Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Effondrement de mon SOH (59%)

Featured Replies

Posté(é)
Il y a 16 heures, fabrs a dit :

Je pensais qu'il changerais seulement les modules défectueux,vu les années et nombres de kilomètres vaut peut-être mieux repartir sur un packs recontionné vu la valeur à l' argus du véhicule.

Effectivement c'était les seuls à le faire et ils avaient un outil unique pour toute la France qui se déplaçait en concession pour faire vieillir les nouveaux modules pour que la résistance interne soit la même que les éléments déjà en place, il préfère peut être maintenant le faire en usine et envoyer une batterie reconditionnée ?

Posté(é)
il y a 17 minutes, samxtech a dit :

Oui je le fais devant chez moi. Avec un pont et une table élévatrice ce serait plus simple mais bon j'arrive à m'en sortir avec des chandelles et un transpalette et beaucoup d'huile de coude 😅.

L'ID3 est une first de 2020 avec 320000 km et les batteries de VW de cette époque sont connu pour avoir un défaut de fabrication qui provoque une auto décharge importante.

Je n'ai fait que très peu de charge rapide avec cette voiture (c'est la seconde voiture du foyer) donc c'est pas échauffement anormal de la batterie qui à provoquer cela mais plutôt les fortes chaleurs qui ont duré plusieurs jours

Il y a 4 heures, samxtech a dit :

Oui je le fais devant chez moi. Avec un pont et une table élévatrice ce serait plus simple mais bon j'arrive à m'en sortir avec des chandelles et un transpalette et beaucoup d'huile de coude 😅.

L'ID3 est une first de 2020 avec 320000 km et les batteries de VW de cette époque sont connu pour avoir un défaut de fabrication qui provoque une auto décharge importante.

Je n'ai fait que très peu de charge rapide avec cette voiture (c'est la seconde voiture du foyer) donc c'est pas échauffement anormal de la batterie qui à provoquer cela mais plutôt les fortes chaleurs qui ont duré plusieurs jours

C'est peut-être plus simple de changer une batterie que de faire une distribution sur un 3 cylindres ford ecoboost 😹.

Une fois le packs changer, l'ancien packs hs la casse te le reprend ?

Il y a également le réducteur qui sont fragiles sur les ID3 tu as déjà fait une vidange ?

Posté(é)
Il y a 22 heures, barbaresclub a dit :

8 ans / 160000km , au premier des deux termes échus

Désolé, mais pas exactement: 7 Ans et/ou 150 000 kms au premier des deux termes échus. et donc oui @apodex c'est bien le kilométrage dans ce cas...

Posté(é)
Il y a 1 heure, PHILIPPE50 a dit :

Désolé, mais pas exactement: 7 Ans et/ou 150 000 kms au premier des deux termes échus. et donc oui @apodex c'est bien le kilométrage dans ce cas...

Apparement ils ont changés (je ne sais pas depuis quand, et si c'est retroactif) pour s'aligner sur la concurrence :

"Garantie Kia batterie haute tension

La garantie Kia sur la batterie haute tension couvre votre Kia 100% électrique jusqu’à 8 ans ou 160 000 km2, en assurant au minimum 70 % de sa capacité d’origine.

Un engagement fort de Kia pour vous permettre de rouler en toute sérénité. "

No image preview

Services véhicules électriques Kia

Modifié par barbaresclub

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.