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scoobidou

Encore une question :-) truc bizarre sur la charge

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Hello tout le monde,

 

C'est encore moi :-P On dirait pas que ca fait 2 ans que je roule en électrique avec toutes ces questions ...

 

Bref, je suis rentré cette nuit tôt ce matin ... avec 20%. j'ai besoin de 100% tout à l'heure ...

 

Bref j'ai laissé la voiture sur une borne près de la gare (parking, 4 places toujours libres en semaine), car pas eu le temps de tout récupérer avec ma prise 220v cette nuit ...

 

J'ai plusieurs câble ...

 

Je voulais pas une recharge trop violente non plus, histoire de bien équilibrer les batteries et voir si mon SOH remonte un peu ...

 

je mets mon câble T3->T1 16A !!! (ancien de ma leaf) => la voiture m'indique 10h30 de charge !!!!! problème ! Je mets mon dongle et lance Torque .... Charge à 1.2kW .... plus lent que le CRO !

 

Je me dis, la borne a un problème ....

 

Je mets mon T2->T1 en 32A fraichement acheté pour bénéficier du chargeur 6.6kw de la soul ...

3h15 ... Torque indique 5.2Kw ...

 

Bon c'est donc la prise T3 qui doit avoir un problème ... Voulant pas aller trop vite, je remets le câble T3 ...

 

Et là la voiture indique 3h05 ?????

Je mets torque 5.5Kw !!!

Je rappelle, c'est un câble bleu Nissan 16A !!! C'est écrit sur l'étiquette !!! 5.5kW ca fait du 24Ampéres !!!

 

Quelqu'un a une explication ?

Il me semblait qu'il y avait une résistance dans la prise pour indiquer à la voiture le type de câble ?

Je pense que c'est une norme, et que ce n'est pas propre à Nissan ?

 

J'ai tout enlevé et mis mon CRO du coup ... je voulais une charge à 3.3kw

 

Bonne journée à tous

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Bonjour

 

Je ne ai pas de explication effectivement c'est est bizarre. Cependant une charge à 6 Kw est une charge normal et nous abîmé pas plus la batterie qui une charge à 3kw

 

Ma leaf est chargée en 6kw tous les jours depuis 1 ans et pas de souci

 

[email protected]

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Sur le forum, on est 2 membres à pas être d'accord sur un point : la résistance de codage sur la fiche Type 1 lue par le Soul EV.

 

Sur mon Soul EV 2016, si je mets une résistance de codage pour 16A (car j'ai câblé mon câble en 2,5mm² par exemple) : le chargeur ne démarre pas ... mais vraiment pas !

 

Si je mets une résistance de 32A, il démarre, pas de soucis ... et je peux moduler la puissance de 4A à 28A.

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oui, la logique serait que ça vienne de la résistance ...

 

mais pourquoi l'intensité de charge à changé comme cela d'un coup ??? Le saura-t-on un jour ...

 

Et y a t'il un risque à envoyer du 1.5x plus de courant dans le câble, que ce en quoi il est prévu ? Ça va chauffer ... C'est pour ça que j'ai préféré l'enlever ...

 

Après c'est sur, Les LI-PO acceptent bien les charges rapides ...

Mais j'ai lu sur un autre message, que certains après 3 charges lentes avaient les MBS qui avait dé marqué des cellules ... Je voulais voir ce que ça donnerai chez moi ...

 

A+

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la charge lente permet, effectivement, de donner du temps au BMS pour faire son travail de surveillance en bout de charge (je dirais de 90% à 100% et aussi après ... justement).

 

J'ai souvent le contacteur de haute-tension enclenché alors que la charge est finie depuis ... 10h de temps (et que je tire la fiche Type 1 = le contacteur tombe).

 

Cette information indique que le BMS utilise la haute-tension pour parfaire l'équilibrage tant que le réseau (secteur 230v) est disponible ... en plus de stabiliser la batterie PLOMB 12v régulièrement.

 

Il est, néanmoins, à remarquer que plusieurs charges lentes sont nécessaire pour faire "parler" le BMS dans Torque Pro si on recharge majoritairement à 6,4kW (28A 230v) et en Chademo (12kW-70kW).

 

Je ne charge qu'à 1,1kW (avec une période de 6 mois où j'ai étudié/surveillé la recharge à 2,2kW).

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Voici un peut plus d'info

 

Optime 1600 hours

Année du véhicule août 2016

Kilométrage 17250

Recharge deux fois par jour 4 heures avec le cro la nuits en heures creuse, 32 amps la journée avec le cable de ampera27.

Environs 250 km par jour

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