Aller au contenu
Rdh

Entretien hors réseau VW

Messages recommandés

J’ai jusqu’à présent fait 100% des entraient chez VW  

 

Mais je me pose la question  cette année. 60000 km   
 

- coût 280€ (changement de liquide de frein et du filtre habitacle)  

- Plus 75€ de changement du gaz de clim « car il y a une pompe à chaleur »   (Je ne savais pas … vous confirmez?)

 

vu le peu de prestations je me dis pourquoi pas feu vert ou autre.

 

mais 

 

- le font ils ? (Liquide frein)

- vont ils enlever le rappel de maintenance au tableau de bord ?

 

merci

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parce que FEU VERT c’est des nuls , parce que si t’as un soucis hors garantie c’est pas la peine de demander une prise en charge à VW si l’entretien n’est pas fait chez eux .

Après je sais pas s’ils font tout ce qu’ils facturent mais au moins t’as une facture du réseau et évidemment qu’ils remettent l’indicateur de maintenance à zéro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, vous pouvez faire entretenir votre id.3 hors du réseau.

Oui, certains garages hors VW proposent l'entretien dit constructeur avec maintien de la garantie, en revanche le prix est moins intéressant que l'entretien de base dans ce type de garage, mais toujours mieux que celui du réseau.

Oui, ces garages remettent à zéro l'indicateur d'échéance.

 

Le remplacement du liquide de frein est recommandé tous les 2 ans, pas de notion d'obligation.

Ce qui est redouté par le constructeur est la présence d'eau à l'intérieur, ce qui peut être testé avec un testeur de liquide de frein à moins de 10€, ça permet de ne pas remplacer systématiquement le liquide de frein.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La prise en charge par VW hors garantie me semble un pari assez aléatoire   
 

Pour la connectivité HS (suite à la dernière petite mise à jour….. pas cool) ça m’a coûté 275€ rien que pour regarder la voiture et constater que la MaJ ne s’était pas bien terminée et faire un reset du module communication. Mais bon c est normal de facturer leur temps  
 

J’ai testé le liquide frein qui est ok, le filtre habitacle m’a coûté 3 sous et est déjà changé et en plus on me dit qu’il faut changer tout le gaz de la PAC .

 

bref pour une voiture de 2921 j’ai l’impression que le réseau n’a plus beaucoup d’intérêt  
 

alors on peut vouloir avoir la compétence de Volkswagen. Mais la dernière fois que j’y suis allé pour les bandes LED et les clignotants qui ne fonctionnaient pas, après des heures de recherche ils n’avaient rien trouvé, zéro solution mise à part changer le phare complet. En regardant sur Internet, j’avais vu que c’était juste le ballast, je l’ai commandé et fait monter par le premier garagiste venu, qui connaissait parfaitement ce changement, il avait déjà fait sur plein de voiture, notamment Audi et Volkswagen

 

je vais regarder chez les généralistes et vous tien au courant   

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les deux ans, j'en ai eu pour 130€ chez Motrio si je me souviens correctement. J'avais demandé un devis à mon concessionnaire VW qui n'a pas pu me justifier le prix du forfait (330€) similaire à une Golf en ayant beaucoup moins de choses à faire.

 

Et en ayant épluché mes papiers et discuté sur le forum, je n'ai rien trouvé conditionnant la garantie des 8 ans à un entretien dans le réseau VW... Donc bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/07/2025 à 18:45, Pouaps a dit :

Pour les deux ans, j'en ai eu pour 130€ chez Motrio si je me souviens correctement. J'avais demandé un devis à mon concessionnaire VW qui n'a pas pu me justifier le prix du forfait (330€) similaire à une Golf en ayant beaucoup moins de choses à faire.

 

Et en ayant épluché mes papiers et discuté sur le forum, je n'ai rien trouvé conditionnant la garantie des 8 ans à un entretien dans le réseau VW... Donc bon

La garantie de 8 ans ne concerne que la batterie HT, le reste c’est 2 ans 

bonne chance 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/07/2025 à 18:45, Pouaps a dit :

Pour les deux ans, j'en ai eu pour 130€ chez Motrio si je me souviens correctement. J'avais demandé un devis à mon concessionnaire VW qui n'a pas pu me justifier le prix du forfait (330€) similaire à une Golf en ayant beaucoup moins de choses à faire.

 

Et en ayant épluché mes papiers et discuté sur le forum, je n'ai rien trouvé conditionnant la garantie des 8 ans à un entretien dans le réseau VW... Donc bon

Je vous comprends sur la justification impossible de 330€ d'entretien.

 

De mon côté, je fais faire que le service entretien à VW, je me garde pour moi le filtre à particule et le test du liquide frein.

Le côté positif de l'entretien VW est l'application des rappels constructeur, ce que ne pourront jamais faire les garages extérieurs à la marque.

Et à chaque coup, ils appliquent des rappels.

La dernière fois, c'était justement relatif à la batterie HT.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.