Aller au contenu
VEisFuture

EQA vs Volvo (X)C40

Messages recommandés

Merci pour ta réponse.

Oui, le coffre c'est un peu le gros point noir de l'EQA.

Pour l'équipement (je partirais sur le pack Premium pour l'EQA, finition Plus et pack hiver sur le C40) je ne vois rien d'indispensable qui manquerait à l'un ou l'autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

effectivement si tu pars sur de telles configurations, rien ne manque ! pour ma part je roule en EQA progressive line sans aucun pack ceci explique mon bémol sur l'équipement. bon choix et bonne route

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement au vu des délais (lointains et flous) chez Volvo, l'EQA vainqueur par KO.

C'est commandé avec livraison pour deuxième quinzaine de septembre. On garde le bonus à 2000€ c'est déjà ça. Et au passage une grosse surprise, car ce sera le modèle 2023, sans changement côté équipements mais avec une "optimisation moteur" dont le couple passe de 370 à 385 Nm (bon, ça c'est anecdotique) et surtout l'autonomie passe de 425 à 489 km ! Waouh!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo pour ton achat avec un délai relativement court ! par contre je serai curieux de connaitre le tour de passe passe qui fait augmenter le couple en même temps que l'autonomie ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/05/2022 à 10:03, sx43 a dit :

bravo pour ton achat avec un délai relativement court ! par contre je serai curieux de connaitre le tour de passe passe qui fait augmenter le couple en même temps que l'autonomie ...

Il me semble que le moteur devient synchrone à aimant permanent et qu'il y a des nouveaux pneumatique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/05/2022 à 12:11, pops50 a dit :

Il me semble que le moteur devient synchrone à aimant permanent et qu'il y a des nouveaux pneumatique.

Oui c’est le changement de moteur qui apporte le gain d’autonomie. Par contre le prix grimpe encore : il démarre à 51250€ en progressive line.

mais c’est pas la version 250+ , avec une augmentation légère de la batterie, sans  les rails de toit, et pas de tractage possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/05/2022 à 09:47, Erwan22 a dit :

Oui c’est le changement de moteur qui apporte le gain d’autonomie. Par contre le prix grimpe encore : il démarre à 51250€ en progressive line.

mais c’est pas la version 250+ , avec une augmentation légère de la batterie, sans  les rails de toit, et pas de tractage possible.

Oui le prix a grimpé mais heureusement j'avais une commande ferme, ils me font le prix convenu (légalement je crois qu'ils n'ont pas le choix).

La version 250+ n'est pas encore annoncée par chez nous, mais d'après un site allemand ce serait encore au moins 8000€ de plus, du coup ça fait très cher pour la différence d'autonomie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/05/2022 à 00:33, VEisFuture a dit :

 

C'est commandé avec livraison pour deuxième quinzaine de septembre. 

Surprenant le délai annoncé par ton vendeur.... Le mien commandé début avril, livraison théorique Mi-Octobre... Lien des délais actualisés la semaine dernière.. : EQA 1er trimestre 2023 : https://jesmb.de/12025/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai commandé le mien en avril pour une livraison fin aout. J’espere avoir la nouvelle version.

je suis passé par mercedes Lyon et le groupe Chopard.

je pense que c’est une pre-commande mais j’ai choisi mes options

je suis preneur si vous avez des info sur le nouveau moteur.

merci et bonne journee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

désolé, même sur des sites allemands je n'arrive pas à trouver plus d'infos sur ce changement de moteur.

pour savoir si tu l'auras: sur le bon de commande il doit y avoir les caractéristiques techniques, dont puissance et couple du moteur. Si 375 Nm alors c'est l'ancien, 385 Nm c'est le nouveau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L’ancien moteur est asynchrone, le nouveau est synchrone à aimants permanents. Il a y a un gain en efficience ce qui permet de gagner en autonomie (70 km sur le wltp).

Concrètement lors des longs voyages il y a des chances que l’ancien et le nouveau s’arrête aux même bornes. Le nouveau y restera quelques minutes de moins.

Évidemment le coût d’utilisation est moindre aussi.

J’avais fait une analyse dans le topic de l’eqa  250+.

 

Modifié par Erwan22

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/05/2022 à 09:47, Erwan22 a dit :

Oui c’est le changement de moteur qui apporte le gain d’autonomie. Par contre le prix grimpe encore : il démarre à 51250€ en progressive line.

mais c’est pas la version 250+ , avec une augmentation légère de la batterie, sans  les rails de toit, et pas de tractage possible.

Je viens de commander un eqa + en amg line, avec le crochet d attelage... uniquement pour poser un porte velo, j espere ne pas avoir de mauvaises surprises...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/07/2022 à 17:22, VEisFuture a dit :

Voilà, la version 250+ remplace le 250 en France pour un surcoût non négligeable (5850€) mais bien moindre qu'annoncé en Allemagne.

Mercedes EQA : il dépasse enfin les 500 km d’autonomie (automobile-propre.com)

 

Pour une fois j'ai eu une chance incroyable! 

 

Attention toutefois pour les commandes déjà effectuées avant cette mise à jour 250+ et de la batterie 71kw. Mon concessionnaire m'a bien confirmé que l'on bénéficierait bien du nouveau moteur sans augmentation de tarif...mais pas de la nouvelle batterie 71 kw essentiellement destinée à ceux qui auront payé les 5850 euros en plus.. Peu importe, de toutes façons, ce qui importe, c'est déjà le recevoir..

 

Mon EQA est déjà reporté au niveau des livraisons Commandé début Avril 2022, production début Octobre.... Reporté début Novembre... Mais, je pense que ce n'est qu'un début...car cela ne s'arrange pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ces infos, ça résout le mystère de la valse des autonomies.

En effet j'avais comme info:

- premier bon de commande (l'ancien 250): WLTP 425, ville 492

- bon de commande réactualisé: (le 250 +/-): WLTP 489, ville 618 (impressionnant l'efficience du nouveau moteur dans ces conditions!).

- site Mercedes France aujourd'hui (250+): WLTP 531, ville 677

 Pour ces deux dernières, écart d'environ 8 à 9% qui correspond à peu près à l'écart de capacité...

Je ne mettrai pas 5800€ pour cela, donc plutôt content quand même.

 

Pour les délais, mon CC m'a annoncé un décalage de 15 jours (donc mi octobre au lieu de fin septembre). J'espère qu'il n'y aura pas de nouveau report car j'y tiens pour la Toussaint!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.