Aller au contenu
zedros

Enyaq Coupé 80 2025 consommant moins que model y à 120km/h en hiver

Messages recommandés

hello

 

je suis tombé par hasard sur cette vidéo récemment : Schlägt der Tesla im Winter zurück? SKODA Enyaq Coupé RS vs. TESLA Model Y Long Range - Die Revanche .

 

Sur l'affichage de la conso, le model Y était mieux que l'Enyaq, mais en regardant l'énergie consommée pour la recharge l'ordre s'inversait.

 

Le gars a "refait" son test car bcp de gens disaient justement que Tesla ne prenait pas en compte toute la conso du véhicule pour l'affichage (genre pas le chauffage) et les chiffres semblent donner raison à cette hypothèse à priori

 

Marrant ^^

 
 

 

 
 
 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit erreur dans ton titre : c'est un enyaq coupé RS 340ch nouvelle batterie 79kWh net 10-80% en 26 minutes, depuis 2 ans il n'y a plus aucun enyaq neuf qui comporte dans sa dénomination le terme "80" qui reste associé à l'ancien moteur arriere 204ch moins efficient.

Modifié par barbaresclub

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est tout à fait possible au final.

Mais le positionnement des 2 voitures est vraiment différent entre l’Enyaq qui a un positionnement plus confort et dont le badge RS n’est clairement pas légitime sur la mécanique,

et un Y performance qui a des performances de super sportives mais en SUV …

 

Le nouveau moteur du groupe est franchement efficient, même si on conduit un parpaing.

Reste la sensibilité au froid où le système Tesla met une pilule au système VAG, l’impact étant peu important par rapport à celui de VAG qui est très impactant sur l’autonomie.

 

Et test à faire à 130 chez nous où le SCX du TMY doit être un peu meilleur que celui de l’Enyaq.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/12/2025 à 19:53, Clem2435 a dit :

Reste la sensibilité au froid où le système Tesla met une pilule au système VAG, l’impact étant peu important par rapport à celui de VAG qui est très impactant sur l’autonomie.

Déduis tu ca de ta propre experience sur enyaq 60 (ancien moteur pas efficient dont la conso s'envole au dessus de 110, sans préconditionnement batterie) ?

En tout cas bjorn nyland lui trouve sur un 1000km la meme conso 25,4 vs 25,3 (donc grosso modo la meme autonomie) à 120km/h gps constant et par temperature bien froide

image.thumb.png.4377a9e2baea0e5a31c63f4a46ddf09c.png

Modifié par barbaresclub

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites







×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.