuis le nombre d'années que Proxiserve a récupéré tout le marché, ça reste incroyable qu'il y ait encore ce genre de problème, au début je veux bien mais maintenant tous les techniciens devraient être formés et compétents.

 

- Après il faut savoir que Renault (et les autres constructeurs aussi surement) n'impose pas Proxiserve, le client est libre de faire intervenir un autre professionnel mais dans ce cas là il n'a pas droit à l'aide à l'installation donnée par le constructeur et c'est là toute la subtilité car avec ce procédé, le constructeur se décharge de tout et Proxiserve ne se retrouve pas en position de monopole. Mais le client n'a pratiquement pas le choix car sinon il perd une part non négligeable sur le prix de l'installation.

 

- Entre Proxiserve et les constructeurs, ce sont des accords nationaux qui ont été signés donc je ne suis pas sûr que s'en prendre à la concession locale du constructeur ai un grand intérêt, éventuellement faire remonter l'info au service client du constructeur mais je ne pense pas qu'ils aient un grand pouvoir. Par contre il faut s'en prendre à l'agence locale de Proxiserve pour la non conformité de l'installation et donc son danger.

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+1.

Quelque soit le payeur, l'installateur doit faire son boulot correctement.

Mais, effectivement, on se retrouve avec le cas classique du payeur qui n'est pas l’utilisateur, et les litiges sont souvent difficiles à régler dans ces cas-là.

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Bonjour

la loi est claire à ce sujet

le professionnel à une obligation de résultat et de respect des normes et des règles de l'art de sa profession

en cas d'accident, il faut lui rappeler que sa responsabilité pénale sera engagée, et qu'il risque la prison

en général ça calme

Patrick

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