Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Electra : Suivi du deploiement des stations et de l'offre

Featured Replies

Posté(é)

Hello

Le résultat est plutôt chouette, si tu le souhaites Denis tu peux aussi voir pour passer sur des solutions plus "pro" qui offrent plein de possibilités (calcul d'itinéraire, stats & analyse géo diverses, etc...) , au moins pour tester.

J'avais fait un truc perso une fois (sur une version de ton kml de janvier dernier), voila une capture du résultat

image.thumb.png.3fec70e3c1d5a4dee55921491e39a448.png

Faut voir pour mettre ça online (là c'est dans un logiciel métier, un SIG).

Ce qui compte surtout c'est ta base de données dernière, une fois qu'elle est bien modélisée tu fais ce que tu veux avec.

Après je suis pas sûr que ce soit vraiment l'endroit sur ce thread ;) on est un peu HS

Modifié par Oli-ve

Posté(é)
Franchement, je l'ai fait total arrache pour tous les POI et un peu plus poussé pour fastned, histoire de mettre l'icone.
https://umap.openstreetmap.fr/fr/map/france-ev_947639

Globalement, ca me parait + mieux : on fait ce qu'on veut sur le nombre de calque, on peut personnaliser (genre beaucoup) chaque POI (icone, info à afficher, cluster/pas cluster, etc.)
C'est sympa, en plus si on peut éviter Google c'est bien
Posté(é)

@Oli-ve Tu utilises quoi comme soft pour trier les différents POI ?

A partir des KML de denis, je galère un peu pour isoler les bornes carrefour / allego / etc. qui sont dans le même groupe.

Posté(é)

je convertis le kml en un fichier de données géographique, en gros ça me permet de générer une table avec l'ensemble des points du kml et leurs attributs plus ou moins bien renseignés, et ensuite c'est un travail manuel de classement via la modélisation d'une structure de table qui est cohérente avec le besoin.

Je fais ça dans ArcGIS, un logiciel métier SIG, système d'info géographique, c'est mon job :D

Posté(é)
Le 03/08/2023 à 17:27, e-Lionel a dit :

je crois que tu vas bientôt devoir séparer ta carte en 2, il y a de plus en plus de nouveaux opérateurs... et de stations !

lancé un peu comme une boutade, mais je vois finalement que certains proposent des outils très intéressants : @denischti59, ces outils mettraient davantage ton travail en valeur, et rendraient la carte plus exploitable...

Modifié par e-Lionel

Posté(é)
Le 18/08/2023 à 10:43, thomas73 a dit :

Je me rends compte qu'Electra ne met plus de Chademo, l'obligation n'est plus que sur autoroutes ? Si subvention particulière ?

Il n'y a plus d'obligation depuis un moment.
Pour l'autoroute, ça fait partie du cahier des appels d'offre.

Posté(é)
Le 18/08/2023 à 10:56, chgros1 a dit :

Jusqu'en 2024 de mémoire.

Signe de ce recul, en 2017, une directive européenne rendait obligatoire la présence d'un câble CHAdeMO sur les bornes rapides (au côté du Combo et du Type 2), jusqu'à fin 2024. Mais en 2021, cette décision a été révisée et l'obligation du CHadeMO annulée.

Posté(é)

Suisse et Autriche à venir :)

https://fr.linkedin.com/posts/electra-charge_recharge-électrique-les-ambitions-européennes-activity-7102192966814810113-udRC

Petit point d’avancement avec 80000 recharges réalisées sur le réseau d’Electra cet été, belle performance !

https://www.linkedin.com/posts/electra-charge_electra-merci-nps-activity-7103036041766281216-5juD

Modifié par Calico

• 2 semaines plus tard...
Posté(é)

Salut,

Premiere experience chez Electra hier (dimanche) après midi.

J'avais déjà installé l'application et ajouté ma voiture et ma cb.

J'ai fait la reservation 2 km avant d'arriver, mais c'était pour être sûr de pouvoir mettre le code promo de MAXBLD (-30%). L'application est bien fichu, lisible et intuitive, on a le niveau de charge et on peux choisir a quel pourcentage on veut être averti (mais ça ne stop pas la recharge).

Je retesterai avec la fonction autocharge la prochaine fois (mais ça veut dire qu'on ne réserve pas du coup ?)

Posté(é)
Le 11/09/2023 à 11:02, antec a dit :

Je retesterai avec la fonction autocharge la prochaine fois (mais ça veut dire qu'on ne réserve pas du coup ?)

Tu peux réserver ou pas, c'est juste que lorsque tu branches, tu n'as rien à faire :)

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.