Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Electra : Suivi du deploiement des stations et de l'offre

Featured Replies

Posté(é)

Je ne sais pas si ça a déjà été évoqué mais je viens de voir ce midi qu'une station Electra est en cours de construction au CC Porte des Alpes à St Priest...

Les bornes seront situées du côté des magasins Intersport et Cultura (ancien Ikea).

Ça va densifier l'offre de recharge car Tesla et ses 40 bornes est déjà présent à l'opposé du parking (environ 3 ou 400 m)🙂

IMG_20260202_124052.jpg

Posté(é)
Le 02/02/2026 à 12:52, Yannick85 a dit :

Je ne sais pas si ça a déjà été évoqué mais je viens de voir ce midi qu'une station Electra est en cours de construction au CC Porte des Alpes à St Priest...

Les bornes seront situées du côté des magasins Intersport et Cultura (ancien Ikea).

Ça va densifier l'offre de recharge car Tesla et ses 40 bornes est déjà présent à l'opposé du parking (environ 3 ou 400 m)🙂

IMG_20260202_124052.jpg

@denischti59 je vois que la station apparaît bien en construction sur ta carte. Par contre elle est mal placée. Le vrai emplacement est le suivant :

Capture d’écran 2026-02-03 093812.png

Posté(é)
Le 03/02/2026 à 09:41, Yannick85 a dit :

@denischti59 je vois que la station apparaît bien en construction sur ta carte. Par contre elle est mal placée. Le vrai emplacement est le suivant :

Capture d’écran 2026-02-03 093812.png

Yes, je l'ai ajoutée suite à ton message, je n'ai pas eu le temps de te remercier.
Je l'ai mis "au pif", je la déplace du coup :)

• 2 semaines plus tard...
  • sim_v a changé le titre en Electra : Suivi du deploiement des stations et de l'offre
Posté(é)
Le 03/02/2026 à 10:07, denischti59 a dit :

Yes, je l'ai ajoutée suite à ton message, je n'ai pas eu le temps de te remercier.
Je l'ai mis "au pif", je la déplace du coup :)

Je viens de repasser devant à l'instant.

Déjà 5 bornes double en cours de raccordement.

Edit : il y a encore un socle en attente de sa borne.

Ça ferait donc au total 6 bornes pour 12 points de charge.

IMG_20260313_130833.jpg

Modifié par Yannick85

Posté(é)
Le 02/02/2026 à 12:52, Yannick85 a dit :

IMG_20260202_124052.jpg

Electra fait vraiment le job, quand on sait qu'il y a déjà une station Electra juste en face, de l'autre côté de l'A43 (parking Novotel à Bron). Avec des bornes 600 kW (une des premières installation en France...). Peut-être également sur ce nouvel emplacement ?

IMG_20260313_135053.png

Modifié par e-Lionel

Posté(é)

Salut,

Une question @denischti59 est-ce que tu sais si Electra compte un jour intégrer le Plug n charge en plus de l'autocharge dans leur offre. Je sais que leurs bornes supportent le plug and charge mais uniquement en passant par un eMSP (chargemap ou autre) et pas directement via leur offre et du coup pas possible de profiter d'un abonnement BOOST si on veut faire du plug and charge. Mon ID 7 ne supporte pas autocharge mais j'apprécierai de pouvoir utiliser Plug n charge sur la charge league en profitant d'un abonnement BOOST, ce serait top 🙂

Posté(é)
Le 09/04/2026 à 16:20, nicothum a dit :

Salut,

Une question @denischti59 est-ce que tu sais si Electra compte un jour intégrer le Plug n charge en plus de l'autocharge dans leur offre. Je sais que leurs bornes supportent le plug and charge mais uniquement en passant par un eMSP (chargemap ou autre) et pas directement via leur offre et du coup pas possible de profiter d'un abonnement BOOST si on veut faire du plug and charge. Mon ID 7 ne supporte pas autocharge mais j'apprécierai de pouvoir utiliser Plug n charge sur la charge league en profitant d'un abonnement BOOST, ce serait top 🙂

Ils y travaillent mais ça semble compliqué.
Tu peux profiter de l'abonnement et du plugandcharge, il suffit de lancer la charge sur l'app AVANT de brancher

Posté(é)
Le 09/04/2026 à 16:28, denischti59 a dit :

Ils y travaillent mais ça semble compliqué.
Tu peux profiter de l'abonnement et du plugandcharge, il suffit de lancer la charge sur l'app AVANT de brancher

Merci pour ta réponse. C'est déjà bien s'ils y bossent 😊.

Lancer via l'application c'est bien ce que je veux éviter pour gagner en confort 😉

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.