Aller au contenu
Clem2435

Enyaq 60 Clem2435

Messages recommandés

@Jayan

Concernant la reprise de mes véhicules, si la proposition d'un professionnel me convient, je ne cherche pas à vendre par mes propres soins quitte à perdre un peu d'argent. Je trouve cela plus sécurisant. 

Tu t'orientes vers quel véhicule ? 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La reprise me permettrait de faire la bascule vers sa remplaçante. Il n'y aura pas de perte, loin de là; juste une rentrée moins importante que si je la vends par moi-même (logique). 

Par contre, ainsi, je ne m'encombrerais pas à la revendre; car si la reprise est simple et certaine, la vente par moi-même, est bien moins évidente, sur un VE qui approche les 90 000km... 

Donc l'un dans l'autre... 

 

En remplacement, on se tâte encore.

Les critères ont évolué. Mon Enyaq, qui était la voiture familiale est passé en second véhicule. Ça fait lourd et cher, juste pour mes trajets pro quotidien. Donc je n'ai plus besoin d'un tel gabarit et comme il a encore une certaine valeur autant en profiter.

La vente/reprise pour un remplacement par plus petit me permettait de réduire le coût mensuel et général, tout en m'apportant un petit apport et un peu de cash résiduel (qu'on appellera "salle d'eau de l'étage"). 

 

En remplacement ? On a beaucoup aimé l'essai de la DS3 e-tense (perf line ou Rivoli). Très confortable et avec une belle finition. La partie élec n'est pas des plus optimisées, mais pour mon utilisation (100km/jour - avec charge lente à domicile ou au travail) ça conviendra très bien (et ça marche très bien). 

En second, on a la Zoé (ce serait un retour en arrière pour moi - j'en avait une, qui faisait très bien l'affaire avant l'Enyaq). Mais ça reste tout à fait crédible, on en a un excellent souvenir. Mais elle a vieillit vs DS3. 

C'est à peu prêt tout. Les autres sont plus discutables ou trop chères.

Éventuellement une R5, mais encore difficile à trouver en occaz récente et à tarif correct. 

Modifié par Jayan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire ma première recharge en DC chez Tesla et 41% à 78% en 19 minutes avec une charge presque constante à 104 kw/h. Génial ce Enyaq coupé.

Ce jour moyenne de 20.1 kw/10 km sur 168 km à 8° extérieure .

Par contre au début, pas moyen de recharger, Tesla refusait Electroverse puis je suis passé sur chargemap et plus de soucis (0.5 euro/kw).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites







×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.