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Big B

en cours d'achat d'une leaf 2

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bon mon jouet normalement est vendu et pare dimanche photo joint bon un v6 de 300ch s'est pas sa place ici , mes je roule que 3 a 4000km par an en moyenne . il va énormément me manqué mes la santé ne me laisse plus le choix.

 

donc la remplaçante seras une leaf 2 j'ai plusieurs modèle en vu 2018 a 2019 dont j'hésite entre

un en concession nissan de 2018 avec 74 000km garantie 1ans  une accenta avec des options rajouté 

un particulier une 2019 de 56 000 km une n connecta 1100€ plus chère mes légèrement négociable  , je penche plus vers celle ci car celle qui a la moins de défaut et la couleur qui me plait le plus suivant la marge de négociation accepter par le vendeur 

chez un mandataire une n connecta bien optionné 600€ de plus que la 1er avec 65 000km donc moins chère que la 2eme 

 

qu'elle sont les points a vérifier sur ses véhicule déja je vérifie l'entretien sa s'est sur  (je suis une ancien mécanicien électricien en invalidité donc globalement je vérifie sans trop de problèmes mes je connais pas encore très bien les véhicule électrique 

 

IMG_20210627_092811_2 (1).jpg

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Rien de particulier à vérifier si ce n'est à  l'essai écouter s'il y a un petit craquement à  l'accélération et freinage courant sur la Leaf et qui est généralement résolu avec un graissage des cannelures de cardan.

Privilégier un modèle 2019 avec écran 8 pouces car meilleur définition et mise à jour ota ainsi que meilleur réactivité nissan connect 😉

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je vous remercie de cette réponse pour les craquement si s'est juste un graissage sa ne me dérange pas plus que sa mes peux constitué un motif de négociation après il me semble la 2019 a aussi un écran 7" par contre dans mon budget il y a une 2020 ou on vois bien que s'est un 8" mes bien moins optionné 

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Il faut prendre une 2019 avec écran 8 pouces si c'est du 7 c'est une 2018 ou début 2019.

Si c'est dans tes moyens tape au moins une N-Connecta et le top ça serait une tekna rien que pour son éclairage full Led 😉

Modifié par Lexiflo

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Merci.

Oui j'ai trouvé une teknz dans mon budget mes ele a 105 000km environ mes fiag batterie 99%

 

Et les n connecta 50 000km ou 70 000km

 

Après je me dit que je vais faire environ 3000km par ans donc même a 105 000km sa devrait pas être trop dérangeant 

 

D'ailleurs les plus gros kilométrage sur ses véhicule a leurs actuelle sont de combien environ 

 

 

Modifié par Big B

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Effectivement avec 3000 km par an, le kilométrage n'est pas un problème.
J'ai vu des Leaf 2 à plus de 160 000 km ce qui te laisse une marge de 18 ans 😉
Par contre, je ne suis pas certain que le peu de km soit très bon pour la batterie du fait des recharges espacées.
J'ai lu que le non usage d'une voiture n'était pas idéal pour les batteries.
Attention : Ma réponse sur ce point n'a rien de fiable.    

Modifié par pama

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merci,       

je roule au minima 1 fois par semaine environs 30km  mes oui elle ne roulera pas énormément  ci d'autre personnes on des idée la dessus car je n'ai rien trouvé la dessus . du coup je pensé espacé les recharge de façon irrégulière . par moment des charge 50-100% par exemple , d'autre moment 25-80% ... si s'est comme quand je fessait du modélisme sa permettais une meilleur conservation des batterie . je sais que sa n'aime pas resté vide ou plein ou stagnant trop longtemps , mes je pense avec un usage semaine au moin sa devrais allé . mais j'aimerais bien d'autre avis sur le sujet .  

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merci oui sa seras pas un probleme le plus long que j'aurais a faire s'est dans les 80 allé retour en montagne 2 ou 3 fois par ans 

lors du beau temps je chargerais au rythme de mes panneau photovoltaïque au maximum 

 

mes vous déconseillé de monté a 100% il me semblais que 1 fois par ans ou 2 ans s'étais plutôt bénéfique 

Modifié par Big B

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Le 12/12/2022 à 23:23, Eric Bonbon a dit :

C’est bien de réaliser une charge ou deux par mois à 100 % pour équilibrer les cellules, 

Absolument d’accord

 

Le 09/12/2022 à 21:26, Lexiflo a dit :

Il faut prendre une 2019 avec écran 8 pouces si c'est du 7 c'est une 2018 ou début 2019.

Si c'est dans tes moyens tape au moins une N-Connecta et le top ça serait une tekna rien que pour son éclairage full Led 😉

Oui tout à fait d’accord, j’ai une connecta De 2021 et un seul regret à l’époque pas de tekna disponible , car les Leeds que j’avais sur la 30 sont autrement plus efficaces, et je ne crois pas pouvoir faire installer des Leeds sur la mienne !🤷‍♂️👍 

Modifié par Marco26

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merci a vous 

bon la tekna je ne les pas eu elle a été vendu avant . du coup jeudi je vais voir une n connecta bien optionné .

une question me pose la batterie a été changé sous garantie en janvier 2022 ce qui me fait posé question de la raison 

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Tant mieux si la batterie a été changée, elle est donc garantie deux ans.

PI sur thermique la durée de vie moyenne d’une batterie est de 4 ans.

Sur électrique je ne sais pas, mais ceux qui mettent le contact pour écouter la radio ou autre lors d’une recharge usent la batterie 12V bien plus vite. La Leaf recharge périodiquement la 12V ( voyant centrale bleu qui clignote) ça dure 15 mn environ, Tout action interromps l’opération ( que ce soit brancher le CRO ou mettre le contact 

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Le 13/12/2022 à 16:07, Big B a dit :

non la batterie principal a été changé 

je ne parle pas de la batterie de démarrage en 12v 

Pour ou c’est un scoop ! J’avais pas encore vu une 

batterie de Leaf 40 changée , mais comme sur toute fabrication, il peut y avoir une pièce défectueuse .

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