Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Ecran qui devient chaud

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour à tous.

J'ai une petite question/inquiétude à propos de la température de l'écran de ma TM3.

Assez souvent, on sent que ce dernier est assez chaud (on pose la main sans pb dessus, donc en dessous de 60°, mais ça semble quand même bien chaud).

Étrangement, ce n'est pas forcément quand il a été allumé longtemps, cela arrive aussi en montant dans la voiture alors qu'elle est arrêtée depuis des heures.

Première question, avez-vous aussi remarqué ce phénomène?

Deuxièmement, si oui y-a-t'il une astuce pour limiter cet échauffement? Car si je me doute que la fonctionnement a été étudié, je ne pense pas qu'il soit bon pour la longévité de l'écran de rester aussi souvent/longtemps à des tels niveaux de température.

Merci de vos retour et conseils pour éviter ce phénomène!

Bonne journée à tou(te)s

Posté(é)

En cas de doute, tu peux toujours baisser la luminosité de l'écran.

Posté(é)

La tablette étant en hauteur est très exposée au soleil qui tape sur le pare-brise .
Pour limiter la chauffe de la tablette lorsque ma model 3 est garée en extérieur au soleil et bien je met un pare-soleil =>
https://a.aliexpress.com/_vqlCoO

Je pense que si l'arrière de la tablette était blanc cela chaufferait moins .

Posté(é)

J'ai également été très surpris de cette surchauffe de l'écran les 1ers mois, puis je m'y suis fait. Bref, bienvenue au club!

Pare-soleil obligatoire, mais en roulant, ça chauffe beaucoup. On verra combien d'années tiennent ces écrans, pour moi, ils devraient être refroidis pour augmenter leur longévité...

Posté(é)

Ca vient aussi d'un problème de sensation, la tablette à l'arrière est en alu et en mettant la main dessus, la sensation de chaleur est plus importante que sur du plastique par exemple.

C'est plutôt un bon point que ça soit chaud, je ne connais pas l'intérieur mais je suppose que le dos de l'écran fait office de "radiateur" pour dissiper la chaleur émise justement. C'est d'ailleurs probablement pour cela qu'on a un écran tout en alu et pas une vulgaire tablette plastique.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.