Aller au contenu
Clem2435

Enyaq 60 Clem2435

Messages recommandés

Non, clairement sur le site , ce sont des rendus 3d, pas des photos. Il faudrait que j'aille voir le Cc, mais l'Elroq semble un Enyaq juste raccourci après l'essieu arrière.

Sinon, une alternative à la TM3, c'est la Xpeng G6. Tu l'as étudiée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai suivi le G6, Xpeng promet de belles choses avec sa plateforme d’ailleurs.

Mais :

- SUV

- Pas assez d’autonomie en SR sur autoroute

- Trop cher en LR

- Manque d’efficience générale

- Manque de retour sur le SAV de la marque et la fiabilité, car ça va être un achat comptant

- Un style extérieur assez insipide 

Pour en revenir à l’Elroq, je trouve sidérant qu’on le trouve bien placé financièrement parlant.

Il devrait être en 85 suite pack Maxx (équivalent qui devrait venir a terme) à 46999€, pas un « vulgaire » pack plus. À la la limite un pack Advanced.

On en est arrivé à être déconnecté de la réalité des tarifs, à coup de subvention, où on a nos chers PDG de groupes auto qui se mettent à genoux devant l’UE car c’est le seul moyen qu’ils ont de conserver leurs marges.

L'inflation flirte avec les 25 % dans le monde auto VAG depuis 4 ans …

Ce que j’ai touché à 37000€ il y a 4 ans, me coûterait aujourd’hui environ 46000€ à configuration équivalente, peut-être encore un peu plus n’ayant de version PHEV actuellement en France. Les prix à l’époque étaient alignés sur le TDI 150.

Ca fait 24% d’augmentation, 18% si je soustraits le bonus de 2000€ auquel j’ai eu le droit.

L’inflation est bien moins forte que ça, associé au fait que le prix des batteries a fortement diminué après avoir explosé avec la situation politico-économique en 2022, et est donc revenu à un niveau bien inférieur à 2020. Pour des process qui ont dû bien progresser.

 

On est loin encore de Stellantis dans la bêtise tout de même.

Renault est un chouïa plus intelligent, fait de beaux produits, mais techniquement pas en avance du tout.

Ce qui est certain, c’est que l’Elroq va faire mal à l’Enyaq, à qui il ne restera que le coffre et un peu d’habitabilité arrière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et chez BYD et Xiaomi (peut-être en attendant plus longtemps que février pour avoir du recul ou de nouvelles sorties - Je n'ai pas vu/lu pourquoi tu souhaitais rendre l'Enyaq dès février) ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je me répond : mouais il n'y aurait que la BYD Seal à 47 K€, mais apparemment aides à la conduite de niveau 2 se désactivent après 125 km/h (?)

Sinon Ioniq6

C'est vrai que l'offre n'est pas dingue

dans 2 ans ça pourrait être mieux (peut-être)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois qu’il y a eu une MAJ qui vient supprimer cette limite de 125 km/h pour l’augmenter un peu.

C’est une bonne voiture, même si les problèmes de compatibilité de bornes (ça s’améliore) et surtout les performances de recharge sont correctes mais sans plus. Quand on voit ce que fait Tesla avec le TMY berlinois avec le même pack batterie, il y a une énorme marge de progression, mais qui ne dépendent peut-être pas du software.

Comme l’impression qu’il faudra attendre la version restylée pour avoir une très bonne proposition. Et encore un peu chère à mon goût.

 

La Ioniq 6 est hors de prix, pas familiale, avec un entretien totalement décorélé de la réalité. Le style me laisse de marbre perso ^^
 

Pourquoi février ? Parce que ça fera 2 ans et que c’est ce qui fait que VW accepte la rupture sans que ça coûte une fortune, et cette location nous bloque dans nos projets futurs.

Donc plutôt je m’en débarrasserai, mieux ce sera.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/10/2024 à 07:44, Clem2435 a dit :

Pourquoi février ? Parce que ça fera 2 ans et que c’est ce qui fait que VW accepte la rupture sans que ça coûte une fortune, et cette location nous bloque dans nos projets futurs.

Donc plutôt je m’en débarrasserai, mieux ce sera.

Ça y est, le divorce est consommé ! 

 

Perso, je réfléchi, soit a une revente/rachat ; soit à le garder comme c'était initialement prévu. 

Le format nous va bien, du coup, pourquoi en changer ? c'est surtout ça le dilemme...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/10/2024 à 12:31, Jayan a dit :

Ça y est, le divorce est consommé ! 

 

Perso, je réfléchi, soit a une revente/rachat ; soit à le garder comme c'était initialement prévu. 

Le format nous va bien, du coup, pourquoi en changer ? c'est surtout ça le dilemme...

C’est là où nous on trouve le format trop gros aujourd’hui, et pas assez efficient.

Divorce forcé par la situation, on aurait été au bout je pense malgré les défauts …

Mais c’est avec un certain plaisir dissimulé que c’est le cas.

Rien n’est encore définitif, il va passer en entretien dans 2 mois pour ses 2 ans, on verra plus exactement à ce moment précis.

Ce qui me fait suer, ce sont les pneus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/10/2024 à 20:16, Clem2435 a dit :

4 minutes pour désembuer un pare-brise …

Il fait 13° … déprimant.

J'ai jamais prêté attention à ça.

Tu as la PàC aussi il me semble ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/11/2024 à 15:18, Clem2435 a dit :

81 kW à 12% kWh après 1h de route à 87 km/h …

Quelle était la température de la batterie au départ? Je suis à peu près sur que la batterie etait à une temperature pas beaucoup plus haute au moment de débuter la recharge : car rouler 1h en demandant grosso modo du 20kW en permanence à la batterie ne rechauffe pas grand chose, en tout cas pas une "grosse" batterie de 60kWh (0,33C ca la chatouille à peine la batterie).

Modifié par barbaresclub

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/11/2024 à 15:25, barbaresclub a dit :

Quelle était la température de la batterie au départ? Je suis à peu près sur que la batterie etait à une temperature pas beaucoup plus haute au moment de débuter la recharge : car rouler 1h en demandant grosso modo du 20kW en permanence à la batterie ne rechauffe pas grand chose, en tout cas pas une "grosse" batterie de 60kWh (0,33C ca la chatouille à peine la batterie).

Je suis parti batterie à 9.5°, et arrivé à batterie à 17.5°, en roulant avec le pied lourd sur les accélérations / freinage.

Pour dire l’absurdité de la voiture, si comme par mon expérience, on doit arriver à 31° pour avoir la Tº idéale de recharge …

Sur la suite de mon trajet, qui était sur autoroute, ma batterie est redescendue à 25.5° après être à 35° post charge.

 

J'arrête de critiquer, mais ce pack batterie … vraiment …

D’ailleurs quand je vois l’homologation WLTP du nouveau 60, VW a bien fait croire de la m**** à ses clients alors qu’ils vont enlever 10% du WLTP estimé …

Et j’attends le pic de recharge réel, les conditions et le temps réel.

 

La courbe de tout à l’heure IMG_8153.thumb.png.3459aa40da890f96c045581c38fed118.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pour continuer la réflexion :

J’ai revu une ID7 en concession samedi. Première fois le SW.

Toujours belle et simple, très très bien placée niveau tarifaire.

Mais inachetable, on sait qu’on achète un véhicule qui sera invendable, au sens propre du terme. Le CC paraissait gêné quand je lui demandais combien il me la reprendrait au bout de 3 ans 50000 km. Il m’a dit en dessous de 50% de VR …

Par rapport à 44000€ … Quand on imagine ceux qui ont mis 65000€ dedans.

 

Le groupe va droit dans le mur, comme Stellantis, pourris par leur CA, au détriment de leurs propres salariés, de leurs propres représentants, de leurs propres clients.

Stellantis est encore à un autre niveau, car ils mettent tout sous le tapis avant que Tavares ne dégage, et là ça va faire mal.

 

Ca rend triste de voir que le groupe sait ce qui ne va pas, mais ne fait pas ce qui est nécessaire pour aller mieux, devant les enjeux financiers imposés par le CA.

 

Les politiques ne sont pas la mort de l’UE, les CA le sont. À force de ne pas vouloir investir à long terme, au lieu de vouloir gagner de l’argent immédiatement.

Et le lobbying des constructeurs UE sur les VE chinois va atteindre son apogée quand les chinois vont nous surtaxer … Hallucinant quand même …

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/11/2024 à 20:34, Clem2435 a dit :

J'arrête de critiquer, mais ce pack batterie … vraiment …

D’ailleurs quand je vois l’homologation WLTP du nouveau 60, VW a bien fait croire de la m**** à ses clients alors qu’ils vont enlever 10% du WLTP estimé …

Tu te souviens, il y a un peu plus d'un an quand je disais qu'en plus d'être incompétent, ils n'hésitent pas a été des escrocs; je m'étais pris un tollé ! "Mais non, les technico/commerciaux sont les premières victimes", "la déontologie est primordiale pour eux", blablabla blablabla... 

 

Il n'y a pas de fumée sans feu (et pourtant à l'époque l'incendie était déjà bien visible). 

 

 

 

Le 03/11/2024 à 20:43, Clem2435 a dit :

Le groupe va droit dans le mur, comme Stellantis, pourris par leur CA, au détriment de leurs propres salariés, de leurs propres représentants, de leurs propres clients.

Stellantis est encore à un autre niveau, car ils mettent tout sous le tapis avant que Tavares ne dégage, et là ça va faire mal.

Ça non plus, ça n'a rien d'une surprise...

Pour Skoda, je trouve que c'est moins grave que pour Stellantis. Et j'espère que l'Elroq, visiblement bien né, fera une belle carrière. 

Ils ont certainement pris de l'expérience avec l'Enyaq (en tout cas j'espère) qui reste quand même globalement un bon véhicule. 

 

Concernant Tavares, ça fait des années qu'en suivant un peu on voit le mur venir. Mais non, toujours la même fuite en avant.

Et le gugusse garde une belle part d'aficionados (Et scoop, ce sont les mêmes qui critiquent les VE après avoir regardé un reportage sur TF1). 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/11/2024 à 18:36, Jayan a dit :

Tu te souviens, il y a un peu plus d'un an quand je disais qu'en plus d'être incompétent, ils n'hésitent pas a été des escrocs; je m'étais pris un tollé ! "Mais non, les technico/commerciaux sont les premières victimes", "la déontologie est primordiale pour eux", blablabla blablabla... 

 

Il n'y a pas de fumée sans feu (et pourtant à l'époque l'incendie était déjà bien visible). 

 

 

 

Ça non plus, ça n'a rien d'une surprise...

Pour Skoda, je trouve que c'est moins grave que pour Stellantis. Et j'espère que l'Elroq, visiblement bien né, fera une belle carrière. 

Ils ont certainement pris de l'expérience avec l'Enyaq (en tout cas j'espère) qui reste quand même globalement un bon véhicule. 

 

Concernant Tavares, ça fait des années qu'en suivant un peu on voit le mur venir. Mais non, toujours la même fuite en avant.

Et le gugusse garde une belle part d'aficionados (Et scoop, ce sont les mêmes qui critiquent les VE après avoir regardé un reportage sur TF1). 

Et si je reprends le sujet sur le forum de l’Elroq, on ne parle plus de 165 kW, mais de 145 kW de pic de puissance de recharge pour le 60.

J’ai hâte, au sens propre, de découvrir le véhicule.

Mais je sais que ce ne sera pas pour moi. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso j'irais surement l'essayer quand même. Je n'envisage pas forcément l'achat, mon Enyaq faisant le travail et le crédit étant déjà bien avancé. 

En revanche, si je devais passer à l'achat, ce ne serait pas le 60, c'est certain. 

 

Au passage, je penses que nous irons tester la sympathique petite R5. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand ça fonctionne bien, il faut aussi savoir le dire :

Appel direct de la concession pour l'entretien des 2 ans car il s ont reçu une notif de la voiture en même temps que moi ce matin sur l'entretien a effectué dans 30 jours.

Le service proactif est quand même une vraie réussite (si le référent SAV se donne la peine d'en prendre compte. De mon côté à Laval, le responsable SAV est franchement quelqu'un que je ne peux que recommander pour sa gentillesse et ses compétences, avec l'habilitation pour intervenir sur les batteries)

 

Le 05/11/2024 à 01:01, Jayan a dit :

Perso j'irais surement l'essayer quand même. Je n'envisage pas forcément l'achat, mon Enyaq faisant le travail et le crédit étant déjà bien avancé. 

En revanche, si je devais passer à l'achat, ce ne serait pas le 60, c'est certain. 

 

Au passage, je penses que nous irons tester la sympathique petite R5. 

La R5 est une vraie réussite en terme de style je trouve, ça fait du bien dans l'automobile actuelle.

Mais ils ont apparemment pas mal de problèmes d'emboutissage et de finitions sur les versions de grande série.

Et le tarif pique un peu trop, à voir après négociation ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bizarre effectivement. Peut-être rien de plus qu'une bête erreur de lecture ? 

Ou alors un autre véhicule qui se serait branché (borne partagée) ?

Modifié par Jayan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/11/2024 à 21:24, Jayan a dit :

Bizarre effectivement. Peut-être rien de plus qu'une bête erreur de lecture ? 

Ou alors un autre véhicule qui se serait branché (borne partagée) ?

 

J’étais tout seul sur les 4 stèles dispo.

Ca reste très / trop cher, mais Engie sur les hôtels B&B ont fait un sacré investissement, à Rennes du moins.

Il y en a au moins 3 hôtels où il y a 3x2 bornes.

Où j’étais c’était 4x2 bornes de 300 kW + 3x2 bornes 22 kW.

Seule chose dommage, les lecteurs de CB sont disponibles mais non fonctionnels.

 

Et comme ce soir je n’avais pas envie de m’empêtrer dans les bouchons ni d’aller au petit bonheur la chance chez IECharge où il ne restait qu’une borne à 5 minutes (j’ai bien fait, la dernière a été prise quand je suis passé juste a côté), et bien 0.60 / kWh pour en mettre 8, ça ne va pas changer la face du monde.

Bon à 0.70 car Shell ça commence à faire trop cher, mais pour un tout petit appoint …

 

ABRP n’a pas pris la totalité de la courbe pour comparer.

De toute façon, ça reste pas fou du tout.

L’appli m’annonçait 5 min de recharge, ça aura été 7 min.

On est quasiment à 1 min / kWh rechargé sur une plage qui est censée être très bonne sur un VE …

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/11/2024 à 21:43, Clem2435 a dit :

On est quasiment à 1 min / kWh rechargé sur une plage qui est censée être très bonne sur un VE …

😅🤫

 

Allez, il te reste à peine plus d'un an à tenir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/11/2024 à 21:54, Jayan a dit :

😅🤫

 

Allez, il te reste à peine plus d'un an à tenir !

Ou moins, la réflexion est toujours en cours …

Reste à savoir quand sera le bon moment (et ça ne dépend pas que de nous), si ce sera pour du neuf ou de l’occasion, et si on ne va pas avoir une période de transition qu’à une seule voiture (la Leon 3 TSI 110 de madame) même si dans ce cas précis, payer des pénalités pour ne pas remplacer le véhicule est assez difficile à imaginer, mais la situation pourrait nous l’imposer ^^

Mais je suis toujours dans l’objectif de la bazarder avant la fin du contrat.

Je vais déjà avoir son état général dans 15 jours avec l’entretien des 2 ans.

Et la garantie constructeur s’arrête aussi au bout des 2 ans, ça joue un peu dans la balance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai l'extension 2 ans / 100 000km. 

Pour le moment on le garde, mais on regarde quand même ailleurs. 

Après, l'idée initiale c'était quand même de le garder à vie. Pour le moment, ça se tient (malgré tout)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.