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chgros1

Encore la 12 volts qui lâche...

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Une fois de plus la 12 volts ne répond plus...3,40 volts mesures !

Comprends toujours pas la raison...48 h sans rouler avec la batterie de puissance pleine et plus de 12 volts.

seul point commun avec la fois dernière : voiture garée dehors...

A suivre mais je crains qu'avec cette décharge profonde la batterie soit morte.

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Bonjour

voiture à l'arrêt, c'est qu'il doit y avoir un appareil gourmand qui n'est pas mis hors tension

c'est cela qu'il faut vérifier

lors de la première panne , il on traité le symptôme sans chercher la cause

Patrick

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Oui vais leur demander de contrôler s' il y a une perte qques part mais vont me la garder combien de jours...l'équipement électrique est le même qu'à la livraison.

Quand même bizarre cette descente à 3,40 volts, est ce qu'elle peut descendre à cette valeur petit à petit et qu'il n'y ait aucun voyant allumé ni impossibilité d'utiliser l'auto ?

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fuite d'un équipement ... ça arrive aussi sur quelques Soul EV.

 

au bout de la troisième décharge profonde de la 12v PLOMB, elle est à jeter ... et tu seras peut-être surpris que tu n'as surement pas une nouvelle 12v PLOMB ... mais celle d'une bagnole dans le hall d'exposition.

 

et comme on sait que les outils de diagnostic batterie 12v PLOMB racontent n'importe quoi il est préférable de charger soi-même la batterie changée ... et de faire un test comme celui-ci : kia-soul-ev/le-kia-soul-ev-ne-demarre-plus-la-batterie-12v-est-cuite-t4951-60.html#p96060

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Reprise de l'imiev ce matin = RAS...

Ils n'ont rien trouvé, les masses sont ok, le chargeur batterie de puissance vers 12 volts ok, passage valise ok.

Comme il y a un an hypothèse = plafonier ou du genre resté allumé (ds ce cas je le verrai une fois la 12v rechargée et rebranchee...)

J'ai mis un voltmetre sur l'allume cigare pour suivre la tension à l'avenir, à suivre.

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Non voiture ds son jus d'origine hormis depuis la derniere panne le voltmetre ds la prise allume cigare...

Je vais enlever la pile de la commande à distance (charge , chauffage ) au cas où elle communique en permanence avec l'auto et donc que la 12 volts est utilisée. ...

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Rebelote ce jour...vendredi 11 volts, ce lundi matin 6,7 volts. Appel assistance à 11h00, camion plateau à 14h00, voiture de prêt à 15h00. En la descendant du plateau ils l'ont démarrée avec pinces (et la 12 volts est remontée à 12 volts) alors que l'on m'avait dit de ne pas le faire afin de constater l'état "en panne"....

On attend le verdict s' il y en a un.

Comme d'habitude on me parle de porte ou coffre mal fermé...difficilement envisageable compte tenu que l'auto était bien verrouillée (impossible avec porte mal fermée )

Au passage, impossible d'ouvrir portes arrières et malle manuellement...il faut mettre un siège avant en couchette et ramper pour prendre ce qui est ds le coffre...

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Voiture récupérée ce matin. RAS...n'ont rien trouvé, une fois de + ils pensent à portière ou coffre mal fermée mais impossible pour moi (j'ai moi même vérifié avant d'ouvrir à la clef.

Le booster qui a servi à la descendre du plateau pour la rentrer à l'atelier aurait suffit pour recharger la 12 volts...

la 12 volts est bonne pour eux selon leur contrôle bien que je leur ai dit qu'elle était descendue à 3 volts il y a 15 jours, à 11 volts vendredi dernier et à 6,7 volts ce lundi matin...une décharge profonde ne semble pas les inquiéter.

Je vais démonter les ampoules des plafoniers et j'ai viré les piles du remote control..si vous voyez d'autres choses à faire ?

Ma femme n'ose plus mettre le chauffage. ..alors que cela n'a rien à voir

A suivre.

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Il ne trouve rien car il ne veulent pas changer cette batterie avec ses 3 ou 4 décharges profondes elle est morte

 

Il suffit de chercher dans mes message à ce sujet le tableau que j'ai donné sur la manière pratique de contrôler une batterie sans appareillage trop compliqué juste un contrôleur .

 

Bon courage

Guy

 

Je repasse le résumé

Sur nos électriques c'est le système de charge qui est défaillant la batterie n'est jamais chargée à fond on se traine toujours à peine au dessus de 13V en charge et cela souvent sur des petits parcours.

 

Une batterie doit être chargée à 14,2 V et ne jamais descendre en dessous de 12 V ( début de sulfatation) et je rappel mon petit tableau à l'usage des débutants.

 

Charger la batterie a 14,2 V et attendre 1 h avant de faire le contrôle

 

Tension de batterie

 

Capacité restante de batterie 25% entre 11.7 et 12.3 V sulfaté HS

 

50% entre 12.0 et 12.6 V Sulfaté HS

 

75% entre 12.1 et 13.0 V

 

100% entre 12.6 et 13.35 V

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Il ne trouve rien car il ne veulent pas changer cette batterie avec ses 3 ou 4 décharges profondes elle est morte

 

Il suffit de chercher dans mes message à ce sujet le tableau que j'ai donné sur la manière pratique de contrôler une batterie sans appareillage trop compliqué juste un contrôleur .

 

Bon courage

Guy

 

Je repasse le résumé

Sur nos électriques c'est le système de charge qui est défaillant la batterie n'est jamais chargée à fond on se traine toujours à peine au dessus de 13V en charge et cela souvent sur des petits parcours.

 

Une batterie doit être chargée à 14,2 V et ne jamais descendre en dessous de 12 V ( début de sulfatation) et je rappel mon petit tableau à l'usage des débutants.

 

Charger la batterie a 14,2 V et attendre 1 h avant de faire le contrôle

 

Tension de batterie

 

Capacité restante de batterie 25% entre 11.7 et 12.3 V sulfaté HS

 

50% entre 12.0 et 12.6 V Sulfaté HS

 

75% entre 12.1 et 13.0 V

 

100% entre 12.6 et 13.35 V

Tu as quelques chose de concret, du genre document d'un fabricant de batterie, que je leur mette sous le nez?

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c'est des branques !!

 

ils ne veulent pas te changer la batterie sous garantie en fait, c'est ça ?

 

ben si tu veux être tranquille tu en achètes une tout seul comme un grand et tu la change.

 

J'y ai pensé mais à quoi sert la garantie, d'autant qu'en 2016 ils m'en ont déjà remplacé 1 sous garantie...

Pour info:

- Les plafonniers Av et central sont désactivés, ds la malle arrière il n'y a pas d'eclairage

- Jeudi sortie garage batterie O.K

- Vendredi quasi pas roulé = samedi matin = 11 volts...inquiétant...

- Samedi = 100 km, recharge cette nuit, ce dimanche matin = 13 volts...

première rapide conclusion = si elle ne roule pas ou peu = décharge lente.

Je ne pense que le fait d'être en recharge ou non pour la batterie de puissance change qques choses...

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Bon ce matin il gelait, batterie = 4 volts.. panne....mitsu à considéré il y a 15 jours après 48 heures chez eux que tout est normal...

Je vais donc à mes frais la changer. Norauto = pas de stock

Savez vous qui vend ce type de batterie ? Et quel modèle exact choisir ?

Merci

Demarré via pince sur mon diesel.

Pour info un triangle jaune reste allumé au tab même à l'arrêt. (Clignote avec bruit) En roulant la batterie de traction pleine s' est vidée à vitesse grand Ve et passait de 50 à 30 km d'autonomie lors d'une faible accélération ou l'inverse à la décélération. ..au retour de mon périple de 20 km tension = 12,8 volts. Autonomie 30 km.

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