Aller au contenu
Erwan22

EQA 250+ (long range)

Messages recommandés

Le 27/10/2023 à 15:34, dompas a dit :

par contre le freinage m'a semblé moins efficace qu'avec le modèle d'essai tout comme l'absence du mode D-- qui a disparu 😕

Pas de D-- sur le 250+, mais le D- est déjà très puissant. Juste une question: quel était le niveau de charge? Si proche de 100% (probable en sortie de concession) la regénération ne peut pas être maximale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le niveau de charge était à 70% donc la puissance du freinage régénératif n'était pas impactée, par contre ce matin à l'issu d'un trajet de 15 km mi route mi ville j'ai relevé une conso de 18 kWh/100km en roulant cool par une t° de 12° et là c'est plus que la Mégane 😕

Pour le freinage au pied que je trouvais peu efficace c'est une fausse impression car j'étais habitué au freinage très sensible et surpuissant de la Mégane.

Contrairement à ce que m'avait déclaré le commercial, le passaqe code/phare est bien automatique, par contre la recharge induction d'un smartphone ne fonctionne pas ou n'est pas de série ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de recharge à induction de série sur l'édition.

 

--

Sinon quelque chose d'étrange sur l'EQA et surement sur d'autres Mercedes ?

 

Dans le menu climatisation on ne peut choisir en mode manuel que la ventilation vers le bas ou de face ou vers le haut.

Impossible de sélectionner par exemple le dégivrage vers le haut et en même temps la ventilation vers le bas par exemple.

Tous les autres constructeurs proposent pourtant cela.

Modifié par yoyo_navigon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/10/2023 à 13:31, yoyo_navigon a dit :

Pas de recharge à induction de série sur l'édition.

Merci pour l'info mais c'est moindre mal car Mercedes m'a offert un chargeur autonome (batterie externe) de tel d'une capacité de 10.000 mA permettant de charger 2 tel en filaire simultanèment et un autre par induction 🙂

J'ai trouvé l'origine de la sur consommation le lendemain de la livraison, ma femme a tripoté tous les boutons et a enclanché le desembuge pare brise qui cesse de fonctionner après quelques minutes mais la ventilation reste enclanchée occasionnant une consommation non négligeable non signalé par un voyant 😒

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Après avoir lu ce topic (et bien d'autres sur le même site), me voilà parmi vous, en tant que propriétaire d'une belle eqa 250+ édition en gris iridium.

Je viens juste de la réceptionner et vu la météo, je m'en suis peu servi; jusque là, la voiture est un pur bonheur en terme de confort, d'insonorisation, de puissance, largement suffisante pour l'utilisation que j'en ai. Petit bémol pour moi, ce coffre riquiqui!

 

Par contre, je trouve dommage que Mercedes n'autorise par l'activation du régulateur adaptatif sur ce modèle: il y a le contrôle de distance de sécurité, le contrôle de franchissement de ligne blanche, les angles morts, les radars, bref, j'ai l'impression que la voiture a les outils pour supporter le régulateur adaptatif mais que Mercedes préfère le réserver pour les finitions plus haut de gamme.

Sur la nouvelle version restylée sortie fin Aout, le régulateur adaptatif semble activable par option payante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour, 

 

J'aurais une question concernant les possesseurs de l'eqa : avez vous pris l'option "android auto" et si oui, comment s'intègre-t-elle dans mbux? les applications du téléphone se mélange avec les apps, un nouvel écran est dispo etc ? 

je vous remercie par avance

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/11/2023 à 18:25, Babooche a dit :

avez vous pris l'option "android auto"

Non. Je pensais la prendre après achat (car paradoxalement moins chère qu'en option à l'achat), mais finalement en près d'un an d'utilisation de mon EQA je n'en vois pas l'utilité.

Modifié par VEisFuture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/11/2023 à 18:25, Babooche a dit :

bonjour, 

 

J'aurais une question concernant les possesseurs de l'eqa : avez vous pris l'option "android auto" et si oui, comment s'intègre-t-elle dans mbux? les applications du téléphone se mélange avec les apps, un nouvel écran est dispo etc ? 

je vous remercie par avance

 

J'ai carplay mais je pense que c'est le même principe. Un nouvel écran s'affiche quand on branche le cable usb. Et si on peut revenir à l'interface MBUX, il y a un bouton avec une icone de maison. Et on peut switcher dans l'autre sens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/11/2023 à 00:58, VEisFuture a dit :

Non. Je pensais la prendre après achat (car paradoxalement moins chère qu'en option à l'achat), mais finalement en près d'un an d'utilisation de mon EQA je n'en vois pas l'utilité.

je me pose la question pour gérer mes playlist deezer en accès rapide, j'ai fait un essai rapide sur mbux, mais à part changer de piste, il n'y a pas plus. 

Le 03/11/2023 à 09:28, Jekyll a dit :

J'ai carplay mais je pense que c'est le même principe. Un nouvel écran s'affiche quand on branche le cable usb. Et si on peut revenir à l'interface MBUX, il y a un bouton avec une icone de maison. Et on peut switcher dans l'autre sens.

d'acc merci! sur les vidéos que j'ai vu, carplay semble être en petit sur l'écran de l'eqa; est ce gênant? je ne sais pas si android s'affiche pareil...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/11/2023 à 15:14, Babooche a dit :

Bonjour à tous,

 

Après avoir lu ce topic (et bien d'autres sur le même site), me voilà parmi vous, en tant que propriétaire d'une belle eqa 250+ édition en gris iridium.

Je viens juste de la réceptionner et vu la météo, je m'en suis peu servi; jusque là, la voiture est un pur bonheur en terme de confort, d'insonorisation, de puissance, largement suffisante pour l'utilisation que j'en ai. Petit bémol pour moi, ce coffre riquiqui!

 

Par contre, je trouve dommage que Mercedes n'autorise par l'activation du régulateur adaptatif sur ce modèle: il y a le contrôle de distance de sécurité, le contrôle de franchissement de ligne blanche, les angles morts, les radars, bref, j'ai l'impression que la voiture a les outils pour supporter le régulateur adaptatif mais que Mercedes préfère le réserver pour les finitions plus haut de gamme.

Sur la nouvelle version restylée sortie fin Aout, le régulateur adaptatif semble activable par option payante.

Bonsoir,

Content de vous voir satisfait de cette acquisition. J'ai encore 6 semaines d'attente devant moi. Le regret que je partagerais donc prochainement concernera cette mesquinerie également. D'autant plus que depuis de 10 ans, j'utilise ce dispositif sur mes véhicules thermiques puis dernièrement électrique coréen. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/11/2023 à 16:02, Babooche a dit :

je me pose la question pour gérer mes playlist deezer en accès rapide, j'ai fait un essai rapide sur mbux, mais à part changer de piste, il n'y a pas plus. 

d'acc merci! sur les vidéos que j'ai vu, carplay semble être en petit sur l'écran de l'eqa; est ce gênant? je ne sais pas si android s'affiche pareil...

Je ne saurais te dire pour android. Mais ça ne m'a jamais gêné pour carplay.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/11/2023 à 19:34, Pascalb a dit :

Bonsoir,

Content de vous voir satisfait de cette acquisition. J'ai encore 6 semaines d'attente devant moi. Le regret que je partagerais donc prochainement concernera cette mesquinerie également. D'autant plus que depuis de 10 ans, j'utilise ce dispositif sur mes véhicules thermiques puis dernièrement électrique coréen. 

Quelle version avez vous commandée? nouvelle version restylisée ? en version edition? 

dans tous les cas, félicitions!

perso, deux des gros points noirs pour moi, c'est la taille du coffre et l'absence du régulateur adaptatif.

Modifié par Babooche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/11/2023 à 19:45, Babooche a dit :

perso, deux des gros points noirs pour moi, c'est la taille du coffre et l'absence du régulateur adaptatif.

Le coffre est bien le défaut de l'EQA. Si les centimètres supplémentaires (et un petit peu moins d'autonomie) ne te gênent pas, il y a l'EQB (bon, moins joli aussi du coup, mais ça c'est subjectif).

L'adaptatif je ne sais pas ce que les gens y trouvent, je n'adhère pas, je préfère maitriser que rouler des km à 120 derrière quelqu'un et tout à coup m'apercevoir que je me traine depuis 10 minutes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/11/2023 à 22:59, VEisFuture a dit :

Le coffre est bien le défaut de l'EQA. Si les centimètres supplémentaires (et un petit peu moins d'autonomie) ne te gênent pas, il y a l'EQB (bon, moins joli aussi du coup, mais ça c'est subjectif).

L'adaptatif je ne sais pas ce que les gens y trouvent, je n'adhère pas, je préfère maitriser que rouler des km à 120 derrière quelqu'un et tout à coup m'apercevoir que je me traine depuis 10 minutes.

Nous avons longtemps hésité entre l'eqa et l'eqb mais comme vous dites, l'esthétique est moins léché sur cette dernière. Au final, nous avons pris l'eqa malgré le petit coffre en faisant installer les barres de toits au cas où nous aurions besoin d'un coffre supplémentaire. 

 

Pour le régulateur adaptatif, je trouvais que c'était un gadget mais après l'avoir essayé sur différents véhicules, j'ai trouvé cela bien pratique. Après chacun ses affinités pour ce type de fonctionnalité. 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/11/2023 à 08:05, Babooche a dit :

Nous avons longtemps hésité entre l'eqa et l'eqb mais comme vous dites, l'esthétique est moins léché sur cette dernière. Au final, nous avons pris l'eqa malgré le petit coffre en faisant installer les barres de toits au cas où nous aurions besoin d'un coffre supplémentaire. 

 

Pour le régulateur adaptatif, je trouvais que c'était un gadget mais après l'avoir essayé sur différents véhicules, j'ai trouvé cela bien pratique. Après chacun ses affinités pour ce type de fonctionnalité. 😉

Bonjour,

Ma chère et tendre n'apprécie pas du tout l'aspect tank de l'EQB. Le coffre de l'EQA j'en ai pris mon parti. Pour le régulateur adaptatif, nos deux véhicules actuels en disposent et me permet -sur autoroute-  de ne même plus utiliser la pédale d'accélérateur pour dépasser. Pas de 5 en 5 ou de 1 en 1 selon le véhicule.

Autre "défaut" mis en avant par les différents essayeurs professionnels, les sièges arrières sont assez bas, ce qui ne doit pas faciliter le sentiment de confort sur longue distance. Plus que 5 semaines d'attente pour prendre possession notre commande.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/11/2023 à 14:31, Pascalb a dit :

Bonjour,

Ma chère et tendre n'apprécie pas du tout l'aspect tank de l'EQB. Le coffre de l'EQA j'en ai pris mon parti. Pour le régulateur adaptatif, nos deux véhicules actuels en disposent et me permet -sur autoroute-  de ne même plus utiliser la pédale d'accélérateur pour dépasser. Pas de 5 en 5 ou de 1 en 1 selon le véhicule.

Autre "défaut" mis en avant par les différents essayeurs professionnels, les sièges arrières sont assez bas, ce qui ne doit pas faciliter le sentiment de confort sur longue distance. Plus que 5 semaines d'attente pour prendre possession notre commande.

 

Vu votre livraison prochaine, j'en déduis que c'est une version non restylée, sans sièges chauffants ni régulateur adaptatif ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/11/2023 à 16:03, Babooche a dit :

Vu votre livraison prochaine, j'en déduis que c'est une version non restylée, sans sièges chauffants ni régulateur adaptatif ?

Selon toute vraisemblance. Il n'y a aucune raison qu'il en soit autrement. Je verrais ce que la production mondiale propose d'ici deux ou trois ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/11/2023 à 17:13, Pascalb a dit :

Selon toute vraisemblance. Il n'y a aucune raison qu'il en soit autrement. Je verrais ce que la production mondiale propose d'ici deux ou trois ans.

D'accord. Loin de moi l'idée de dénigrer votre achat. Je cherchais juste a connaître la version, je suis curieux d'avoir les retours sur les nouvelles restylées. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/11/2023 à 17:44, Babooche a dit :

D'accord. Loin de moi l'idée de dénigrer votre achat. Je cherchais juste a connaître la version, je suis curieux d'avoir les retours sur les nouvelles restylées. 

Bonsoir,

Je n'ai pas mal pris votre réponse. Comme souvent, les concessions savent à l'avance à quelle période les nouvelles versions seront lancées en fabrication et donc proposées à la commande. Ce que la plupart des clients ignorent, mais il faut bien se lancer un jour, d'autant plus que l'écoscore et son impact sur l'attribution du BE a du pencher dans la balance de certains. Bon, je ne risque rien à contacter mon CC par acquis de conscience.

Modifié par Pascalb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/11/2023 à 14:31, Pascalb a dit :

de ne même plus utiliser la pédale d'accélérateur pour dépasser. Pas de 5 en 5 ou de 1 en 1 selon le véhicule.

Pas la peine: cancel / set. Et comme je suis tout le temps en D-auto ça fait aussi bien le job.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/11/2023 à 14:31, Pascalb a dit :

Autre "défaut" mis en avant par les différents essayeurs professionnels, les sièges arrières sont assez bas, ce qui ne doit pas faciliter le sentiment de confort sur longue distance. Plus que 5 semaines d'attente pour prendre possession notre commande.

Mon fils fait 1m80, on le trimballe encore de temps en temps 😆. dans la ZOE il pestait à cause des genoux dans le menton, dans l'EQA il a trouvé la position très bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Entre le 06 et 11/11 j'ai effectué 2 fois 400 km pour un trajet Dreux ==> La Tranche sur mer et retour comportant 260 km d'autoroute et 140 km de routes secondaires

A l'aller les conditions atmosphériques étaient épouventables, froid (7 à 12°), fort vent de face, forte pluie pendant 200 km pour une conso moyenne de 18,2 kWh/100km à l'arrivée 😕

Au retour il faisait toujours froid mais plus de vent ni pluie, conso de 16,2 kWh/100km que je trouve acceptable, c'est environ 2 kWh de moins que ma précédente Mégane EV60 sur le même parcours 😀

Cette EQA est bien plus confortable et silencieuse que mes précédentes VE 😊 

Modifié par dompas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.