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Clem2435

Enyaq 60 Clem2435

Messages recommandés

Le 05/09/2023 à 17:13, Clem2435 a dit :

Avec un Dongle OBD2 comme celui-ci :

https://www.amazon.fr/vgate-Diagnostic-Bluetooth-Scanner-Compatible/dp/B07SQLY39V/ref=sr_1_8?adgrpid=1358997308837386&hvadid=84937753431319&hvbmt=be&hvdev=c&hvlocphy=116346&hvnetw=o&hvqmt=e&hvtargid=kwd-84937858674197%3Aloc-66&hydadcr=15699_2264958&keywords=dongle%2Bobd2&qid=1693926688&sr=8-8&th=1

 

Et avec une application gratuite (ou payante) dédiée, comme Autodoctor.

Dans mon cas, j'utilise ABRP premium qui me permet d'avoir la navigation sur la tablette et toutes les données de conduite, dont la T° de batterie, sur mon téléphone qui est aimanté aux grilles d'aération centrales.

Merci!

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C’est dingue comment en un week-end, mon Enyaq m’a fait oublier tout le positif acquis pendant l’été.

On plante le décor :

- départ de Laval, halte d’une nuit dans le Morbihan à environ 50 % de batterie (53% en réalité)

- départ le lendemain matin pour la pointe Finistère et retour dans le Morbihan de nuit le jour même, avec un besoin de 120% de batterie

- Retour à la maison ce dimanche

 

On arrive dans le Morbihan, la borne 44 kW ne fonctionne plus —> obligé de recharger à destination, on arrive pile à partir samedi matin à 100%.
On part hier matin en se disant que l’on va s’arrêter recharger à Quimper, bornes Allego 150 kW, peu de temps avant notre arrivée, pour pouvoir rentrer d’une traite avec les enfants qui dorment le soir.

On a récupéré 27% de batterie en 23 min !!! En atteignant 82% au final, dans des conditions optimales pour la recharge en terme de T° de batterie.

Soit avec les conditions d’hier 70 km …

Encore une fois, L’Enyaq nous impose des contraintes totalement aberrantes.

Celle de devoir patienter à la borne, et celle de devoir recharger encore une fois à destination pour pouvoir faire 135 km de 4 voies le lendemain.

Alors oui, le pourcentage était trop élevé pour atteindre les 120 kW, mais 48 kW en pointe !!!!!!!! 🤬🤬🤬

Je commence à arriver à saturation sur les longs trajets, ça devient trop pénible de tout anticiper, et de se manger quand même des contraintes malgré tous les efforts possibles.

On ne peut pas rouler normalement et sereinement avec cette voiture sur des longs trajets à étape.

 

Modifié par Clem2435

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Le 17/09/2023 à 10:09, Clem2435 a dit :

Je commence à arriver à saturation sur les longs trajets, ça devient trop pénible de tout anticiper, et de se manger quand même des contraintes malgré tous les efforts possibles.

On ne peut pas rouler normalement et sereinement avec cette voiture sur des longs trajets à étape.

Moi aussi il me saoule. 

 

Vendredi, je savais que j'allais être juste pour rentrer. Je me suis arrêté à une borne alors que j'étais encore à 20%. Je m'attendais donc à galérer...

Je me suis branché et... magie ! La charge pointe à 120kW et descend doucement jusqu'à 70kW à 50% lorsque j'ai coupé la charge... C'était trop beau pour être vrai. 

Bref, à n'y rien comprendre...

 

Et aujourd'hui, je viens de faire un trajet en Enyaq accompagné de ma belle sœur en Mégane 60. J'ai pleuré à la borne...

Modifié par Jayan

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Le 17/09/2023 à 18:22, Jayan a dit :

Moi aussi il me saoule. 

 

Vendredi, je savais que j'allais être juste pour rentrer. Je me suis arrêté à une borne alors que j'étais encore à 20%. Je m'attendais donc à galérer...

Je me suis branché et... magie ! La charge pointe à 120kW et descend doucement jusqu'à 70kW à 50% lorsque j'ai coupé la charge... C'était trop beau pour être vrai. 

Bref, à n'y rien comprendre...

 

Et aujourd'hui, je viens de faire un trajet en Enyaq accompagné de ma belle sœur en Mégane 60. J'ai pleuré à la borne...

Et dire que la Megane est unanimement reconnue pour sa courbe désastreuse …

Je pense que les gens ne connaissent que le 80 via la presse et non le 60 ^^

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16,9 kWh / 100 km sur 17500 km.

Les autonomies annoncées à 100 % commencent à baisser, ça sent l'automne ^^ Même si je reste sur un beau 15,1 kWh / 100 km sur ma charge actuelle après 170 km effectués.

Le problème de Travel Assist ne s'est pas reproduit après le prise de rdv (c'est toujours comme ça de toute façon)

J'ai hâte autant que j'appréhende de voir mon conseiller jeudi pendant le SAV pour rediscuter un peu avec lui, s'il est dispo.

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MAJ corrective du Travel Assist faite aujourd’hui.

J’ai eu la chance de pouvoir discuter 45 minutes avec le directeur de la concession.

Je suis le premier qui se plaint de la vitesse de recharge du 60, les autres possesseurs se sont plaints de la faible autonomie, mais n’avaient pas le même profil que moi (qui bouge pas mal quand même)

Mais il comprend après avoir entendu mes expériences.

Et « Je commence à comprendre pourquoi tous les possesseurs de 60 reprennent un Enyaq 80 ».

Ils n’ont perdu qu’un client Enyaq pour le moment pour un retour sur un Tiguan TDI.

L’offre promotionnelle leur a permis d’avoir 13 commandes sur 1 mois, avec une majorité de coupés, offre qui a priori va être reconduite.

Livraison estimée en Mai 23 actuellement.

 

Le seul Enyaq d’exposition est une commande annulée, 16 mois de livraison pour un Sportline 80 gris graphite, à 46990€.

 

Sinon bah constructif, mais ils ne veulent pas qu’on discute avant mars / avril afin de retomber sur leurs pattes avec la forte dépréciation du 60, ce que je comprends.

Modifié par Clem2435

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Et j’oubliais :

La maquette de l’Enyaq restylé a été présentée en interne.

Pas de changement intérieur annoncé (il n’a pas regardé les boutons de clim), pas de changement extérieur à l’arrière (il n’a pas vu de changement sur les optiques)

Ce sera surtout sur la face avant, avec adoption de la nouvelle calandre « modern solid », réduite au minimum. Surmontée d’un liseret qui pourra être illuminé sur les versions hautes avec une bande led continue qui surplombera les 2 optiques.

Pas avant 2025, mais ce sera un restylage simple, et non un changement de véhicule avec changement de plateforme.

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Le 28/09/2023 à 19:50, Clem2435 a dit :

Je suis le premier qui se plaint de la vitesse de recharge du 60

Tu veux que je vienne lui en toucher 2 mots aussi ? Mon CC n'en a rien à ne battre, d'ailleurs je suis également "le seul". 

Encore une fois on a juste à prier une hypothétique MàJ qui améliorerait un poil les choses...

 

 

Le 28/09/2023 à 21:30, Clem2435 a dit :

La maquette de l’Enyaq restylé a été présentée en interne.

Pas de changement intérieur annoncé (il n’a pas regardé les boutons de clim), pas de changement extérieur à l’arrière (il n’a pas vu de changement sur les optiques)

Ce sera surtout sur la face avant, avec adoption de la nouvelle calandre « modern solid », réduite au minimum. Surmontée d’un liseret qui pourra être illuminé sur les versions hautes avec une bande led continue qui surplombera les 2 optiques.

Pas avant 2025, mais ce sera un restylage simple, et non un changement de véhicule avec changement de plateforme.

J'ai eu la même info, un gros restylage (facelift), mais rien de plus.

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Petite truc que je n’avais jamais noté.

En régénération avec les palettes, les feux Stop ne s’allument qu’avec le mode 3.

Ca doit possiblement en surprendre quelques-uns derrière parfois.

 

Sinon je vais refaire mon petit traitement cire de carrosserie.

Que du positif. Il a 10 mois, est encore ok.

Je n’ai honnêtement aucune microrayure.

Les seules traces à noter sont des traces de frottement sur le seuil de coffre après des sorties indélicates de poussette, valise etc.

Et mon coffre doit être aussi mal réglé que sur l’Octavia. J’ai des traces de frottement du coffre sur son seuil. Détail mais pas normal.

 

Petite péripétie il y a 15 jours, départ de nuit assez précipité.

Sortie de garage où aucune lumière ne s’est allumée, et démarrage assez énergique.

Et un grand boum qui vient de l’arrière droit.

La porte arrière droite n’avait pas été fermée, et j’ai démarré tellement précipitamment que je n’ai pas vu le symbole de l’ODB, et l’alarme s’est déclenchée juste au moment du choc.

Chance : la portière a tapé à son extrémité sur le joint caoutchouc isolant du portail. Et donc dans une zone où la portière ne se déforme que très peu.

Résultat : aucune trace une fois enlevé le dépôt de caoutchouc sur la portière.

Mais belle frayeur sur un truc tellement c**, c’est toujours pareil ^^

 

Au bout de 10 mois, un mini impact sur le pare-brise, et un impact sur le C de du pare-chocs avant (couleur carrosserie, qui est noir sur les Sportline)

Un petit accroc au niveau d’un siège en enfilant une planche dans la voiture.

J’ai un gros doute sur la qualité des sièges de la finition loft, et les messages / photos que l’on voit dans les groupes Facebook ne me rassurent pas.

 

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Le 10/10/2023 à 23:46, Clem2435 a dit :

Petite truc que je n’avais jamais noté.

En régénération avec les palettes, les feux Stop ne s’allument qu’avec le mode 3.

Ca doit possiblement en surprendre quelques-uns derrière parfois.

 

Sinon je vais refaire mon petit traitement cire de carrosserie.

Que du positif. Il a 10 mois, est encore ok.

Je n’ai honnêtement aucune microrayure.

Les seules traces à noter sont des traces de frottement sur le seuil de coffre après des sorties indélicates de poussette, valise etc.

Et mon coffre doit être aussi mal réglé que sur l’Octavia. J’ai des traces de frottement du coffre sur son seuil. Détail mais pas normal.

 

Petite péripétie il y a 15 jours, départ de nuit assez précipité.

Sortie de garage où aucune lumière ne s’est allumée, et démarrage assez énergique.

Et un grand boum qui vient de l’arrière droit.

La porte arrière droite n’avait pas été fermée, et j’ai démarré tellement précipitamment que je n’ai pas vu le symbole de l’ODB, et l’alarme s’est déclenchée juste au moment du choc.

Chance : la portière a tapé à son extrémité sur le joint caoutchouc isolant du portail. Et donc dans une zone où la portière ne se déforme que très peu.

Résultat : aucune trace une fois enlevé le dépôt de caoutchouc sur la portière.

Mais belle frayeur sur un truc tellement c**, c’est toujours pareil ^^

 

Au bout de 10 mois, un mini impact sur le pare-brise, et un impact sur le C de du pare-chocs avant (couleur carrosserie, qui est noir sur les Sportline)

Un petit accroc au niveau d’un siège en enfilant une planche dans la voiture.

J’ai un gros doute sur la qualité des sièges de la finition loft, et les messages / photos que l’on voit dans les groupes Facebook ne me rassurent pas.

 

Pour les sièges la finition lounge n’a pas l’air plus solide. Le siège conducteur se découd. L’assise va être changée sous garantie.

IMG_8861.jpeg

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Le 11/10/2023 à 20:36, Mbriex a dit :

Pour les sièges la finition lounge n’a pas l’air plus solide. Le siège conducteur se découd. L’assise va être changée sous garantie.

IMG_8861.jpeg

Tu en es satisfait autrement de ton intérieur ?

La suédine fait très "sèche" sur la photo.

Comme ça risque d'être le prochain pour moi ^^

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Le 10/10/2023 à 23:46, Clem2435 a dit :

J’ai un gros doute sur la qualité des sièges de la finition loft, et les messages / photos que l’on voit dans les groupes Facebook ne me rassurent pas.

J'ai rien vu de particulier à ce sujet. T'aurais des liens révélateurs histoire que je me fasse peur ?

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Le 12/10/2023 à 08:42, Clem2435 a dit :

Tu en es satisfait autrement de ton intérieur ?

La suédine fait très "sèche" sur la photo.

Comme ça risque d'être le prochain pour moi ^^

Très content de l’interieur. Sièges confortables, ne glissent pas, pas trop chauds l’été et chauffent rapidement par temps froid. J’ai préféré les traiter préventivement pour éviter de les tacher avec un produit spécial alcantara. Pour l’instant c’est moins salissant que ce que je craignais.

Contrairement à d’autres véhicules que j’ai possédés le cuir garde son aspect mat même sur les zones de frottement comme le volant pas exemple. On verra à l’usage

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Le 12/10/2023 à 17:40, Mbriex a dit :

Très content de l’interieur. Sièges confortables, ne glissent pas, pas trop chauds l’été et chauffent rapidement par temps froid. J’ai préféré les traiter préventivement pour éviter de les tacher avec un produit spécial alcantara. Pour l’instant c’est moins salissant que ce que je craignais.

Contrairement à d’autres véhicules que j’ai possédés le cuir garde son aspect mat même sur les zones de frottement comme le volant pas exemple. On verra à l’usage

C’est une suédine normalement, donc très facile à laver 👍

J’avais taché la mienne sur Octavia (lait maternel).

Une brosse, du savon noir, une bonne dose d’eau et c’était nickel 👌 

J’ai investi dans un injecteur extracteur désormais, ça doit être encore plus facile.

 

Merci pour ton retour 😊

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Le 13/10/2023 à 14:47, Boubouille a dit :

Bonjour Clem2435. Quelles sont la marque, le modèle et le prix de l’injecteur extracteur? Merci.

Byssell spotclean pro, acheté en promo à 189€

J’ai vu en recherchant le prix qu’il était en promo en ce moment également.

 

Fonctionne très bien, moyennant d’être patient et consciencieux 👍

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Trajet d’hier avec du bon et du moins bon.

Le bon : 223 km à 65 km/h de moyenne pour 15.8 kWh / 100 km. 65% de batterie utilisée.

Aller à 13.4 kWh / 100 km en passant par des axes à 80/50 km/h, retour à 110 km/h tout le long. Mais presque avec la même vitesse moyenne paradoxalement.

Compte tenu des conditions (13/14°, vent et pluie) et qu’au retour j’avais la voiture full remplie de bois jusqu’à la ceinture de caisse, c’est très correct.

 

Le moins bon : la T° de batterie encore une fois.

100 km à l’aller —> ma batterie n’est passé que de 18 à 19.5° …

Et au retour, elle est remontée à 20.5°.

Autant dire que s’il y avait eu une recharge, les chiffres de puissance auraient été encore dans les choux après 4h de conduite (en extrapolant)

 

Et pour info, pied au plancher, l’OBD affiche que la batterie délivre 150 kW, ça m’a surpris un peu pour le 60.

Ou le moteur bride la puissance dans ce cas ?

 

Sinon qu’est ce que je lui ai mis dans le coffre 😂

Il est bien plus beau rabaissé l’Enyaq 😉

 

Mais il reste hyper serein, où je sentais que l’Octavia avait le train assez déchargé et flottant dans les mêmes conditions 

Modifié par Clem2435

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Le 21/10/2023 à 12:58, Lau854 a dit :

Salut @Clem2435, as-tu essayé d'augmenter ta température de batterie en freinant / accélérant plusieurs fois de suite avant d'arriver à une borne de recharge ? Merci.

Négligeable pour moi, mais ce n’est que mon expérience.

Par exemple hier, pied au plancher sur 1 km et freinage intense niveau 3 sur 500m (120 —> arrêt) , la T° n’a même pas augmenté de 0.5°.

Et je ne vais pas sacrifier mon confort pour une mauvaise gestion de la voiture… avec les enfants etc

Modifié par Clem2435

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