Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Envie d'acheter un véhicule propre

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour,

Mon mari et moi avons chacun un véhicule diesel et nous aimerions acheter au moins un véhicule électrique ou hybride (tout en conservant un véhicule thermique, ou un hybride pour les longs trajets).

Mon trajet domicile-travail est de 30 km aller, dont la moitié sur autoroute, celui de mon mari est de 55 km aller, sur routes de campagne ou nationale.

Nous aimerions que le véhicule électrique puisse servir indifféremment à l'un ou à l'autre selon besoins, donc nous aurions besoin d'une autonomie minimale de 120 km.

Pour l'instant, je parcours les articles du site et les messages du forum pour "m’imprégner" de tout cet univers nouveau pour moi. Tous vos conseils sont bienvenus.

Posté(é)

Bonjour,

merci pour cette présenttaion et bienvenue sur le forum.

Posté(é)
il y a 1 minute, Karo67 a dit :

Nous aimerions que le véhicule électrique puisse servir indifféremment à l'un ou à l'autre selon besoins, donc nous aurions besoin d'une autonomie minimale de 120 km.

Tous les VE en vente actuellement satisfont à cette condition.

Posté(é)
Tous les VE en vente actuellement satisfont à cette condition.
La Peugeot ion est quand meme limite non?
Posté(é)

Bonjour et bienvenue sur le forum.

?

Minimum 120km, comme le dit Kratus tout les VE actuels le fond.

Le mieux est souvent de faire un essais en condition réel pour se faire une idée.

Modifié par XBOS

Posté(é)
La Peugeot ion est quand meme limite non?
Elle est encore vendue ?

Non, en effet, les triplettes n'y arrivent pas.
Posté(é)

En fait si, mais cela demande plus de finesse de conduite et les conditions climatique influance beaucoup la consommation. Pour 60km c'est ok, pour 120km il vaut mieux privilégier un VE avec une batterie plus importante. Mais s'il y a une possibilité de recharger au travail là il n'y a plus de problème.

En achat neuf ou occasion les choix sont différents.

Modifié par XBOS

Posté(é)

en effet pour les ions/c0/ i-miev en hiver ça sera trop juste surtout si vous mettez du chauffage il y a 15 ou 20km de trop sur votre trajet

Posté(é)

bonjour

si vous voulez commencer doucement je prendrai une bonne occasion leaf pour les court trajets , une simple hybride n est pas le bon choix mais peu êtres une plug in la cons est bcp moindre entre 2,2 et 3,3 l/100  .

il y a bcp de modèles hyundai kona 39 kw , vw e golf etc ...faite des essais ça sera le mieux pour le choix du style et des finitions 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.