Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

E208 -> MG4 luxury ?

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour,

J'aime bien la MG4. Plutôt spacieuse, remorquage ok, moins de temps de charge sur long trajet...

J'en ai trouvé une plutôt kilometrée à 92kkm et un soh de 91.6% à l'obd2.

Le véhicule présent une anomalie sur le train avant (un claquement sec en braquage basse vitesse, légère dérive droite). Elle a 3 ans donc le CT sera pour moi. Ce qui me gêne un peu c'est le prix de possession comparé à ma e208. L'entretien des 95kkm arrive et il a l'air plutôt coûteux. Surtout si je me tappe aussi la géométrie.

Le véhicule en lui même est moins premium que ma Peugeot et il a l'air de prendre de l'âge plus vite que ma e208 qui, mis à part soh de 90%, est comme neuve à kilométrage équivalent.

Il y a t il un possesseur de MG4 luxury arrivant sur ses 120kkm pour me donner une idée de la longévité de la mécanique et du soh ? Si c'est pour finir avec un équivalent 51kwh et ajouter un billet de 2k€ de réparations d'ici 2 ans je passerai mon chemin car il vaut mieux prendre une plus récente dans ce cas. Merci !

Posté(é)

91,6% c'est dans la tranche plutôt basse j'ai l'impression pour 92000km. En regardant sur lbc j'en ai vu une avec le même kilométrage qui a un SOH de 96%.
Effectivement l'entretien des 4 ans est le plus cher, c'est celui qui comprend le remplacement du liquide de refroidissement de la batterie haute tension.

De mon côté à 72000km l'intérieur a globalement bien vieilli à part le haut des contre-portes en plastique texturé qui se raye assez facilement (surtout avec des enfants...)

Le véhicule présent une anomalie sur le train avant (un claquement sec en braquage basse vitesse, légère dérive droite).

Ce claquement + le problème de géométrie + le SOH un peu bas j'ai l'impression qu'elle a été plutôt maltraitée.

Posté(é)
  • Auteur

J'ai eu le garage mg local au téléphone. La grosse révision est à 830€ par chez nous... D'après eux, il manquerait aussi celle d'avant dans le dossier. Peut être qu'il l'a faite ailleurs.

Mon bod2 indiquait un soc 5pts en dessous du tableau de bord et un liquide de refroidissement à -40°C. Avez vous constaté cela aussi ? Sur la e208 c'est exactement bon.

Le soh reporté par mon obd peut il être erroné ? Elle était à 95% en octobre dernier d'après le vendeur.

Ça fait beaucoup pour cette voiture.

Posté(é)

830 € pour un remplacement du liquide de refroidissement ? Il y a un véritable problème chez MG.

Perso, je ferai ma quatrième révision ailleurs ou moi-même. Comme rien n'est pris en garantie, faut pas pousser !

Et à votre place, je garderais la e208 dont vous connaissez l'historique et viserais à terme une autre marque ou un modèle précis (BYD, Leapmotor B05 ...)

Posté(é)
  • Auteur

Merci pour vos retours.

Oui je trouve la facturation du service vraiment abusive. Il a pas su me dire pour la géométrie mais je l'aurais faite ailleurs. Ça m'a traversé l'esprit de pas faire la vidange des LdR chez eux mais si la batterie HV rouille 3 ans plus tard ou surchauffe ça sera très difficile à assumer.

Je vais sans doute viser un autre modèle d'ici 2 ans. Le marché a l'air dynamique. Continuer à mettre des km dans ma e208 tant qu'elle convient à l'essentiel de mes usages. J'ai ma révision des 6 ans ce mois ci d'ailleurs. 89€... Et quand ils font les liquides c'est dans les 200€ max, c'est un "confort" que j'avais oublié de prendre en compte.

Force aux possesseurs de MG4. Mais au moins, vous, vous pouvez remorquer avec vos bolides ;).

Posté(é)

A 6 ans il y'a le liquide de frein à remplacer (tous les 2 ans chez Stellantis), la mienne a passer la révision des 6 ans, juste un contrôle du PH du liquide de refroidissement mais pas de remplacement de prévu, passage au contrôle technique qui est complètement vierge, je vais aussi la garder encore un moment et attendre les batteries solides pour en changer.

La MG4 sera la première à ouvrir le bal avec une batterie semi solide en fin d'année insensible au changement de température/

No image preview

Vitesse de charge augmentée et insensibilité à la tempéra...

Avec un de leurs concepteurs, plongée dans les avantages et petites faiblesses des batteries semi-solides que MG inaugurera fin 2026 sur sa MG4 Urban.

Modifié par Tech21

Posté(é)
Il y a 2 heures, syjj a dit :

La grosse révision est à 830€ par chez nous...

Ils ont craqué, c'est 2X moins cher par chez moi, et je trouve déjà ça cher !

Sinon pour le SOH de mon côté j'ai la même chose entre ce que me sort la concession et Carscanner via obd2.
Pour le SOC j'ai aussi un décalage je crois. Je pense que ça vient des buffer, ils ne sont pas pris en compte dans l'affichage sur le tableau de bord

Modifié par frozenpunk

Posté(é)
  • Auteur

Le vendeur était en froid avec le garage à cause des tarifs et des non-prises sous garantie de divers éléments. Ça peut expliquer l'absence de la dernière révision dans le dossier. À sa place, vu les tarifs (du côté de Toulouse) j'aurais aussi fuit. M'enfin. Le sujet est clos en ce qui me concerne.

Merci pour vos réactivités :) sympa le côté MG4 du forum ;)

Curieux de voir si ya vraiment des audacieux qui feront la révision de 4yrs hors concession. Faut pas avoir peur.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.