Aller au contenu
Plagnet

Forum • Entretien de la kia soul ev

Messages recommandés

Bonjour,

 

Quelqu un pourrait il nous faire partager son expérience sur le tarif et ce qui est fait pendant les entretiens du kia soul EV ultimate

 

Des infos sur les périodicités car les infos du carnet d entretiens ne me paraissent pas très claire

 

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1 an ou 15000 km pour chaque entretien.

 

jusqu'à 65000km, c'est que des contrôles d'usures (soufflets, plaquettes, disques) et de niveau ainsi que de vérification des branchements débrochables.

 

après y'a une vidange réducteur et un remplacement du liquide de frein.

le reste dépend finalement du contrôle technique (amortisseurs et ressorts).

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Le concessionnaire Kia La Rochelle m'a dit "Vous ramenez le véhicule dans 1 an, et ça vous coûtera 29 €".

 

Pour le véhicule thermique de la maison (Alfa 147 120ch Distinctive 1.6 Twin Spark), le concessionaire Alfa Romeo à Aytré (proche La Rochelle) m'a dit: "Vous nous amenez le véhicule et ça vous coûtera 400 €"

 

Voili voilou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

en moyenne sur mes anciennes th les révisions c'était entre 250 et 600€

pour la leaf 129€

pour le kia , je ne sais pas encore, je verrais cela au moi de juin

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Mon concessionnaire m'a indiquée une révision tout le an ou 15 000 km

Le cout serais de 150 € au premier 15000 km et au 30 000 cela serais 250 €.

Je vous indiquerai cela lors de ma première révision de fin juin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est marrant ça. Mon concessionnaire m'a indiqué 80 € la 1ère, 180 € la 2ème, 80 € la 3ème, 180 € la 4ème etc etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Normalement" les révisions sont autour de 70-80€.

Il n'y a que lorsqu'il y a les liquides a changer que c'est plus cher (frein, refroidissement, réducteur,...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oups j avais raté le sujet je reposte donc mon message :

 

bonjour

merci de votre aide d'avance

j'arrive a la révision de la 1ere année

 

le concessionnaire le plus proche (91) : leur mécano n'est toujours pas formé pour les soul EV ( pas avant septembre ) ils me conseillent d aller sur un autre concessionnaire mais vraiment loin pour moi , galère ( enfin au moins ils sont réglo de reconnaitre leur "inaptitude" pour le moment )

 

j'appelle ce jour un concessionnaire dans le 94 plus proche de chez moi , le mécano que j'ai au téléphone semble :

étonné qu'il faille faire une révision à 1 an... ( il me dit d'abord que c'est inutile , qu 'il n'y a rien a faire)

quand je lui dis que pour la garantie il faut qd meme faire la visite de 1er année

il ne semble pas convaincu ( limite c'est moi qui lui explique ce qu il y a a faire ... il me semble avoir lu qu il y avait des filtres de clim , des niveau , remise a jour logiciel , gps .. a faire , enfin pas grand chose mais bon )

je lui demande si il a eu la formation soul EV? , il me dit que oui , mais çà me rassure que moyennement ...

il m'a qd même pris un rdv , mais honnêtement suis dubitatif ( genre amène la voiture on verra bien ... )

 

je dois rappeler un autre concessionnaire demain sur paris , pt être ils seront plus convaincant

 

 

avez vous des expérience sur la 1ere révision ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les révisions sont indiqués sur le carnet de la voiture.

 

Si tu t'inscris sur https://www.kia.com/fr/mykia/ ... tu auras une échelle de temps qui te redonnera les entretiens à faire suivant une date ou un kilométrage.

 

Par contre, vous étonnez pas s'il ne trouve votre Soul EV quand vous rentrez le VIN ...

 

Le commercial Kia m'a précisé qu'il valait mieux tout faire sur cette interface pour que le système Kia mandate le concessionnaire pour faire des entretiens techniques planifiés longtemps à l'avance.

 

D'après lui (j'ai été un peu étonné), ils peuvent avoir un gars qui se déplacera exprès pour faire une opération spécifique au moment où le Soul EV est présenté si le suivi MyKia est effectué et le RDV de l'entretien planifié sur cette plateforme.

 

4Cmofn.jpg

 

En clair, comme Kia ne donne pas toujours toutes les clés aux concessions ... il peut très bien envoyer un gars formé rien que pour un entretien ciblé (même si je pense qu'ils planifient cela surtout pour regrouper sur un secteur, les interventions).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le site mykia (du constructeur = https://www.kia.com/fr/mykia/home/ ) a été mis à jour pour supporter les nouveaux VIN des Kia Soul EV.

 

L'échelle de maintenance (en année ou kilométrage) est juste maintenant.

 

De plus, la mise à jour prend en compte la date de la première mise en circulation ce qui donne une justification supplémentaire lors d'une revente (et donc la justification des entretiens de la garantie des 7 ans).

 

k34HTd.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah Ok !

 

Je n'avais pas pu m'y inscrire...mais bon..; raté !

Marche pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je m'y suis inscrit (donc avec VIN, et mon véhicule était bien trouvé), et quelques jour plus tard je reçoit un mail de kia, me disant, faisons connaissance, quelle est votre kia ...

pas très au point leur truc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

contrôle de mon soul Ev ce jour, un peu en retard pour les 15000kms , mais ça passe pour valider la garantie

mise à jour du GPS= plantage, à revoir en septembre

le mécano, certainement pas agréé EV, n'a fait que vérifier les niveaux

même pas de passage à la valise pour voir les défaut et l'état de la batterie,je pense que de toute façon , il n'aurais regardé que la 12V

la bonne idée qu'ils on eu, ne me faire payer que 19,06€ au lieu des 47,96€ du devis

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

exactement le document qui m'a été remis avec le prix de 47,96€

mais comme le technicien VE devais être absent (il étais la le jour de la prise de RDV et je ne l'ai pas vu aujourd'hui)

à la prise de RDV, le chef d'atelier lui a demander , devant moi, "tu a fait le stage VE!"

réponse du technicien" heu, on m'a montré comment débrancher la batterie pour mettre la voiture en sécurité et c'est tout"

finalement pas mieux que dans une autre conces ou à ma question au technicien spécialiste VE qui intervenais sur mon soul EV, (rappel pour la direction):

"quelle est la tension de la batterie de traction ?"

réponse: 12volts

 

no comment

 

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une réponse à 19 euros ... heureusement.

Car je paye pas 50 euros pour une réponse comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×