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zarco85

Entretien 208 e

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Bonjour 

Auriez vous en votre possession le plan d entretien de la Peugeot 208 e  .Intervalles des entretiens, entretien intermédiaire et principaux. 

J ai une lao de 4 ans,avec prolongement de la garantie Peugeot mais sans la maintenance d où ma question 

Merci

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La première révision te coûtera moins de 50eu me semble t'il, heureusement pas plus chère car ils ne font rien du tout.

 

Si à 25000km on a pas droit un check-up de la batterie c'est bien triste, soit il n'ont pas l'outil de diagnostic à disposition ce dont je doute, soit ils sont radins 😞

 

 

Modifié par Ecovolt

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Bonsoir,

révision des 12500km/1 an effectuée dans ma concession de Gardanne

75€ que je n'ai pas payés puisque sous contrat d'entretien

des vérifications et surtout une mise à jour qui l'a monopolisée toute la journée.

ma voiture était rechargée (et lavée) à la récupération, a priori c'est inclus dans les opérations d'entretien par Peugeot.

ils doivent me recontacter pour deux choses :

- résultats scanners pneus un peu aberrants.

- pourcentage de dégradation de la batterie non donné.

j'ai été satisfait de l'ensemble des opérations. C'est vrai que 75€ pour ne faire que des vérifs... heureusement qu'il y avait le rappel en mise à jour (joliment appelé "campagne de modernisation")

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Le 23/11/2021 à 11:31, lexusdelta a dit :

Ne pas oublier le travail ( heures) et donc le salaire des personnes qui ont pris le temps de faire tout ca.  

Ca reste une entreprise qui doit faire de la marge. S'ils ne demandaient que 30 euros ils seraient vite en faillite.

je ne dis pas le contraire concernant la main d'oeuvre cependant je me demande si à l'instar d'autres constructeurs qui ont d'autres politiques d'entretien pour leurs VE, l'intervalle ne pourrait il être de 2ans/25000km ?

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-Oui sans doute. Toutefois la clientèle cible /reelle ( j'ai 3 proprios de e208 autour de moi)  n'est majoritairement pas technophile et rien que parler de mise à jour c'est parler chinois. Bref un retour par an en atelier n'est pas forcement une mauvaise chose ( et c'est meme d'une manière générale , peu importe le moteur, un plus pour le sécurité). A vrai dire et malgré les campagnes de sensibilisation ou autres , je constate que peu de personnes vérifient l'état reel de vehicule de temps en temps. Meme la pression des pneus est négligée ou l'état de leur filtre d'habitable ( tres sale c'est une source à microbes par exemple ) alors un tour par an chez un pro c'est toujours mieux que tous les 2 ans. Apres c'est sur il faut que ca reste cohérent et n'impose pas une remise à niveau générale non nécessaire et couteuse. 

Par exemple Tesla qui n'impose rien...ben je ne voudrait pas voir l'état en detail au bout de 4 ans . 

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Voici ce que me dit mon contrat, le plus important.

Effectivement dans mon appli j'ai comme toi.

 

Après... Ayant une concession à 10' de chez moi à pied, ça ne me dérange pas de laisser une fois par an mon vh pour diverses vérifications ayant payé le contrat d'entretien, au contraire même...

Capture d’écran de 2021-11-23 14-38-59.png

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Voici ce que j'ai eu dans le carnet d'entretien à la livraison :

 

 

 

 

Sinon ce n'est pas parce que Tesla ne propose rien avant 4 ans que tu ne peux rien faire d'ici cette étape. Raisonnablement je pense qu'aujourd'hui une période de 2 ans et 25 40000km devrait être la norme. 

IMG_20211123_145018.jpg

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Merci de ne pas tenir compte de l'application qui est générique pour les électriques et les thermiques .

Les thermiques , c'est tous les ans , on est d'accord .

De plus je préfère faire confiance a des papiers officiels qui indique 2 ans qu'une appli qui marche une fois sur deux .

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sur mon espace peugeot, ils indiquent une révision tous les ans :

pour les 25000 kms (ou deux ans) :

 

 

Révisions : opérations systématiques

  -Vérification des amortisseurs

  -Huile de transmission

  -Pneumatique

  -Mécanique/électronique en général : direction, suspension, climatisation, etc.

remplacement du filtre d'habitacle

remplacement du liquide de frein

 

pour les 50000 kms (ou trois ans) : et c'est ça qui est bizarre, 25000 pour deux ans d'ancienneté et puis 50000 ou 3 ans :

révisions : opérations systématiques

  -Vérification des amortisseurs

  -Huile de transmission

  -Pneumatique

  -Mécanique/électronique en général : direction, suspension, climatisation, etc.

remplacement du filtre d'habitacle

 

 

 

 

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