Aller au contenu
Liff

Efficacité clim

Messages recommandés

Depuis les chaleurs estivales, je m'interroge sur la puissance de la clim. Est-ce parceque j'ai une voiture noire qui capte trop bien le soleil, ou est-ce parceque j'ai perdu un peu de gaz frigo ?

 

Je trouve qu'elle manque de puissance, même en désactivant le mode conduite ECO.

 

Il faudrait que je puisse faire vérifier. Je ne vais pas passer à Gennevilliers, je crois que ça a cramé...

 

Pensez-vous qu'un garagiste non Tesla pourrait faire la vérif ?

Trouvez- vous que la clim est suffisante par grosse chaleur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

moi je trouve qu'elle fonctionne bien et est très rapide à mettre l'habitacle en température. j'ai pu tester cet été avec près de 40 dehors et 25 à l'intérieur et cela ne lui posait pas de problème.

Des fois la clim a des cycles ou elle ne fait plus de froid pendant un petit moment et avec le rayonnement du soleil, on a une impression de chaleur. Le fait que ta voiture soit noire, n'arrange pas à mon avis. La mienne est grise argent.

 

tu peux la faire contrôler à Chambourcy lors d'un passage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

une petite fuite de gaz n'est pas impossible

c'est même la raison principale du manque de "puissance" d'une clim/pompe à chaleur

j'ai un soulEV noir, et la clim fonctionne aussi bien que sur mes anciennes voitures de couleur claire

 

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour mon premier été, je trouve la puissance correctement dimensionnée...

Je suis un peu plus critique sur la gestion automatique. Elle persiste à vouloir utiliser les buses frontales pour faire baisser la température de la sonde sous l’accoudoir central. J’aurais préféré une diffusion plus globale et par exemple une diffusion sur le pare-brise pour « casser » le rayonnement de se dernier.

Bref je suis toujours en manu ou semi-auto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu plus critique sur la gestion automatique. Elle persiste à vouloir utiliser les buses frontales pour faire baisser la température de la sonde sous l’accoudoir central. J’aurais préféré une diffusion plus globale et par exemple une diffusion sur le pare-brise pour « casser » le rayonnement de se dernier..

 

+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.