Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

ENEL X WAY c'est fini ?

Featured Replies

Posté(é)

Mail reçu ce jour 

Comme quoi ils stoppent leur activité 

Pas tout compris s'ils restent en Italie et si ça ne concerne que leur APPLICATION XWAY

would like to inform you that starting from 14 November 2023,
you will no longer be able to locate and activate public charging stations outside Italy through our Enel X Way App.
Nevertheless, our App will still allow you to charge your electric vehicle at home on your Enel X Way Waybox.
We recommend contacting other local operators to continue charging on public infrastructures in your Country and across Europe.

Enel X Way Team
ccbbef01-266f-452f-85b3-2458d3697153.png
Customer,

We would like to inform you that starting from 14 November 2023,
you will no longer be able to locate and activate public charging stations outside Italy through our Enel X Way App.
Nevertheless, our App will still allow you to charge your electric vehicle at home on your Enel X Way Waybox.
We recommend contacting other local operators to continue charging on public infrastructures in your Country and across Europe.

Enel X Way Team
Enel X Way © 2023 All Rights Reserved
Customer,

We would like to inform you that starting from 14 November 2023,

Enel X Way Team
Enel X Way © 2023 All Rights Reserved
Posté(é)

Reçu la même chose :

Cher client,

Nous tenons à vous informer qu'à partir du 14 novembre 2023,
 vous ne pourrez plus localiser et activer les bornes de recharge publiques en dehors de l'Italie via notre application Enel X Way.
 Néanmoins, notre application vous permettra toujours de recharger votre véhicule électrique à domicile sur votre Enel X Way Waybox.
 Nous vous recommandons de contacter d'autres opérateurs locaux pour continuer à facturer sur les infrastructures publiques de votre pays et dans toute l'Europe.

Équipe Enel X Way

Posté(é)
  • Auteur

Mais si j'ai une Rifd en dehors de l'appli elle-même pourrai-je encore m'en servir ?

(En Italie)

• 2 semaines plus tard...
Posté(é)

Je me demande s'il sera possible de limiter son utilisation en Italie, un peu comme Becharge. En tout cas, c'est bien dommage car leur forfait de l'époque d'environ 100kWh pour 30€ était de loin, le plus intéressant sur le marché.

Posté(é)

Et en France des 22 à 0,60€/heure soit moins de 0,06€/kWh avec un chargeur 11 kW

Et aussi des ccs au prix normal.

Modifié par chgros1

• 3 semaines plus tard...
Posté(é)

Apparemment, si on se déplace en Italie, ca marche encore. Le gros forfait à 320kWh est toujours à 129€. Cela fait donc du 40cts le kWh, pas aussi bon marché qu'avant mais quand même intéressant en comparaison avec la concurrence, surtout que le forfait fonctionne aussi chez la concurrence qu'est ionity.

Modifié par koojisensei

• 1 an[?:ans plus tard...
Posté(é)

Avez-vous utilisé récemment Enel XWay et ses forfaits ?

Je me suis localisé en Italie mais je ne retrouve pas les forfaits 160 ou 320 kWh ??? Je n'ai plus accès qu'au Pay per use 😕

Ces forfaits existent-ils toujours ???

Modifié par franckche

Posté(é)
Le 18/03/2025 à 12:05, chgros1 a dit :

En Espagne pareil, plus de forfait, juste pay per use.

En France plus rien du tout.

Merci du retour 🙏

Toujours à la recherche de la meilleure solution en Italie, autre que Ionity qui ne passe que par l'application ... et j'ai déjà vécu une galère où c'est un autre utilisateur avec un autre abonnement qui m'a sauvé la mise 😤

Posté(é)
Le 18/03/2025 à 17:59, chgros1 a dit :

l'Italie paraît chère. Peut être privilégier tesla.

Avec l'abonnement Tesla, les superchargeurs sont sensiblement au même prix en Italie, à un centime/kWh prêt 🤔

Reste donc Ionity, avec abonement Power, mais sans carte RFID, ce qui peut poser problème parfois (réseau merdique ...) ; ou Mobilize avec Carte RFID, mais avec une EV6, il faut truander 🥴

Modifié par franckche

Posté(é)

Je sais pas c'est intéressant ou pas comparé aux tarifs Tesla/Mobilize.

Elli on sorti une offre "Ionity Ultra"

En Italie c'est 47cts/kwh, en France ils sont à 33cts

Note : Ils ont une carte RFID

Modifié par Koubiacz

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.