Aller au contenu
McNiamor

EQA 250+ ou TM3 Highland Long Range

Messages recommandés

Idem, pas compris. En quoi une LR est moins bien qu' une propulsion ??

Ce n’est pas ce qu’il a dit je pense
Je pense qu’il a voulu dire que la HL est plus confortable que les anciennes je le constate aussi j’ai une lr awd boost de déc 2021 et une HL rwd de nov 23
Le confort est bien meilleur sur la HL mais des pneumatiques différents d’origine bref moins de dynamisme et de precision que les anciens modèles, mais plus de confort
Quand je reprends la LR c’est le pied en plaisir de conduite réactivité etc
Pas la même philosophie
Je pense qu’il a voulu dire que s’il avait essayé la LR ancienne mouture il serait peut être déçu avec la nouvelle HL peut être un ton en dessous en termes d’agrément/performances sacrifié pour le confort perçu
Je ne fais pas le keke avec la HL je la sens moins bien que la LR 2021

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)
Le 15/06/2024 à 16:34, Enzo2001 a dit :

En 19 pouces…

Oui, comme indiqué dans la signature ! 😉

Modifié par Watson

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/06/2024 à 13:44, Tranxene a dit :


Ce n’est pas ce qu’il a dit je pense
Je pense qu’il a voulu dire que la HL est plus confortable que les anciennes je le constate aussi j’ai une lr awd boost de déc 2021 et une HL rwd de nov 23
Le confort est bien meilleur sur la HL mais des pneumatiques différents d’origine bref moins de dynamisme et de precision que les anciens modèles, mais plus de confort
Quand je reprends la LR c’est le pied en plaisir de conduite réactivité etc
Pas la même philosophie
Je pense qu’il a voulu dire que s’il avait essayé la LR ancienne mouture il serait peut être déçu avec la nouvelle HL peut être un ton en dessous en termes d’agrément/performances sacrifié pour le confort perçu
Je ne fais pas le keke avec la HL je la sens moins bien que la LR 2021

Ok. 

Donc LR 2021 versus HL LR.

Plus de confort sur la HL mais performances moindre.

Si on compare LR d' un côté et non de l' autre ça peut expliquer cette différence de ressenti sur les performances. 

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)

Je vais bientôt changer de pneumatiques et inverser entre ma lr les pneus d’origine et la HL et je vais voir au niveau du comportement routier

Modifié par Watson

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)
Le 15/06/2024 à 13:44, Tranxene a dit :


Ce n’est pas ce qu’il a dit je pense
Je pense qu’il a voulu dire que la HL est plus confortable que les anciennes je le constate aussi j’ai une lr awd boost de déc 2021 et une HL rwd de nov 23
Le confort est bien meilleur sur la HL mais des pneumatiques différents d’origine bref moins de dynamisme et de precision que les anciens modèles, mais plus de confort
Quand je reprends la LR c’est le pied en plaisir de conduite réactivité etc
Pas la même philosophie
Je pense qu’il a voulu dire que s’il avait essayé la LR ancienne mouture il serait peut être déçu avec la nouvelle HL peut être un ton en dessous en termes d’agrément/performances sacrifié pour le confort perçu
Je ne fais pas le keke avec la HL je la sens moins bien que la LR 2021

Salut tous

 

Ce n'est effectivement pas ce que j'ai dit. Je répondais à Rolandb qui disait qu'il y avait énormément de progrès sur la hl côté confort et autres. 

Alors à ça je reponds il y'a peut être des progrès sur la hl Prop qui évolue dans le bon sens mais pas sur la LR qui pour moi régresse sur plusieurs points ; sur l'agrément, les perfs, la précision de conduite et plus anecdotiquement sur la vmax mais ça reste une regression.. 

Gagner qq km ok mais on part déjà d'une lr qui reste une des meilleures sur autoroute et c'est dommage de sacrifier tant de chose pour ces 15km...

Tu peux pas demander à une caisse de 500cv avec le boost donc, d'être confortable et souple donc plus de boost plutôt que de mettre des amortisseurs réglables et conserver les acquis de toutes les LR d'avant. 

La monte pneumatique n'est pas digne des 400cv qu'elle doit faire passer au sol. 

Je cherchais en 2023 qq chose qui marche très fort sans pour autant me retrouver avec l'autonomie d'une propulsion. 

Auj je ne saurais pas quoi acheter, mais ça serait la nouvelle perf sans grande hésitation... 

Mais force est d'admettre que la LR reprend sa place de GT elle n'avait pas à avoir ce boost pour venir titiller la Perf... Le soucis c'est qu'avec le bridge du moteur avant, je ne le trouvais pas saine en accélération en courbe... Et ça c'est en ps4... 

 

Encore un ex je vois partout que tesla vision c'est nul, suis je le seul à trouver que ça fonctionne bien ? 

C'est pas comme si je n'avais pas eu d'uss sur ma 1ere 3 mais à ce même endroit sur ma sr+ j'ai frotté 

 

 

20240616_093706.jpg

20240616_093725.jpg

20240616_093748.jpg

Modifié par ounerbouks

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui parfaitement d’accord je suis bien curieux de changer mes pneus pour voir le tarage des suspensions et le comportement global mais ma HL prop je ne me sens pas de faire le keke avec alors que la LR ancienne génération est très sécurisante
Car même si la prop HL n’a « que » 300cv cela reste quand même une bombinette et comme tu le dis si bien est ce que pour une dizaine de km autant de compromis étaient nécessaires ? En conduite coulée elle est très appréciable
Mais conditions extrêmes freinage d’urgence, évitement … je n’y parierai pas dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.