Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

En réparation depuis novembre 2022!!!

Featured Replies

Posté(é)

Suite à un accident de la circulation, ma spring est en réparation depuis le mois de novembre 2022
Elle a subi un choc arrière puis avant

Il y a eu des pièces déformées à l'extérieur, mais aussi à l'intérieur,

mais rien qui empêche de rouler selon l'expert

Quand j'ai déposé la spring chez mon concessionnaire, ils m'ont expliqué que je devais laisser la voiture,

même si ils ne disposaient pas des pièces et qu'il allait falloir attendre
Cela fait bientôt 6 mois et il manque toujours certaines pièces
Depuis la voiture stationne sur le parking Renault et n'a pas bougé

Heureusement ils m'avaient prêté une spring

Pensez-vous que c'est normal, que je peux faire ou réclamer quelque chose ?

Est-ce que seulement Renault pratique de cette manière?

Est-ce que le fait de ne pas rouler est un problème à long terme pour ma spring?

Posté(é)
Le 02/05/2023 à 15:44, xbuz a dit :

Heureusement ils m'avaient prêté une spring

Pensez-vous que c'est normal, que je peux faire ou réclamer quelque chose ?

Est-ce que seulement Renault pratique de cette manière?

Est-ce que le fait de ne pas rouler est un problème à long terme pour ma spring?

Tu n'as plus de véhicule de prêt ?

Normal,... malheureusement, oui,... les pièces détachés, c'est une vrai catastrophe, réclamer quelque chose, oui pourquoi pas, un petit geste sans être gourmand, mais ils n'ont pas l'obligation d’accepter ! Et dans ce groupe, c'est plutôt des radins !

Non, il n'y a pas que Renault, c'est une généralité.

Oui, une voiture qui stationne longtemps, ce n'est jamais bon, mais 6 mois, ça va ! Par contre le bloc batterie, un peu moins, il faudrait le décharger un peu et le recharger à 80%.

Posté(é)

De mon côté disques et plaquettes voilés depuis le 1er jour. L'état s'est aggravé. 1400Km compteur et la voiture est dangereuse au freinage.

Déjà 2 semaines et demi que la commande sous garantie est faite mais toujours pas de plaquettes de disponible ... 

Je trouve ce manque de pièces sidérant pour un véhicule aussi répandu sur le marché.

Personnellement j'ai fais un signalement au Service Client Dacia, j'attends leur retour car mon garage s'impatiente aussi de cette situation.

Modifié par yoyo_navigon

Posté(é)

Arffff c'est quand même lamentable !

C'est sûr que le groupe Renault a l'exclusivité sur les pièces détachées durant 3 ans après la sortie de la Spring.

C'est quand même bien d'en avoir conscience que c'est la "Merde". Perso, si une merde m'arrive et que les pièces ont un délais de 3 plomb, si j'ai l'opportunité d'acheter de la pièce d'occasion sur baybay, ou autres sites... je ne me priverai pas, sauf si cela coûte un bras (faut pas être con) !

Posté(é)

Disques et plaquettes indisponibles en after market. Personne n'en fabrique c'est dingue ... Rien chez Oscaro, Yakarouler, Auto-doc.

Posté(é)
Le 03/05/2023 à 23:43, yoyo_navigon a dit :

Disques et plaquettes indisponibles en after market. Personne n'en fabrique c'est dingue

Le 03/05/2023 à 20:19, mickael92 a dit :

le groupe Renault a l'exclusivité sur les pièces détachées durant 3 ans après la sortie de la Spring

Posté(é)

Je serai très étonné que les disques et plaquettes de frein soient spécifiques a la Spring, ces pièces sont fabriqué par des équipementiers et se montent sur pléthore de véhicules.

Posté(é)

La mienne y est depuis fin-Février et le garage n'a, je cite, "aucune visibilité sur les pièces, qui arrivent au compte-gouttes"...

J'en viens à me dire qu'il aurait mieux valu qu'elle soit mise à la casse, j'aurai pu racheter une voiture en dix jours !

Posté(é)
Le 08/05/2023 à 09:03, Razmataz a dit :

La mienne y est depuis fin-Février et le garage n'a, je cite, "aucune visibilité sur les pièces, qui arrivent au compte-gouttes"...

J'en viens à me dire qu'il aurait mieux valu qu'elle soit mise à la casse, j'aurai pu racheter une voiture en dix jours !

C'est quand même malheureux.

Posté(é)

Oui, c'est épuisant... La voiture aura bientôt passé plus de temps au garage que chez moi. 

Posté(é)
Le 08/05/2023 à 09:03, Razmataz a dit :

Oui on en revient à mon commentaire:

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.