Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Electricité absordée et logement en vacances TM3

Featured Replies

Posté(é)

Salut, peut être la solution a déjà été donnée mais si c'est le cas je ne l'ai pas trouvé 😅  

Dans un logement en vacances, si on m'autorise à me brancher sur une prise classique (ou même sur une simple borne de recharge qui n'a pas de fonction avancée) il y a t'il un endroit ou un moyen pour voir ce que la voiture, Tesla Model 3, a absorbée comme électricité, comme c 'est le cas lors des recharges sur supercharger ?

Posté(é)

Même avec un Linky ça ne donnera rien.

Je ne vois que la possibilité de mettre un petit compteur électronique (exemple : La Crosse technology) entre la prise et le câble de recharge.

Modifié par Tho-Radia

Posté(é)

Il y a plusieurs sujets recharges et le lieu des vacances ne changent pas les fondamentaux:

- si on ne connait pas l‘Installation: 8A max

- si le proprio te dit qu’il a une prise renforcée dédiée: tu peux monter à 16A.

- si il y a une borne, la voiture dialoguera et te donnera la puissance max

8A donne une puissance de ~1500 Watt, donc tu récupères ~une centaine de km en 10h. À 16A, c’est le double.

Quoiqu’il advienne, ne sois jamais gourmand: incendie et vacances ne vont pas bien ensemble 

sur le bilan des recharges normales, cherche sur le forum ce que ça raconte sur les applis tierces (j’avoue mon ignorance)

Posté(é)
  • Auteur

Merci @XOrangoutan pour ta réponse, mais toutes tes recommandations ne répondent pas à ma question .. hors sujet 😉

Je voudrais savoir comment savoir ce que j'ai consommé sur la prise de mon logement de vacances ? Si la Tesla Model 3 le permet ?

Merci @Tho-Radia même si la réponse ne m'arrange pas trop 😒 un truc qu'Elon a oubli de mettre, et ca me semble plus utile que le coussin péteur

Posté(é)
il y a 2 minutes, Bulwyld a dit :

ne répondent pas à ma question .. hors sujet

Même la partie applis tierces?

tu as des dataloggers qui utilisent les API

Posté(é)
  • Auteur

Oui sorry, ça, je pense que ça répond à la question mais c'est payant et ça, ça me plaît pas du tout 😊 (système d'abonnement, horrible) ?

Posté(é)
il y a 2 minutes, Bulwyld a dit :

Oui sorry, ça, je pense que ça répond à la question mais c'est payant et ça, ça me plaît pas du tout 😊 (système d'abonnement, horrible) ?

Pas tous:

Posté(é)

Avec une prise compteur 

Ca fait 5ans que j'utilise ce modèle même à 16A. Ça donne la consommation et calcul aussi le coût. 

chacon-compteur-de-consommation-ecowatt-

Modifié par id3

Posté(é)

idem Woka et id3, j'utilise au quotidien un wattmètre à la prise, ça donne ce qu'a absorbé la voiture. Si l'odb donne la quantité transférée à la batterie, on peut même calculer son efficience.

Honnêtement, plutôt que vouloir des appli partout, c'est un engin pratique et transportable 👍.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.