Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Enyaq 60 de BS

Featured Replies

Posté(é)

@bruno74

Je dois avoir l'alarme volumétrique et aucun souci pour le changement des pneus.

Je vérifie dans la config (ca doit être dans la pack confort de mémoire)

• 3 semaines plus tard...
Posté(é)
  • Auteur

Salut tt le monde,

Un petit retour de mon enyaq avec les températures qui commence à descendre fortement...et bien comme prévu l'autonomie descend radicalement.

Sur mon trajet du taf aller/retour 25km en tt avec des descente et donc monté également...je passe a plus de 22kwh au 100

Ce qui fait flipper c'est les départs...ça monte carrément a 40kwh....🥶

J'ai testé pour la 1er fois ce matin le chauffage a distance car l'enyaq  dort dehors...c'est super pratique et appréciable..mais punaise ça consomme....j'ai activé le chauffage a 21 a distance pendant 10mm.....bim 2%de batterie en moins....

Sinon je me posais une question avant de demander à mon commercial...est ce que quelqu'un a déjà fait du rachat de lld par son concessionnaire ? Cette question histoire de voir, mais je ne pense pas, si un rachat de ma lld pour un autre enyaq..mais 80 au même prix que j'ai acheté mon 60 il y a un an....je pense que je rêve mais bon..si vous avez des infos, expérience sur le rachat de lld je suis preneur.

Posté(é)

Rachat de LOA, oui, c'est ce que je viens de faire

De LLD, je ne sais pas. Mais comme tu resterais dans le même groupe et le même financeur, pourquoi pas ? 

Ton concessionnaire te répondra immédiatement. Le réponse m'intéresse aussi

Posté(é)

Pour avoir posé la question, ce n’est pas un souci si tu restes dans la marque.

En revanche, LE gros souci, c’est la valeur résiduelle du 60 actuellement qui leur a fait dire non pour le moment de mon côté, ou avec pénalité.

Mais à 2 ans, (donc 1 an 1/2 avec les délais de livraison) je renégocierai un nouveau véhicule comme je l’avais fait en LOA.

Posté(é)
  • Auteur

alors je n'ai pas eu mon concessionnaire pour le rachat de LLD mais j'ai posé la question dans le tchat de Skoda et ils m'ont dit oui que c'était possible, ils mont demandé mon kilométrage et copie de ma carte grise...ils envoyaient le tt a ma concession et qu'ils me recontacterais....wait and see...ca coute rien de demandé de tte façon....😉

Posté(é)

Quand je suis allé la 1ere fois à la concession Skoda, c'est ce que je me suis dit, "ça n'a coûte rien d'aller voir". J'ai 1 RAV 4 hybrid rechargeable avec une LOA qui court encore sur 1 an

J'y suis retourné le lendemain avec Madame pour 1 essai et on est ressorti avec le bon de commande en poche 😁

Posté(é)
  • Auteur

Alors j'ai eu quelqu'un de la concession ou du groupe Skoda de ma région...qui lui vient de m'indiquer que c'était pas possible avant au moins la moitié du contrat....

Donc rien a voir avec le tchat que j'ai eu...

Dommage 

Posté(é)
Le 09/11/2023 à 17:25, bruno74 a dit :

Alors j'ai eu quelqu'un de la concession ou du groupe Skoda de ma région...qui lui vient de m'indiquer que c'était pas possible avant au moins la moitié du contrat....

Donc rien a voir avec le tchat que j'ai eu...

Dommage 

C’est pour la valeur résiduelle 👍

Ce n’est pas « impossible », mais ça leur coûterait trop d’argent.

J’ai négocié mon Enyaq au bout de 15 mois de contrat.

Posté(é)

Attention depuis 2023, si un bonus à été reçu impossible d'en avoir un autre avant 2026. De plus, si véhicule de moins de 6 moins et/ou 6000km il faut rembourser le bonus déjà reçu.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F36844#:~:text=Le bonus écologique est versé,suivant la vente du véhicule.

Le bonus écologique est versé au maximum une fois par personne tous les 3 ans.

À noter

Si vous vendez le véhicule dans l'année suivant son achat ou sa location, et/ou avant d'avoir parcouru au moins 6 000 km, vous devrez restituer le montant du bonus dans les 3 mois suivant la vente du véhicule.

ça peut faire très cher le changement même à tarif identique et idem en location à mon avis.

Posté(é)
  • Auteur

Oui justement je me posais la question du bonus écologique....mais comme la voiture est a mon nom je me disais mettre la prochaine au nom de ma femme 😂..mais bon on va attendre quand même...mais j'aimerais bien avoir une réponse de mon commercial..donc je reviendrai à la charge en allant le voir 😉

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.