Aller au contenu
Clem2435

Enyaq 60 Clem2435

Messages recommandés

Nouvelle prise de contact hier au téléphone avec mon CC.

Il m'a rappelé comme convenu il y a 2 mois, donc parole tenue ^^

 

Il m'a fait comprendre qu'une reprise au bout d'1 an et demi de mon 60 en LLD était inenvisageable sans pénalité, compte tenu de la politique tarifaire actuelle.

Ce que j'avais facilement imaginé depuis la sortie de l'offre.

Il me recontactera fin d'année si je ne le fais pas avant, pour commencer à discuter s'ils ont une vision de la gamme 2024 / 2025 de l'Enyaq.

 

- Il n'a aucune idée sur la future grille tarifaire, mais Skoda France serait plutôt satisfait des chiffres de commandes. Equilibre profit unitaire / profit global. Pour lui, les tarifs ne reviendront jamais à ce qu'ils étaient auparavant. Il m'a vaguement évoqué le prix de 53000€ pour un 80 pack plus / PAC / attelage / lounge. Mais comme ça dans la discussion.

- Le nouveau pack 85 devrait faire baisser les tarifs du 80. Le premier devant se situer dans les tarifs catalogues actuels du 80.

- Il m'a fortement conseillé d'attendre la généralisation du nouveau bloc électrique 210 kW qui promet une bien meilleure efficience selon lui (j'attends de voir) et de meilleures reprises (un des reproches que j'avais fait au 60).

 

Donc je ne sais pas s'il me dit d'attendre car ça l'arrange bien ou si c'est réellement sincère ^^

Mais je me suis résigné.

Je suis quand même satisfait de mon Enyaq sur grands trajets cet été. Mais j'appréhende cet hiver, et je sais pertinemment que je vais être déçu et contrarié en cas de recharge.

 

Juste pour exemple, mon Enyaq a dormi exceptionnellement dehors cette nuit. Ma T° de batterie était de 13° en partant.

Hier matin, dans le garage, elle était de 22°.

Pour 18° à l'arrivée vs 23°.

Donc illusoire d'atteindre une T° de batterie correcte dans des T° froides cet hiver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/08/2023 à 11:34, Adr 56 a dit :

Si j'ai bien compris dans le 85, tu auras le preconditionnement.

Le 80 aussi 👍

C’est plus lié au passage en ME4.

Hors Enyaq 60 qui n’existe plus aux yeux de Skoda 😂😂 pour lequel on n’a aucune information.

 

Édit : je me déjuge, le 60 est normalement compris également d’après le communiqué Skoda France. Mais il m’avait semblé l’avoir lu qu’il y avait un doute pour celui-ci.

 

IMG_7012.thumb.png.ed72eb7b02ded6a1ccad0220ceab581f.png

Modifié par Clem2435

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A l’époque, au changement de ligne de production, suite à la fermeture technique estivale.

Donc mi-août / début septembre.

 

Mais ça c’était avant …

Quand les véhicules étaient commandés au 1er juillet, produits / livrés en 2 mois, quand la production suivait la demande.

Aujourd'hui je ne sais pas du tout.

Certains pourront te le dire plus précisément 👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/08/2023 à 12:36, Clem2435 a dit :

Édit : je me déjuge, le 60 est normalement compris également d’après le communiqué Skoda France. Mais il m’avait semblé l’avoir lu qu’il y avait un doute pour celui-ci.

Oui, je ne retrouve plus le sujet en question. J'y avais posté un échange entre un CM Skoda et des utilisateurs mécontent des annonces sur la ME4. Au début le CM se veut rassurant en expliquant que tout les Enyaq y auront le droit, les 80 en premier, puis les 60. Mais très vite il se rétracte et annonce qu'il a été un peu vite au sujet de l'arrivée pour le 60 puis refait sa phrase en la commençant par "dans le doute, peut être, qu'éventuellement, un jour, à l'occasion, nous pourrions imaginer l'éventualité, de travailler sur le 60; mais rien n'est moins sûr...".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/08/2023 à 19:23, Araghast a dit :

Je comprends la phrase d'une autre façon hélas.

Seul les modèles produits à partir de 2024 pourront avoir la ME4.0.

C'est aussi comme ça que je comprends les choses. Seul les MY24 (qu'ils soient 60, 80 ou 85) bénéficieraient de la MàJ. Les autres, OSEF !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/08/2023 à 19:23, Araghast a dit :

Je comprends la phrase d'une autre façon hélas.

Seul les modèles produits à partir de 2024 pourront avoir la ME4.0.

 

Il faudrais trouver le message non traduit pour confirmer le sens de la phrase.

Oui ça c’est sûr et certain malheureusement …

Il parlait de mémoire en effet d’une rétro compatibilité possible sur le préconditionnement de la batterie, réservée actuellement à la ME4, avant de se raviser après avoir vu les yeux noirs de son supérieur 😅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit aparté :

L’intérieur de la Superb claque !!

 

IMG_7014.thumb.jpeg.d16471232e034a0ae983f02c452865e9.jpeg

 

Pour autant, j’aime beaucoup moins celui du Kodiaq.

 

IMG_7015.jpeg.96069820cb977992e63e1b1563b6140c.jpeg

 

L’idée du rappel de la calandre a été un peu loin à mon goût.

Ou la planche de la Superb fait légère (comme celle de l’Enyaq et de l’Octavia), celle du Kodiaq fait massive. Et l’intégration de la tablette 😳

 

A voir les aérateurs de la Superb en vrai.

Et enfin la réapparition des boutons de climatisation tant attendus.

Il y a l’air d’avoir des nouveaux commodos.

 

Et qu’est-ce que cette couleur Cognac est belle 🥰 

Ca risque d’être noir / noir / noir sinon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/08/2023 à 20:24, Clem2435 a dit :

Petit aparté :

L’intérieur de la Superb claque !!

 

IMG_7014.thumb.jpeg.d16471232e034a0ae983f02c452865e9.jpeg

 

Pour autant, j’aime beaucoup moins celui du Kodiaq.

 

IMG_7015.jpeg.96069820cb977992e63e1b1563b6140c.jpeg

 

L’idée du rappel de la calandre a été un peu loin à mon goût.

Ou la planche de la Superb fait légère (comme celle de l’Enyaq et de l’Octavia), celle du Kodiaq fait massive. Et l’intégration de la tablette 😳

 

A voir les aérateurs de la Superb en vrai.

Et enfin la réapparition des boutons de climatisation tant attendus.

Il y a l’air d’avoir des nouveaux commodos.

 

Et qu’est-ce que cette couleur Cognac est belle 🥰 

Ca risque d’être noir / noir / noir sinon.

 

Tout comme toi, j'aime moins l'intérieur du Kodiaq, mais en ayant eu un, la planche est plus massive car elle comporte deux boîtes à gants, reconduit sur cette version si l'on en croit les joints.

 

Par contre la Superb 😍, Il y a exactement ce qui me manque sur l'Enyaq, des rangements fermé (tendance maniaque), bouton de climatisation (tellement plus pratique, aujourd'hui,  je me demande a Sarah), l'active display derrière le volant (qui me manque terriblement par rapport à E-Golf), les raccourcis en bas et haut de l'écran, et le sélecteur de vitesse en commodo.

L'Enyaq est top mais la Superb corrige ses petites faiblesses mineurs.

 

En revanche, même sur la superb, ils ont osé supprimer le rangement de lunette en plafonnier, et j'ai un doute sur le réglage en hauteur de l'accoudoir. Soit c'est une ouverture à la Mercedes et donc non réglage et pas pratique (ce que je trouve nul), ou bien c'est une double ouvertures façon Enyaq (en simple), ce qui serait top car plus de négociation possible entre monsieur et madame, chacun sa hauteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques infos, avec la traduction pour les non anglophones.

 

Screenshot_20230829-210755.thumb.png.1e7d965e8ad6916f65315a04163d1a62.png

Screenshot_20230829-210448.png.703304ad5d492d70224bf911c6072a13.png

Le premier message demande si on a une chance d'avoir le pré-conditionnement de la batterie avant cet hiver (NDLR avec déjà 1 an de retard par rapport à l'annonce initiale). Ensuite, il demande tout simplement si ce sera implémenté un jour sur les Enyaq V3.x. 

Le CM de Skoda lui répond (NDLR avec une magnifique langue de bois), qu'il est content qu'on lui pose la question avec une telle honnêteté, que les équipes travaillent dur, qu'il n'y a encore rien a annoncer, mais que, promis, il reviendra vers nous !

Le troisième se fout gentiment de la gu*ule du CM.  

 

 

Screenshot_20230829-205547.png.2246e9ca3f8b91d5e60661cb0ae3c7ef.png

En gros : les ME3.x ne passeront jamais en ME4. Mais, promis, on continuera quand même le support pour les ME3.

 

 

Screenshot_20230829-210219.png.5ef3692725ef54acfbd4cedd016ec789.png

La même traduction que le message précédent. Pas de ME4 pour les ME3.x. mais un support maintenu pour la ME3.x

 

Screenshot_20230829-215053.thumb.png.e383e33a11590e7bcb1c99aa745d8b66.png

Des "conseils" pour optimiser la courbe de charge.

 

 

Bref, comment se foutre royalement de la tronche de ses clients actuels (avis perso)...

 

Je suis les sujets de cette page FB. Ca tacle sur presque tout les posts créé :

- Soit au sujet du pré-conditionnement, annoncé et attendu.

- Soit au sujet des bugs plus ou moins importants, non corrigés.

- Soit au sujet des MàJ OTA fantôme, et pourtant prévues et annoncées.

- Soit au sujet de la prise en charge SAV, à la ramasse.

- Souvent au sujet de la communication catastrophique de Skoda sur tous ces sujets...

Modifié par Jayan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/08/2023 à 22:20, Jayan a dit :

Quelques infos, avec la traduction pour les non anglophones.

 

Screenshot_20230829-210755.thumb.png.1e7d965e8ad6916f65315a04163d1a62.png

Screenshot_20230829-210448.png.703304ad5d492d70224bf911c6072a13.png

Le premier message demande si on a une chance d'avoir le pré-conditionnement de la batterie avant cet hiver (NDLR avec déjà 1 an de retard par rapport à l'annonce initiale). Ensuite, il demande tout simplement si ce sera implémenté un jour sur les Enyaq V3.x. 

Le CM de Skoda lui répond (NDLR avec une magnifique langue de bois), qu'il est content qu'on lui pose la question avec une telle honnêteté, que les équipes travaillent dur, qu'il n'y a encore rien a annoncer, mais que, promis, il reviendra vers nous !

Le troisième se fout gentiment de la gu*ule du CM.  

 

 

Screenshot_20230829-205547.png.2246e9ca3f8b91d5e60661cb0ae3c7ef.png

En gros : les ME3.x ne passeront jamais en ME4. Mais, promis, on continuera quand même le support pour les ME3.

 

 

Screenshot_20230829-210219.png.5ef3692725ef54acfbd4cedd016ec789.png

La même traduction que le message précédent. Pas de ME4 pour les ME3.x. mais un support maintenu pour la ME3.x

 

Screenshot_20230829-215053.thumb.png.e383e33a11590e7bcb1c99aa745d8b66.png

Des "conseils" pour optimiser la courbe de charge.

 

 

Bref, comment se foutre royalement de la tronche de ses clients actuels (avis perso)...

 

Je suis les sujets de cette page FB. Ca tacle sur presque tout les posts créé :

- Soit au sujet du pré-conditionnement, annoncé et attendu.

- Soit au sujet des bugs plus ou moins importants, non corrigés.

- Soit au sujet des MàJ OTA fantôme, et pourtant prévues et annoncées.

- Soit au sujet de la prise en charge SAV, à la ramasse.

- Souvent au sujet de la communication catastrophique de Skoda sur tous ces sujets...

Pour les initiés, ça fait penser un peu à la communication Alpine en F1…

Ca n’a pas été un succès 😂

 

On veut du travail de fond, pas d’annonces intenables 👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est aussi possible que les CM Skoda ne soient pas internalisés et gérer à plusieurs mains. Donc avec peu d’infos et des réponses différentes en fonction de la personne.

Les CM dans les grosses structures n’ont, souvent, pas les informations en avance sur ce qui est rendu public afin d’éviter toute fuite.

Il en résulte une communication de moindre qualité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/08/2023 à 12:15, juliuslechien a dit :

Il est aussi possible que les CM Skoda ne soient pas internalisés et gérer à plusieurs mains. Donc avec peu d’infos et des réponses différentes en fonction de la personne.

Les CM dans les grosses structures n’ont, souvent, pas les informations en avance sur ce qui est rendu public afin d’éviter toute fuite.

Il en résulte une communication de moindre qualité.

Dans ce cas là, à quoi bon communiquer via ce canal ? 

Et même si c'était le cas, en quoi ça dédouane Skoda ? Ça reste bien une communication officielle...

 

 

C'est d'ailleurs via ce même canal qu'ils diffusent des infos qu'ils vont ensuite démentir ou noyer.

C'est sur ce compte qu'ils ont annoncés, en grandes pompes, qu'il y aurait des MàJ régulières et suivies (tout les 3 mois environ)... On les attend encore.

C'est sur ce compte qu'ils ont annoncés, depuis maintenant 2 ans, l'arrivée prochaine des diverses ME et notamment de la 3.x... Pourtant il y a encore aujourd'hui des Enyaq en 2.x...

C'est toujours sur ce compte qu'ils ont annoncé le débridage de la puissance de charge (ex-option)... Ce n'est toujours pas effectif pour tous les Enyaq. Et quand on voit le résultat sur les 60, je suis bien content de ne pas l'avoir acheté cette option. 

Et c'est toujours là qu'ils ont annoncé un déploiement prochain du préchauffage pour tous les Enyaq... Avant de dire que finalement non, ce sera pour les modèles en ME3 mini. Ah non, en ME3.4 finalement... Ah non oups ! En fait ce sera juste pour la ME4, très très bientôt. Ah oui, juste un détail, en fait la ME4 sera réservée au MY24 (autant dire pour l'Enyaq "phase 2", pas encore dispo). Ce qui, au passage, nous renvoies à l'Arlésienne des promesses de MàJ fréquentes, à la correction des bugs et à l'ajout de fonctionnalités... Yeah, Amazing !

Et je ne fais même pas le lien avec le discours commercial en concession, coïncident bizarrement avec ces annonces...

 

Et au final, tout ça pour quoi !?...

 

 

Moi je penses, un peu la même chose que  l'un des posts que j'ai screener plus haut. Ils sont complètement à la ramasse et ils jouent la montre en essayant de noyer le poisson pour viser, à terme, la lassitude, l'oubli ou la résignation des clients tout en continuant de spoiler pour attirer le chaland...

 

Au pire c'est de la malhonnêteté, au mieux, de l'incompétence crasse. 

 

Quand on est à ce point à la ramasse sur les 4 ou 5 dernières annonces faites; à partir de quel moment on commence à devenir transparent, voire à reconnaître la réalité ?

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas là, à quoi bon communiquer via ce canal ? 
Et même si c'était le cas, en quoi ça dédouane Skoda ? Ça reste bien une communication officielle...


Ne gérant pas leur com, je ne pourrai expliquer leurs choix

Il y a des chances pour que d’un côté la communication, veuille faire des annonces car « ça fait toujours bien de faire des annonces », mais qu’après les ingénieurs leur disent qu’ils ont été un peu vite. Sauf que les grosses boites n’aiment pas revenir sur ce qu’elles ont dit, car « ça la fout mal ». Du coup, elles espèrent que les gens vont passer à autre chose. Cependant à l’heure des réseaux sociaux, ça ne fonctionne plus et les gens n’oublient pas.

Mais ça, ils ne l’ont pas encore intégré…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite expérience hier et ce matin.

J’ai volontairement laissé mon Enyaq dans la chaleur relative (28°) de mon garage hier soir.

J’ai l’habitude de ventiler au maximum.

Ce matin, Tº de 26°, celle de la batterie est identique, alors que je pars généralement +/- à 22° en ce moment.

 

Et bien record de consommation sur mon trajet quotidien, avec une Vmoy très légèrement inférieure à d’habitude.

Mais je suis en général à 15,5 kWh / 100 km habituellement.

 

IMG_7030.thumb.jpeg.166078a18e142886b78ca1c9309dd07f.jpeg


Et comme imaginé, me voilà arrivé à 17 kWh / 100 km depuis acquisition.

Si septembre perdure comme ça, je peux encore espérer gratter 0.2 kWh / 100 km.

Mais le plateau arrive ^^

Et je pense arriver autour de 17.5 en 1 an, ce qui était mon objectif initial.

 

IMG_7031.thumb.jpeg.0751ebfb5183f19d14ea3421f0a870a1.jpeg

 

Sinon, je commence à apercevoir une différence d’usure entre mes pneus avants et arrières, mais très raisonnable.

J’ai hâte (ou j’appréhende) de voir le kilométrage possible sur chaque train.

 

Et très satisfait au quotidien et sur l’utilisation estivale 👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/09/2023 à 10:30, bruno74 a dit :

Pour comparaison tu as quoi comme pneu sur ton 60 ?

Tu penses les amener à combien de km a peu près ?

Ce sont des Pirelli Scorpion elect en 20 pouces.

 

Objectif début d’hiver 2024 - 2025, on verra à ce moment là.

Donc logiquement 45000 km environ.

Je pense que le train arrière sera certainement à changer, le train avant à voir.

Et si jamais ils sont encore en bon état, objectif hiver suivant ^^ Mais ça risque d’être trop 70000 km.

Je suis optimiste 😅

Mais je ne connais pas le comportement de la bête avec des pneus usés, donc je verrais en fonction 😊

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/09/2023 à 12:00, Clem2435 a dit :

Ce sont des Pirelli Scorpion elect en 20 pouces.

 

Objectif début d’hiver 2024 - 2025, on verra à ce moment là.

Donc logiquement 45000 km environ.

Je pense que le train arrière sera certainement à changer, le train avant à voir.

Et si jamais ils sont encore en bon état, objectif hiver suivant ^^ Mais ça risque d’être trop 70000 km.

Je suis optimiste 😅

Mais je ne connais pas le comportement de la bête avec des pneus usés, donc je verrais en fonction 😊

merci bcp

ca me rasure moi j'ai des bridgestone en 19...et va falloir que j'achete un jeu de pneu hiver 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/09/2023 à 14:18, bruno74 a dit :

merci bcp

ca me rasure moi j'ai des bridgestone en 19...et va falloir que j'achete un jeu de pneu hiver 

Avec le poids, pas de miracle …

Si tu ne fais que de la route à 110 ou 130 km/h, pas de soucis.

J’ai fait 45000 km sur le train avant de mon Octavia qui était plus coupleux que l’Enyaq et à peine moins lourde, et sur les roues directrices forcément.

Mon train arrière a été changé à la vente car il était au-dessus de 50% d’usure, mais il partait pour 60 à 70000 km sinon.

Là en propulsion, à voir, c’est un peu l’inconnu 🤷‍♂️

 

Et pour ajouter, les Pirelli sont exceptionnels sous la pluie, je n’ai eu des pertes d’adhérence qu’en forçant dans des ronds points sur route grasse.

Sur route détrempée, c’est un régal 👍

Je n’ai jamais connu un tel agrément en terme de pneus auparavant.

Même si on sent le pneu qui travaille quand même sur son flanc. Ça n’équivaudra jamais un pneu en flanc de 40 sur une voiture de 1,1 tonne …

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec un Dongle OBD2 comme celui-ci :

https://www.amazon.fr/vgate-Diagnostic-Bluetooth-Scanner-Compatible/dp/B07SQLY39V/ref=sr_1_8?adgrpid=1358997308837386&hvadid=84937753431319&hvbmt=be&hvdev=c&hvlocphy=116346&hvnetw=o&hvqmt=e&hvtargid=kwd-84937858674197%3Aloc-66&hydadcr=15699_2264958&keywords=dongle%2Bobd2&qid=1693926688&sr=8-8&th=1

 

Et avec une application gratuite (ou payante) dédiée, comme Autodoctor.

Dans mon cas, j'utilise ABRP premium qui me permet d'avoir la navigation sur la tablette et toutes les données de conduite, dont la T° de batterie, sur mon téléphone qui est aimanté aux grilles d'aération centrales.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.