Aller au contenu
Adrien082

Elroq 60 sur longs trajets autoroute

Messages recommandés

Le 24/09/2025 à 08:06, gillejeupro a dit :

C'est devenu la règle: câble T2/T2 uniquement livré avec le véhicule.

 

c'est pour ça que c'est très étonnant que MehdiBS n'ait pas de câble T2/T2 livré avec son Elroq. Livrer un véhicule électrique sans au moins 1 moyen de le recharger c'est très étrange. Jamais vu ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/09/2025 à 19:14, MehdiBS a dit :

Il n'y a pas de câble fourni avec l'Elroq dans ma cc.

Le seul proposé est un câble bridé à 1.8 kw à 300 euros que j'ai refusé.

Est ce que je devrais le réclamer, ou est ce une pratique courante de vendre un VE sans son cable de recharge?

 

Pas normal : le T2 est de série (c.f. brochure). Ils doivent te le fournir gratuitement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/09/2025 à 10:45, Barney74 a dit :

Pas normal : le T2 est de série (c.f. brochure). Ils doivent te le fournir gratuitement.

peut-être que Mehdi a confondu et voulait dire "pas de câble CRO fourni", mais oui le T2 c'est de série !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/09/2025 à 18:14, MehdiBS a dit :

 

 

 

Je t'assure qu'aucun moyen de recharger la voiture n'est prévu.

Le cc m'a même demandé d'acheter le câble un câble adapté à ma prise greenup.

 

le câble adapté à ta green up n'a aucun rapport avec le câble T2. Il te faut 2 câbles : le T2 pour les recharges en ville (fourni avec la voiture normalement), et d'autre part un CRO avec une prise classique à une des extrémités pour ta green up (quasiment jamais fourni avec la voiture)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/09/2025 à 18:42, MehdiBS a dit :

Super,

Je pense que c'est moi qui me mélange les pinceaux effectivement.

et sinon:

Vous préférez pour planifier vos longs trajets l'application Chargemap ou ABRP+ OBD2 ou le planificateur natif en 2025?

Sinon pour le câble T2, tu as regardé, je suppose, dans le sous-coffre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/09/2025 à 18:42, MehdiBS a dit :

Super,

Je pense que c'est moi qui me mélange les pinceaux effectivement.

et sinon:

Vous préférez pour planifier vos longs trajets l'application Chargemap ou ABRP+ OBD2 ou le planificateur natif en 2025?

ABRP 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/09/2025 à 19:17, zouzou17 a dit :

Sinon pour le câble T2, tu as regardé, je suppose, dans le sous-coffre ?

En fait non, car je reçois la voiture en Décembre !

Ce qui m'a fait confondre, c'est que le cc me proposait un cable bridé à 1.8kw ( et donc le fameux CRO je suppose) et moi j'ai pensé que c'était le seul câble proposé, alors que j'ai fini par comprendre ici que le câble T2 est fourni de série.

Je débute dans ce domaine depuis quelques jours seulement....😅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien de mieux qu’ABRP avec lecteur OBD2.

Et même pas besoin de prendre la version premium.

 

ABRP sans OBD, je le trouve moins pertinent que Chargemap sur la planification

Et le nouveau planificateur de la Spark Alliance (sur les appli Electra / IONITY / Atlante / Fastned) est plutôt convaincant également

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/09/2025 à 20:44, Clem2435 a dit :

Rien de mieux qu’ABRP avec lecteur OBD2.

Et même pas besoin de prendre la version premium.

Je crois que la version premium est toujours obligatoire si on veut profiter d'abrp sur l'écran de la voiture, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/09/2025 à 20:52, papymomo a dit :

Je crois que la version premium est toujours obligatoire si on veut profiter d'abrp sur l'écran de la voiture, non ?

Oui.

Moi je l’utilise en double écran avec les données sur mon téléphone et mon GPS (Waze ou Google Maps) sur la tablette.

Le GPS ABRP est aléatoire parfois.

Depuis les dernières MAJ et l’affichage du graphique de pourcentage estimé, c’est encore mieux et facile à anticiper 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

 

Certaines sont encore abstraites pour moi, je pense que j'y verrai plus claire une fois la voiture entre les mains.

Entre temps je vais poursuivre ma "formation théorique" !

 

Par ailleurs j'ai croisé un Enyaq vert claire ce matin avec le crystal face, dans la brume matinale, ça rendait trop bien 🙂 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites







×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.