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Entretien des 4ans

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Bonjour à tous, est-ce que certains d'entre-vous ont déjà fait la révision des 4ans ou 125000km, qui impose un contrôle du pH du liquide de refroidissement de la batterie ? Ma ë-C4 approche de l'échéance des 4ans, et je ne parviens pas à trouver de sujet qui parle de ça sur le net. Je ne sais pas combien cela est facturé en concession, ni si la garantie des 8ans de la batterie est caduque en cas de non-réalisation de ce contrôle. D'avance merci pour vos retours d'expérience.

Adrien

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Je ne suis pas encore dans ce cas car elle date de juillet 2022.

Par contre, ton retour d'expérience m'intéressera.

Et surtout combien cela t'aura coûté.

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Le contrôle du ph coûte 5€.

Je viens de faire la révision des 4 ans qui m'a coûté 225€ .

Changement des filtres d'habitacle et pollen, contrôle ph, liquide de frein et pression des pneus.

Il faut faire des devis et bien les comparer, ça allait de 175€ (pas de contrôle ph donc problèmes pour la garantie) à 328€.

La garage Citroën a mis moins d'une heure en comptant le lavage de la voiture, c'est donc une très bonne opération pour eux....

 

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Ça reste raisonnable pour une check-up complète de la voiture

Et être tranquille niveau garantie ! 

Surtout si en plus il te font un petit entretien esthétique

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Si vous êtes souple, faites le changement du filtre à pollen vous même, ça permet de baisser la facture. Il est sous la boîte à gants, pas facile d'accès. Mais ça reste une opération basique.

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Le 17/04/2025 à 08:16, Loustig a dit :

Le contrôle du ph coûte 5€.

Je viens de faire la révision des 4 ans qui m'a coûté 225€ .

Changement des filtres d'habitacle et pollen, contrôle ph, liquide de frein et pression des pneus.

Il faut faire des devis et bien les comparer, ça allait de 175€ (pas de contrôle ph donc problèmes pour la garantie) à 328€.

La garage Citroën a mis moins d'une heure en comptant le lavage de la voiture, c'est donc une très bonne opération pour eux....

 

Merci pour les infos ! 

Afin de valider le contrôle du pH, le garage a mis le tampon qui va bien dans le carnet d'entretien ?

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Oh que oui ! Le seul intérêt de cette "révision" c'est ce coup de tampon alors vous pouvez être sûr que c'est la première chose que j'ai vérifié.

Je leur ai fait également tamponné sur les pages suivantes la vérification de la corrosion (obligatoire pour la garantie également).

Vu que je prends l'extension de garantie de 60 mois, je ne laisse aucune faille dans le carnet d'entretien qui pourrait permettre à Citroën de se defausser.

J'ai dû faire intervenir la garantie pour un capteur ABS, totalement pris en charge sinon 329€ de mémoire.

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