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Nik

Enyaq 80 2021 d’occasion : vitesse de charge rapide (50kW) et SOH ?

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Bonjour à tous,

 

Je pense valider dans les prochains jours l’achat d’occasion d’un Skoda Enyaq iV 80 mis en circulation en Mai 2021.

 

La fiche véhicule d’origine indique une charge maximale sur prise CCS de 50kW DC.

 

Le vendeur (concession Skoda) à du mal à me confirmer si la mise à jour vers la charge à 125kW a été faite ou du moins est possible (apparemment quelques exemplaires de début de productions sont difficiles à mettre à jour). Ce qui est essentiel pour mon usage.

 

Lors de l’essai du véhicule je l’ai branché quelques minutes sur une borne CCS IZIVIA Fast de 150kw, la charge s’est rapidement établie et maintenue (5min environ) à 60kW.

(Voiture froide et batterie à 37%).

 

Donc plus que les 50kW de la fiche technique d’origine, mais bien moins que des 125kW de la version mise à jour.

 

- Question 1 : le 60kW délivrés sont-ils la preuve que le véhicule à profité de la mise à niveau (déblocage logiciel) de son système de charge ? Dans ce cas est-il normal d’avoir une charge si faible dans ces conditions ?

 

Ou bien est-il possible d’obtenir un pic de charge à 60kW avec un véhicule bridé à 50kW ?

 

Y a-t-il un moyen simple de vérifier la vitesse de charge max directement depuis le véhicule ? ainsi de la version logiciel (ME 3 ou supérieur)?

 

 

- Question 2 : Si la charge est toujours limitée à 50kW je suis prêt à faire la mise à niveau optionnelle, mais cela est-il possible de façon certaine ou est-ce que je risque de me retrouver avec une voiture définitivement limitée à 50kW ?

 

 

- Question 3 : sur les documents d’époque mentionnant la mise à niveau l’option permettait de passer de 50kW à 125kW, mais il y a eu d’autres évolutions depuis avec la mise à jour du logiciel ME.

En pratique quel est actuellement la vitesse de charge des Enyaq de 2021 upgradées depuis la charge à 50kW : 125kW, 135kW ou 175kW ?

 

 

D’autre part le SOH actuel est de 89%, ce qui me semble un peu bas pour une voiture de 2021 avec 70.000km. Je n’ai pas le détail du type des charges (domicile, rapide, 100%, etc...).

 

Ça ne m’inquiète pas trop, le SOH ayant tendance à se stabiliser au fur et à mesure qu’il baisse mais si vous avez une Enyaq avec un kilométrage similaire qu’en pensez-vous ?

 

Merci pour votre aide.

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Merci pour cette info.

 

Du coup je n'ai pas le contact de l'ancien propriétaire et je vais demander mais je ne suis pas certain que le concessionnaire se donne se mal et/ou sache le faire.

 

Est-il possible pour moi de télécharger l'application et de me connecter à la voiture?

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Les bornes Izivia ont le partage de charge, donc si une autre voiture était branchée de l’autre côté, la borne ne pouvait délivrer que 75 kW, et donc ta voiture encaisser +/- 72 kW.

Il faut voir aussi à quel pourcentage tu chargeais.

La limite de 50 kW, c’était 50 kW. Pas plus, donc tu as l’option sans aucun doute.

Sinon comme dit plus haut, certificat numérique dans l’application avec toutes les options listées et interventions.

Le 80 est à 135 kW de puissance max de recharge.

 

Pour le SOH à 89%, ce n’est pas déconnant. On a vu mieux et moins bien.

Sur mon 60 qui aura 3 ans dans 2 mois, j’ai un SOH estimé entre 89 et 92 %. En étant relativement précautionneux avec la batterie, hormis la recharge à 100% que j’utilise fréquemment en sachant que je roule aussitôt après

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