Aller au contenu
Clem2435

Enyaq 60 Clem2435

Messages recommandés

Le 03/07/2023 à 13:46, porschelegend a dit :

En effet, ca serait bien que cela devienne la norme sinon aucune utilité de mettre des bornes 22 (autant mettre du 11 et au moins tu ne crée pas de frustration).

 

Il y avait peut-être des bornes sur Mulsanne mais avec toutes ces routes coupées à cause de la course, c'était assez compliqué.

 

Pareil autre coup de gueule sur les bornes fantômes sur Charge Map ou ABRP. J'ai eu 2 zones comme ça où il n'y avait rien en vrai. Vlà le temps perdu !

Déjà arrivé aussi, des bornes Lidl 150 kW qui ont existé 1 mois avant d'être démontées et expédiées dans un Lidl où "il y a plus de passage".

Au niveau des hôtels, c'est assez aléatoire aussi.

 

Il y a eu des bornes 22 kW car la Zoé avait un chargeur 22 kW à l'époque, c'est l'unique raison je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/07/2023 à 13:52, porschelegend a dit :

J'ai vu en effet que la Zoé avait ça. Mais bon faire des voyages en zoé... 🤣

😇

En tout cas, et pour le HS, Le Mans Classic, ça devait être génial :D

Entendre des Matra, la Mazda 787B et tant d'autres ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/07/2023 à 14:16, Clem2435 a dit :

😇

En tout cas, et pour le HS, Le Mans Classic, ça devait être génial :D

Entendre des Matra, la Mazda 787B et tant d'autres ...

Oh oui c'était une dinguerie (Mulsanne la nuit !) Mais c'était la première fois et je regrette de n'y être allé qu'une journée. Je n'ai pas tout vu ! Vivement 2025

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/07/2023 à 14:21, porschelegend a dit :

Oh oui c'était une dinguerie (Mulsanne la nuit !) Mais c'était la première fois et je regrette de n'y être allé qu'une journée. Je n'ai pas tout vu ! Vivement 2025

J'ai mon petit qui a 4 ans, je lui ai promis qu'on le fera un jour.

Ou une journée test des 24h, mais le son (les 911 RSR auront disparu l'année prochaine 😪 les LMP2 aussi et leurs bangs à la descente des rapports) et les anciennes voitures en moins...

Difficile de les tenir concentrés à cet âge là ^^

Modifié par Clem2435

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/07/2023 à 13:46, porschelegend a dit :

En effet, ca serait bien que cela devienne la norme sinon aucune utilité de mettre des bornes 22 (autant mettre du 11 et au moins tu ne crée pas de frustration).

 

Il y avait peut-être des bornes sur Mulsanne mais avec toutes ces routes coupées à cause de la course, c'était assez compliqué.

 

Pareil autre coup de gueule sur les bornes fantômes sur Charge Map ou ABRP. J'ai eu 2 zones comme ça où il n'y avait rien en vrai. Vlà le temps perdu !

Alors moi j'étais au mans ce WE et je vzais systématiquement chez tesla au brit hotel. Il ya ceux de lidl aussi au sud. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/07/2023 à 11:22, porschelegend a dit :

Je suis donc parti avec l'Enyaq pas rechargé à 100% (première erreur mais bon à 5h du matin on réfléchi pas trop).

Tu as tout a fais raison. Ca t'arrive une fois et plus jamais. Quand tu as la possibilité de partir à 100% surtout à des cout moindre tu fonces. Nantes-Le Mans 202km en 2h c'est bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/07/2023 à 14:47, Tilaug a dit :

Tu as tout a fais raison. Ca t'arrive une fois et plus jamais. Quand tu as la possibilité de partir à 100% surtout à des cout moindre tu fonces. Nantes-Le Mans 202km en 2h c'est bon

C'est ça moi c'est Poitiers-le mans 200km aussi. Mais vu que ce n'était pas prévu d'y aller en électrique mais plutôt en 6 en ligne, je n'avais pas rechargé la voiture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/07/2023 à 13:46, porschelegend a dit :

En effet, ca serait bien que cela devienne la norme sinon aucune utilité de mettre des bornes 22 (autant mettre du 11 et au moins tu ne crée pas de frustration).

Sauf que si 2 voitures se branchent sur la borne 22 kW, chacune aura 11kW....

Modifié par Bourrineur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/07/2023 à 21:52, Clem2435 a dit :

Je suis satisfait globalement, mais je me sens mal d’être en LLD.

En prenant un 60, je savais qu’il allait me manquer quelques kWH, mais en connaissance de cause. Je savais que l’efficience n’allait pas être exceptionnelle, mais en connaissance de cause également.

En revanche, avec la ME3, on nous a promis des améliorations, mais finalement seulement réservées aux 80. Et la différence fait mal depuis cette MAJ.

 

Aujourd’hui, le combo taille de batterie / consommation / charge rapide n’est pas bon. Faire un compromis sur 1 des facteurs oui. Sur un deuxième en attendant que ça s’améliore ok. Mais pas sur les 3.

Exactement et c'est vraiment dommage.

Moi ça va, j'ai fais un achat intégral dans le but de le garder. Mais si je devais le vendre dans 3 ou 5 ans, je m'interroge sur l'écart techno qu'il aura et qui sera sûrement amplifié par cette couill*nade...

 

 

 

Et sinon, autour du Mans il y a quand même quelques stations valables, notamment Total sur l'autoroute ou Tesla dans la zone nord...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/07/2023 à 20:08, Jayan a dit :

Et sinon, autour du Mans il y a quand même quelques stations valables, notamment Total sur l'autoroute ou Tesla dans la zone nord...

je pense qu'en temps normal j'aurais peut-être tiré sur d'autres zone que là où j'étais mais à 1h du matin avec pleins de routes fermées c'était trop la galère. Mais pas grave. j'ai réussi à rentrer chez moi :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/07/2023 à 11:22, porschelegend a dit :

Quelle galère ce week-end autour du Mans !(...)

Devant repartir du Mans à 00H30 dans la nuit de samedi à Dimanche, je suis arrivé dans une belle zone commerciale auchan où se trouvait 6 à 8 chargeurs ! Tous en maintenance.

J'ai trouvé ensuite une borne 22kw/h sur un centre Super U. Et la borne n'a fourni que 10kwh!

J'ai pu repartir avec 50% et j'ai trouvé ensuite un super chargeur Testla sur Tours pour finir de recharger pour rentrer.

Bilan 5h30 pour faire 220km d'autoroute

Une application à conseiller si ce n'est pas déjà fait: "Chargefinder", elle montre qu'au Sud du Auchan au CC Parc Manceau, il y a des bornes Electra à 6 min, au Nord soit des bornes Bosch soit Tesla ouvertes à tous rue Louis Chapée à Saint-Saturnin à 5 min et sur quasi le même CC, il y a des bornes 80kW au cinéma CGR à 800m aussi à Saint-Saturnin.

Après, je comprends qu'avec la fatigue et l'énervement, c'est pas toujours facile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/07/2023 à 16:42, porschelegend a dit :

les bornes du Auchan étaient toutes en maintenance sinon oui cela aurait été royale.

 

Merci pour l'appli sinon. Je ne l'avais pas

De rien, cette appli m'a empêché d'être en très grosse galère l'été dernier sur Beaune après un échec chez Tesla et ensuite chez Electra avec une ID3...résultat sauvé par une CCS de 24kW.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

IMG_6801.thumb.jpeg.54d70780cac808cbca1bca9aab830bef.jpeg
 

Raison vs passion ^^
 

Mon 60 fait tellement monospace à côté d’un vRS 🥹

Il sortait tout juste du garage celui-ci, c’est le premier vRS non coupé que je vois. Très belle configuration.

Par contre les pneus avants 😱, le conducteur avait l’air de bien tartiner 😅

 

Ca me confirme que je préfère largement les jantes à dominante noir (mes Vega étaient prises un peu par défaut, les Neptune n’étant pas dispo à l’époque).

Que les versions full carrosserie sont plus belles, mais vraiment très exposées aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/07/2023 à 08:13, porschelegend a dit :

Question les amis, que pensez-vous du désembuage de l'enyaq ? Je le trouve pas terrible. J'ai fait un trajet de 25 km encore ce matin et j'avais toujours de la buée à la fin malgré avoir mis plusieurs fois le mode désembuage.

 

Pas terrible en effet. C'était la même chose sur Octavia. C'est le parti pris d'avoir une soufflante centrale uniquement et non linéaire à la base du pare-brise, ce que j'ai du mal à comprendre.

Et aussi de la bonne isolation de la voiture qui accentue les différences thermiques entre extérieur et intérieur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/07/2023 à 08:49, porschelegend a dit :

Merci Clem. Ca me rassure qu'il n'y a pas que moi mais c'est vraiment un problème. Pourquoi ne font-il pas comme ford et intégrer des lignes chauffantes très fines dans le parebrise. C'est super efficace et doit moins consommer en plus.

C'est une option disponible à partir du pack Advanced malheureusement ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/07/2023 à 08:42, Clem2435 a dit :

Pas terrible en effet. C'était la même chose sur Octavia. C'est le parti pris d'avoir une soufflante centrale uniquement et non linéaire à la base du pare-brise, ce que j'ai du mal à comprendre.

Et aussi de la bonne isolation de la voiture qui accentue les différences thermiques entre extérieur et intérieur.

Bonjour,

 

Perso, en activant "vue dégagée" dans la clim intelligente je trouve bcp plus efficace.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/07/2023 à 07:44, Clem2435 a dit :

Ca me confirme que je préfère largement les jantes à dominante noir (mes Vega étaient prises un peu par défaut, les Neptune n’étant pas dispo à l’époque).

L'une des raison pour laquelle j'ai pris les jantes 20' sur ma coupé vRS, tellement plus jolie (et bon ... si j'économise un chèque et que je prend, un peu, de confort, c'est toujours un plus)

 

Le 13/07/2023 à 07:44, Clem2435 a dit :

Que les versions full carrosserie sont plus belles, mais vraiment très exposées aussi

Oui, niveau look y'a pas photo, après par contre pour les traces de gravillons, on verra bien :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes dernières consommations, pas sûr que je fasse mieux 😅

 

Mon trajet du soir :

 

IMG_6807.thumb.jpeg.63f52f1ec357164605d72adc023fbcbc.jpeg

 

20 km à 113 km/h, 30 km à 90 km/h. 2 arrêts.

Plutôt fier avec cette vitesse moyenne

 

Sur la charge :

 

IMG_6806.thumb.jpeg.9e4bd390563aac64980c763774383c61.jpeg

 

Il me reste 18 % de batterie, 381 km estimés.

 

Avant d’avoir l’Enyaq, j’envisageais d’atteindre les 400 km sur une charge, mais ça me semble finalement impossible avec mes trajets, à moins de ne rouler que sur des routes à 80 km/h.

 

Ma moyenne sur les bientôt 12000 km descend à 17,3 kWh / 100 km

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.