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Speedy

Entretien Mia

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Bon, maintenant il va falloir se débrouiller pour les maintenir en état de rouler (hélas...).

 

La mienne a environ 12000 km et j'ai remplacé par des LED les ampoules des feux diurnes qui s'allumaient encore mais étaient très fortement noircies. Attention, il-y-a un piège : pour que les LED fonctionnent, il faut croiser les fils. On coupe, on branche le fil marron sur le noir et le noir sur le marron et hop, tout va bien. Sinon cela ne s'allume pas !

 

Je voudrais faire la même opération pour les ampoules de tableau de bord, j'en ai déjà une de grillée.

 

Quelqu'un sait comment on y accède ?

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Bonsoir, pour accéder à l'arrière de l'afficheur il faut démonter la partie supérieur arrière qui tient par 4 vis et ensuite avant de changer l'ampoule défaillante, il est fortement conseillé de débrancher le connecteur qui alimente le combiné.

Voilà !

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Merci pour le conseil. J'ai retiré les 4 vis (2 sur les cotés près du pare-brise et 2 dessous vers les aérateurs) mais je n'arrive pas à sortir la partie supérieure. Cela tient toujours au niveau des deux plaques pour les ventouses de GPS et je ne comprends pas ce qu'il faut faire pour libérer ces fixations.

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Oui merci Vraiville 27 pour le détail qu'il ne fallait pas oublier , les 2 vis sont cachées sous les platines pour fixer éventuellement une ventouse de GPS !

Pour les démonter il suffit de faire levier délicatement.

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Un grand merci à vous deux, envirofrance et vraiville27. Pendant que c'était démonté j'ai changé les 3 ampoules. Au passage j'ai bien compris pourquoi il est conseillé de débrancher le connecteur.

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Bonjour, j'ai besoin de botre aide....

J'ai eu un accrochage avzc ma mia et j'ai besoin de trouver ded pieces...

Feux avants gauches, clignotant av gauche, et bricoler le pare choc....

Pour ces degats elle risque de finir en epave, l''expert se dirige vers cette solution car il ne parvient pas a lancer des réparations...

 

Si quelqu'un pouvait sauver ma mia en me donnat des tuyaux.

 

Merci pour votre aide, j'adore, tout comme vous, cette voiture

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Aïe, une mia blessée

Il nous manque absolument une vraie nomenclature de ces p'tits bolides. Pour le boulier avant, ça craint, va falloir effectivement le bricoler. Si je me souviens bien j'avais lu quelque part qu'il reste actuellement à l'usine des mia quasi prêtes auxquelles il ne manque justement "que" le bouclier qui fait partie de ces pièces qui n'ont plus été livrées ..

Je pense que la plupart des éléments type feux, cligno, essuie-glace, rétro, volant etc... sont des éléments standard ou "compatibles" qu'il doit être possible de trouver car utilisé par d'autres fabricants, encore faut-il connaître ces équivalences.

 

On parlait un moment donné que les rétro extérieurs seraient ceux d'un ancienne génération twingo, mais je n'ai pas de détail.

 

J'ai beau chercher je n'ai rien trouvé sur internet, le mieux que j'ai trouvé c'est une liste "tarif" exhaustive de toutes les options et accessoires (y compris pièces de rechange) que mia proposait. C'est un document que je suppose confidentiel car il comprend les prix d'achat pour les distri et le prix public à appliquer.

 

Si des Cérizéens ont des détails sur le sujet qu'il n'hésitent pas, c'est trop loin pour moi car sinon j'aurai déjà essayé de faire les poubelles à l'usine ... voir d'entrer tant que c'est calme et qu'il n'y a personne

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Pour les pare-chocs avant, ceux qui sont en rupture de stocks à fin Mars sont ceux qui comportent les nouvelles entrées d'air pour les aérations du pare-brise (en blanc c'est sûr). Aucune confirmation si stock ou pas pour les anciens modèles de pare-choc avant. Confirmation par contre de stock pour les pare-chocs arrière, en gris en tout cas.

J'ai lu aussi qui était le fabricant des pièces de carrosserie, je mets l'info dès que j'ai retrouvé.

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Merci pour vos infos.

Je cherche aussi de mon côté. Les phares ronds rappellent un peu ceux des mini.

Faut que je vérifie le diamètre.

Si vous avez les adresses des fournisseurs je les veux bien

Encore merci

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@Popozzo:

 

Voici une lien qui te permettra de connaitre un peu plus en détaille les éléments qui composent nos chère MIA:

 

http://www.vehiculeselectriques.fr/topic11204.html?sid=ffa1a815f58e67e6853ae2454d695e81

 

Pour ce qui est des feux, voici les éléments que j'ai pour HELLA:

HELLA S.A.S

11 Avenue Albert Einstein

Le COUDRAY BP7

93155 LE BLANC-MESNIL CEDEX

Tel : (+33) 01 49 39 59 59

Fax : (+33) 01 48 67 50 42

http://www.hella.fr

[email protected]

 

En espérant que cela ne soit pas trop tard et que l'expert ne l'ai pas considérée comme épave...

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En fait je l'ai sauvé de la casse.... L'expert voulait la mettre en epave pour le phare + cligno et Pare-choc avant...

Je roule avec, le phare n'etait que deboité.

Le. Clignotant est a changer, le parechoc aussi... J'en cherche un noir carbone.

Ou peut etre de quoi le reparer avec c de la résine..... Je cherche mais difficile

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Un grand merci à vous deux, envirofrance et vraiville27. Pendant que c'était démonté j'ai changé les 3 ampoules. Au passage j'ai bien compris pourquoi il est conseillé de débrancher le connecteur.

Tu as remplacé les 3 ampoules par des Leds? Si oui, qu'as-tu mis comme résistance pour avoir la même intensité lumineuse. Moi j'en ai deux qui ont grillé hier, et la troisième aujourd'hui. C'est peut-être ça l'obsolescence programmée.

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L'usure prématurée des ampoules vient du fait que l'ancien soft laissait allumé le tableau de bord pendant toute la charge, jusqu'à débranchement du câble. Le nouveau y a remédié. Mes 3 ampoules ont été changées aussi en 2013.

Attention, même topo pour le chauffage programmable: il laissera le chargeur et son ventilo tourner tout le temps de charge et ensuite de branchement du câble, même si la charge est terminée, comme avec l'ancien soft. Et le ventilo du chargeur en souffre...donc soit on met un pull, soit on use son ventilo, et quand il est grillé, il faut changer le chargeur. (Le mien y a eu droit fin 2012). Un frileux averti en vaut deux!

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Simplement parce que si on ne débranche pas les connecteurs, l'accès aux porte-lampes est comment dire... pas aisé !

 

Et non, je n'ai pas mis de LED au tableau de bord, je ne pense pas que cela existe dans cette dimension.

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Pour aider les miaiste à trouver des pièces de rechange (quelle que soit la suite de l'histoire pour mia) voici mes recherches d'infos sur les fabricants de pièces Mia. J'ai encore ajouté des infos ces derniers jours.

Ce n'est toujours pas exhaustif, mais je pense qu'il est désormais temps de le partager avec vous tous ....

 

A consulter ici : https://docs.google.com/document/d/1OLKwG_tp29PXbx3d1ebWi-8Ltuzt4hmsjsSebgKsnu4/pub

 

Bien entendu, c'est pas "complet" ni "extraordinaire", mais c'est "mon" bloc-note sur le sujet. Si vous voyez des choses à corriger ou à compléter, vos avis sont les bienvenus

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J'ai fait une demande d'info chez Technoplast qui est le fabricant des éléments de carrosserie.... à suivre !

(quelqu'un d'autre à déjà essayé ?)

 

Bonjour,

 

Tout d'abord merci pour votre travail sur le google doc. Mon épouse vient d'avoir un accident en mia et j'ai contacté Technoplast car le par-chocs avant est endommagé. Technoplast ont détruit (broyé) tout leur stock, et ne peuvent rien faire tant que la société Mia n'est pas liquidée apparemment (n'est pas déjà le cas, ou est-ce qu'il faut attendre la fin des enchères ?). Techniquement ça serait possible qu'un carrossier passe commande. J'espère que ce sera bien le cas, pour tous les utilisateurs de Mia.

Alexandre

Mia L blanche

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