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Jamesdu60

Enième topic sur Location ou achat batterie...

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Bonjour à toutes et à tous,

 

Disposant d'une C3 diesel de 2012, nous envisageons de la remplacer par la nouvelle Zoé.

Nous allons essayer une Zoé (ancien modèle) ce vendredi, Madame n'ayant jamais conduit une électrique et comme c'est pour remplacer sa voiture....

 

Nous faisons avec cette voiture (qui n'est pas notre voiture principale) près de 20 000 kms par an et curieusement à la prise de contact avec le commercial Renault, il ne nous pousse pas à prendre une LLD et une location de batterie au vue, dit-il de l'utilisation que nos ferons de la voiture.

 

Je sais qu'il y a de très nombreux discussions à ce sujet mais j'aimerais avoir votre avis ?

 

D'avance merci et très bonne journée

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Invité

Bonjour

je pense que le commercial a raison

avec ces distances Renault serais perdant sur la location de la batterie

puisque tu prendrais le forfait illimité

pour la LLD c'est toi qui payerais beaucoup trop cher

cruel dilemme!

d'un coté gagnant, perdant de l'autre

pour moi, l'achat intégral serais le mieux

mais n'oubli pas d'aller voir les autres marques ou les durées de garantie te serais favorable

renault est limité à 2 ans

ce qui , pour toi se réduirais à 40000kms , la ou les autres marques prévois >160000kms

 

 

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Evite la location de batterie ("locbat") comme la peste noire.

Il y a un seul constructeur qui la propose, sur un seul modèle, et dans un seul pays : Renault / Zoé / France.

Bien entendu, la Zoé ne propose absolument pas la location de batterie dans tous les autres pays Européens: Allemagne, Espagne, Italie, Royaume-Uni...

Et aucun autre constructeur ne la propose: Honda (modèle e), Peugeot e-208, Opel e-Corsa, Kia e-Soul, Hyundai Kona...

Un hasard? Je ne crois pas...

 

Et si tu essaies de revendre la Zoé un jour, la locbat sera comme un boulet pour la revente...

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Modifié par Agfa

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Merci pour la réponse,

 

En fait la Zoé correspond pile-poil à mon utilisation : urbaine mais qui peut s'aventurer au-delà des villes et en plus elle rentre dans le garage avec la Bmw ?

 

Je n'avais pas vue ce côté garantie. Il existe bien sûr chez Renault l'extension de garantie à voir...

Le seul truc qui m'embête c'est la garantie batterie : en location il remplace à partir de 75% de pertes alors qu'avec la vente c'est 66% : Renault exagère un peu ....

 

 

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Il manque une information importante pour faire un choix : combien de temps envisagez-vous de conserver la Zoe ?

 

Si c'est pour 3 ou 4 ans, aucun souci avec le seuil de 66% : soit la batterie sera encore nettement au dessus, soit elle aura eu une panne franche (oui, oui, ça arrive) et elle sera remplacée sous garantie.

 

Si c'est pour 8 ou 10 ans, la question peut se poser (à voir aussi si avec 66% de capacité -environ 170 km d'autonomie-, la voiture peut encore assurer l'essentiel de son service).

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Merci Rémy,

 

Très bonnes remarques.

Nous garderions le véhicule au minimum 5 ans voir plus, et dans 5 ou 6 ans les coûts de remplacement de batterie auront certainement baissés avec l'entrée dans le circuit d'entretiens des garages "Feux Verts" et autres "Midas" qui vont sentir le filon de l'électrique.

 

En tout cas les réponses confirment que l'achat est la bonne idée.?

 

Maintenant il faut attendre le prix de la nouvelle Zoé et sa disponibilité et surtout si l'électrique plait à Madame(mais je pense que c'est gagné)

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Il y a 1 heure, Jamesdu60 a dit :

dans 5 ou 6 ans les coûts de remplacement de batterie auront certainement baissés avec l'entrée dans le circuit d'entretiens des garages "Feux Verts" et autres "Midas" qui vont sentir le filon de l'électrique.

Peut-être... ou peut-être dans 10 ans...

 

 

Il y a 1 heure, Jamesdu60 a dit :

Maintenant il faut attendre le prix de la nouvelle Zoé et sa disponibilité et surtout si l'électrique plait à Madame(mais je pense que c'est gagné)

Si c'est pour la nouvelle ZE 50, la garantie à 66% permet plus de 200 km d'autonomie restante. Ça donne de la marge.

 

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Il y a 5 heures, Jamesdu60 a dit :

Merci Rémy,

 

Très bonnes remarques.

Nous garderions le véhicule au minimum 5 ans voir plus, et dans 5 ou 6 ans les coûts de remplacement de batterie auront certainement baissés avec l'entrée dans le circuit d'entretiens des garages "Feux Verts" et autres "Midas" qui vont sentir le filon de l'électrique.

 

En tout cas les réponses confirment que l'achat est la bonne idée.?

 

Maintenant il faut attendre le prix de la nouvelle Zoé et sa disponibilité et surtout si l'électrique plait à Madame(mais je pense que c'est gagné)

Absolument, la batterie en achat permet de comparer par rapport à des véhicules concurrents: Peugeot e-208, Opel e-Corsa, Honda e.

L'avantage de Renault, c'est sa fiabilité légendaire, avec 7 5 3 2 ans de garantie (désolé j'ai confondu avec les concurrents, Kia 7 ans, Hyundai 5 ans, Nissan 3 ans).

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Concernant la fiabilité Renault, j'en ai eu plusieurs dont une CLIO 2 donnée à notre fils.

C'est globalement fiable côté moteur par contre tout le reste par en quenouilles...

Exemple sur la Clio, l'espèce de pellicule qui recouvre le tableau de bord part en lambeau, cela donne un effet curieux ?  (ce n'est qu'un des nombreux mauvais exemples que j'ai pu avoir mais je crois toujours à une amélioration...)

 

Il faut également voir la disponibilité du véhicule, les délais sont longs pour les coréennes alors que pour la Zoé je pense qu'un délai de 3 mois est raisonnable.

A voir également la ristourne faite à l'achat, je pense pour la Zoé 2 un geste commercial de 4% est envisageable.

 

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Il y a 10 heures, Agfa a dit :

Evite la location de batterie ("locbat") comme la peste noire.

Il y a un seul constructeur qui la propose, sur un seul modèle, et dans un seul pays : Renault / Zoé / France.

Bien entendu, la Zoé ne propose absolument pas la location de batterie dans tous les autres pays Européens: Allemagne, Espagne, Italie, Royaume-Uni...

Et aucun autre constructeur ne la propose: Honda (modèle e), Peugeot e-208, Opel e-Corsa, Kia e-Soul, Hyundai Kona...

Un hasard? Je ne crois pas...

 

Et si tu essaies de revendre la Zoé un jour, la locbat sera comme un boulet pour la revente...

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Une Zoe se vendra toujours mieux qu’une Coréenne type Ioniq ou Soul ;)

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Location de la batterie...ou non ?

 

Pas de réponse unique: à chacun son choix ! Personnellement je suis très satisfait et serein avec ma location batterie en km illimité. Avec 30 000 km/an je rentabilise très largement sa location et j'ai acheté la voiture presque 10 000 € de moins !

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Au vu de ton calcul de rentabilité strictement mathématique , je dois me rendre à l'évidence. Chapeau bas ??

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Invité
Il y a 2 heures, pyrene a dit :

avec ma location batterie en km illimité. Avec 30 000 km/an je rentabilise très largement sa location

ce qui confirme ce que j'écrivais plus haut

Il y a 22 heures, gepeliste62 a dit :

je pense que le commercial a raison

avec ces distances Renault serais perdant sur la location de la batterie

 

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Il y a 5 heures, pyrene a dit :

Location de la batterie...ou non ?

 

Pas de réponse unique: à chacun son choix ! Personnellement je suis très satisfait et serein avec ma location batterie en km illimité. Avec 30 000 km/an je rentabilise très largement sa location et j'ai acheté la voiture presque 10 000 € de moins !

Bonjour,

peux tu détailler ? combien coute la location en kilométrage illimité? et combien as tu payé la voiture?

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Merci à tous pour vos éclairages avisés.

 

Si je compile un peu toutes les réponses, il ressort que pour un kilométrage > 20 000 kms on oublie la LLD et on prend une LocBat (merci Pyrene)

Tout cela ne tient que si vous conservez la voiture au minimum 5 ans, certes il y a le pb de la revente et bien la reprise sera faite par un garage Renault car il ne refusera pas une reprise si vous achetez une nouvelle voiture.

Quant aux soucis sur les Fluence ZE  je pense que si cela arrivait sur les Zoé, Renault se remuerait rapidement le popotin avant de se prendre une action générale en justice.

Au fait la LocBat en illimité est à 119€ par mois

 

 

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Invité
Il y a 1 heure, Jamesdu60 a dit :

la LocBat en illimité est à 119€ par mois

sur les 40kWh oui, on sait

mais sur les 50kWh, c'est confirmé , par écris ou juste  par oral par le commercial ?

 

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Il y a 1 heure, gepeliste62 a dit :

sur les 40kWh oui, on sait

mais sur les 50kWh, c'est confirmé , par écris ou juste  par oral par le commercial ?

 

Ni l'un ni l'autre j'indiquais simplement le coût actuel sans extrapoler sur l'avenir.

Espérons que Renault ne force pas trop la dose...

Les nouveaux tarifs sont vraiment très attendus

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Attention, encore une fois, pas de réponse unique:

 

119€ x 7 ans = 10 000€

Donc garder un véhicule VE avec une location de batterie plus de 7 ans n'est pas intéressant puisque 10 000 € c'est environ la différence entre une zoé avec location de batterie ou en achat intégrale.

 

Au bout de 7 ans l'usure de la batterie l'amènera environ à un soh de 80,85 avec mon expérience (perte d'environ 3% par an).

Il faut attendre (c'est une projection !) l'année 10 pour être sous les 75% et donc prétendre à un changement de batterie par Renault en cas de location de la batterie.

En 10 ans la location de la batterie aura couté 14280€, donc 1 batterie et demi....

Mais la voiture à l'achat aura couté 10000 € de moins !

Donc au bout de 10 ans la voiture aura couté 4280 € de plus...mais à ce prix la vous aurez droit à une batterie "neuve" !!!

 

Si la batterie s'use moins vite, tant mieux, mais dans ce cas pour atteindre le fameux 75% il faudra attendre plus longtemps.

Si elle s'use plus rapidement, c'est la que l'intérêt de la location de la batterie redevient intéressant...

 

Donc comme je disais au début: 

-Attention, encore une fois, pas de réponse unique-

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