Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Entretien Cuir Tekna

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour,

Comment entretenez-vous le cuir des Tekna?

Et notamment la partie micro-perforée?

Si on passe une crème, ça s'agglutine dans les petits trous?

Merci de vos expériences.

Posté(é)

Je pense que l'entretien doit être similaire pour tous les cuirs, mais il vrai qu'une précision sur ce sujet serait la bienvenue

Posté(é)

Pas encore fait sur la Tekna, mais sur des Recaro perforés, je mettais de la graisse pour le cuir, genre entretien des bottes moto.

Ça nourrit bien et c'est absorbé par le cuir.

• 1 mois plus tard...
Posté(é)
  • Auteur

Bonjour,

Je l'ai fait avec une crème : la cata! Tout est agglutiné dans les petits trous.

Je pense qu'une graisse aurait été pire.

Il faudra que je ressaie avec un lait..... quand j'aurai trouvé comment nettoyer la crème.

Posté(é)

Je n'ai aucune expérience pratique sur la question, mais je pense que du fait des petits trous, un produit en spray serait plus indiqué, en y allant légèrement et prenant garde de ne pas vaporiser de trop près.

• 1 mois plus tard...
Posté(é)

Bonjour,

Perso sur mes autos précédentes du lait Bébé même premier prix est très nourrissant pour tous les cuirs sièges auto mais également canapé.

Attention cela ne répare pas mais protège !

Posté(é)

Bonjour,

en ce qui me concerne, j'utilise les produits Kerasoft qui sont fournis avec les fauteuils en cuir HdG Burov. D'abord une lotion pour nettoyer en douceur, puis un lait nourrissant. Je les utilise sans problèmes depuis des années sur mes fauteuils et maintenant sur les siège de ma tekna. Comme les deux produits sont très fluides, pas de problème de bouchage de trous...

Posté(é)

Voila, c'est la bonne solution sur le vrai cuir, le cuir est une peau morte et les bébés ne le sont normalement pas, cela change tout au niveau de la réaction de la peau. Les produits pour BB bouchent les pores du cuir, y préférer des produits destinés au cuir comme les kit Colourlock

Posté(é)

Les produits Meguiars sont aussi de très bonne qualité :https://www.meguiarsdirect.fr/gold-class-cuir.html

... et site et entreprise française comme son nom ne l'indique pas !

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.