Aller au contenu
Stochastic Karma

entretien : 1300 $ tous les 45 000 km pour changer le LCC ?

Messages recommandés

Bonsoir,

 

En cherchant des infos sur les VE j'ai trouvé plein d'infos techniques sur electricrevs.com et entre autre ce commentaire.

Il semble qu'il faudrait compter 1300 USD pour changer le liquide circulant dans la batterie tous les 45 000 km (ou 3 ans maxi).

Rien que cette maintenance représente des frais d'entretien qui rapprochent de ceux d'une voiture thermique.

 

Quelqu'un peut confirmer ?

Et quels autres entretiens récurrents sont à prévoir ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Stochastic Karma a dit :

Bonsoir,

 

En cherchant des infos sur les VE j'ai trouvé plein d'infos techniques sur electricrevs.com et entre autre ce commentaire.

Il semble qu'il faudrait compter 1300 USD pour changer le liquide circulant dans la batterie tous les 45 000 km (ou 3 ans maxi).

Rien que cette maintenance représente des frais d'entretien qui rapprochent de ceux d'une voiture thermique.

 

Quelqu'un peut confirmer ?

Et quels autres entretiens récurrents sont à prévoir ?

 

C'est étrange car ce n'est absolument pas évoqué. Juste une moyenne de 100€/ans m'a été indiqué en entretiens et c'est cohérent avec le tarif des contrats entretien kia France. Les préconisations d'entretien constructeur doivent bien être dispo quelques part donc à vérifier mais je serais très désagrablement surpris si cela était vrai. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Remplacer un liquide de refroidissement de batterie n'est pas plus compliqué

ni plus cher que le refroidissement sur une thermique, certainement une erreur de frappe,

un zéro de trop.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'un autre côté l'info vient de Suède, il est possible que ce soit une préconisation ajoutée pour faire face à une usure accélérée du liquide caloporteur soumis à de plus grosses contraintes dans le climat nordique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais demandé un plan de maintenance à Kia.

 

Environ 1000 - 1200€ sur 10 ans, avec remplacement du liquide de refroidissement une fois sur 10 ans (c'est une préco Kia).

 

Par contre c'est le meme fluide (glycol) que dans une voiture thermique ou le remplacement est préconisé tous les 5 ans...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plus grosse contraintes ? je ne crois pas.

Ce qui dégrade un liquide de refroidissement c'est avant tout la chaleur. C'est pas les température atteinte dans un VE qui vont lui faire beaucoup de mal.

Le temps est plutôt le paramètre à prendre en compte (oxydation, acidification)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...