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Madrax

e208 - Defaut boite de vitesse

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Bonjour,

ma voiture a été enlevé par le dépanneur dans ma cour hier au soir.

En la sortant du garage j'ai eu le message Defaut Boite de Vitesse et passage au point mort. Ni marche arrière ni marche avant qui ne tienne.

Elle n'est bien sur plus sous garantie datant de juillet 2020.

Le diagnostic me sera facturé 115€.

Je vous tiendrai informé du problême.

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Même symptôme pour la mienne. Je la dépose demain au garage (j’espère pouvoir m’y rendre sans encombre).
36000 Km et 1 ère immatriculation en Janvier 2020.
Je crois que j’ai eu presque toutes les pannes décrites dans le forum. Il ne me manque que celle du compresseur.

 

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Problème résolu. Explication laconique du technicien : changement de l’interrupteur du levier de vitesse. 
Mon contrat d’entretien Privilège arrive à échéance, je vais tenter un contrat proposé par mon assurance si je garde ma e208. Sinon la MG4 et sa garantie de 7 ans est une option intéressante. 

Modifié par Catipaineflam

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Le 22/02/2023 à 09:15, Catipaineflam a dit :

Sinon la MG4 et sa garantie de 7 ans est une option intéressante.

Prendre une marque chinoise low-cost pour sa garantie supposée (dans des concessions souvent multi-marques)... Bon courage 😉

On aimerait évidemment qu'il n'y ait pas tant de problèmes sur la e-208 mais là par exemple ton problème a été traité en 4 jours (proche de chez toi ?). Pour moi ça vaut déjà la moitié de la différence de valeur entre une MG4 et 208. Je ne m'épancherai pas sur l'autre moitié sinon le fil risque de partir en vrille 😇

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Le 22/02/2023 à 09:41, thomas73 a dit :

Sinon la MG4 et sa garantie de 7 ans est une option intéressante.

Perso j'ai essayé le modèle standard , pour 26300€ avec une option peinture , je pense me laisser tenter , ce sera la voiture pour mon épouse , utilisation courante pas de grandes distances.

Les retours du forum sont assez positifs , pas de gros problèmes sur la MG4 pour le moment , les quelques problèmes de jeunesse ont étés corrigés.

Le prix du litre de E10 me gonfle aussi tout doucement. 🥴

Merci fin du HS.

Modifié par VFR-67500

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Le 22/02/2023 à 09:41, thomas73 a dit :

Prendre une marque chinoise low-cost pour sa garantie supposée (dans des concessions souvent multi-marques)... Bon courage 😉

On aimerait évidemment qu'il n'y ait pas tant de problèmes sur la e-208 mais là par exemple ton problème a été traité en 4 jours (proche de chez toi ?). Pour moi ça vaut déjà la moitié de la différence de valeur entre une MG4 et 208. Je ne m'épancherai pas sur l'autre moitié sinon le fil risque de partir en vrille 😇

J’entends l’argument mais à supposer que la MG4 ait autant de soucis que ma e208. Il semblerait que les concepteurs chinois maîtrisent mieux l’électrification de leurs voitures que PSA. La technologie de batterie utilisée par BYD (et SAIC) démontre une connaissance que Stelantis n’a pas encore. 
Cette dernière panne est la goutte qui fait déborder le vase. Ma compagne veut que l’on change de voiture car elle n’a plus aucune confiance dans celle-ci. 
Alors vers quel modèle ? Mégane ? MG4 ? Modèle 3 ?
La E308 aura quel(s) argument(s) face à la concurrence ? Et à quel prix ? Quand je vois celui de la e208 GT avec un toit vitré, les sièges chauffants bref, l’équipement de la mienne. Peut-être celui de l’écologie(comme la mégane). Je file vers le hors sujet mais mon envie - à moins que cela ne soit une nécessité - de changer est bien la conséquence de ce manque de fiabilité dont le dernier épisode est cette panne de « boîte de vitesses ». 

 

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Je comprends tout à fait le besoin de changer si tu as eu "toutes les pannes".

Je pointe juste que la MG4 ne me semble pas forcément judicieux pour une voiture encore plus jeune que la 208 à sa sortie (qui avait au moins un passif en thermique), et dont les premières pannes ne sont pas rassurantes sur leurs tests avant sortie (maintien dans le ligne, etc.)... Mais comme tu le dis, en vrai compacte/citadine, il n'y a pas tant de choix hors 208/Corsa/Zoé...

Une Zoé d'occasion sans loc de batterie pourrait d'ailleurs être une option si vous êtes certains de ne pas aller trop loin avec !

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Le 25/02/2023 à 17:54, marcopomerol a dit :

Permettez moi d'en douter .

L'affichage du % de batterie est présent , sur ma e208 de 2020 je ne l'ai pas.

Un truc de ouf , en marche ar la distance de l'obstacle est affichée au tdb.

Je n'ai fait qu'un essai de 45' tout fonctionne mais l'assistance au maintien de voie est perfectible.

Va sortir prochainement one pédal et planification itinéraire.

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Le % est effectivement pratique (surtout pour la curiosité, mais c'est vrai que c'est dommage de pas l'avoir mis sur les 1er véhicules sortis.

La distance ? tu as bien les radars avant et arrière + la caméra sur ta GT, non ?

Côté one pedal, ce n'est pas ma tasse de thé, mais c'est une histoire de goûts et de couleurs

 

Et enfin, j'apprécierais aussi beaucoup le planificateur d'itinéraire, mais il n'est utile que si on peut configurer les cartes de charge qu'on a.

et là, c'est un bordel sans nom : on peut avoir la carte d'un opérateur local, voire aussi la carte d'un opérateur de paiement global, ou d'un local qui est associé à d'autres locaux, et avec des prix qui diffèrent en fonction des cas, etc...

Même ABRP n'offre (ou offrait ?) pas le moyen de pouvoir faire une planification avec mes 3 cartes de recharges.

 

C'est là que Tesla a un avantage réel : ils savent quelles stations peuvent être utilisées et, rien que pour ça, j'étais presque prêt à payer le surcoût de la TM3. (Mais c'en est resté au "presque" ;) )

 

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Le 26/02/2023 à 10:33, bambou a dit :

La distance ? tu as bien les radars avant et arrière + la caméra sur ta GT, non

Bien sûr , j'ai la caméra sur la GT.

La MG4 de base ne dispose pas de caméra , uniquement les bips , l'affichage de la zone balayée ET la distance de l'obstacle , ce que je n'ai jamais vu sur un autre véhicule.

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Le 22/02/2023 à 09:15, Catipaineflam a dit :

 la MG4 et sa garantie de 7 ans est une option intéressante. 

renseigne toi bien sur ce que la garantie de 7 ans couvre réellement. Chez Kia, aux début de leur arrivée sur le marché européen et leur garantie de 7 ans, en fait cette garantie ne couvrait qu'une toute petite partie des composants de la voiture, en général des composants censés faire la vie de la voiture.

C'est comme le whisky, tu peux avoir 99% de 4 ans et 1% de 10 ans dans la même bouteille et tu peux dire que c'est un 10 ans d'age :o

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Le 01/03/2023 à 09:18, Dayday a dit :

la garantie de 7 ans couvre réellement

D'après le vendeur l'ensemble du véhicule , y compris batterie. Que 7 ans sur la batterie , 150 Mkm ( Info le vendeur )

Avant l'achat faut bien lire le contrat de garantie.

Hyundai garantie l'info-divertissement que 3 ans , cela concerne aussi la tablette qui fait TDB.

Peugeot garantie contre la perforation que 7 ans sur les véhicules électriques , 5 ans les utilitaires et 12 ans pour les thermiques.

Les EV sont multi-matériaux ce qui augmente la corrosion électrochimique , avec le sel en hiver cela ne fait qu'empirer.

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Bonjour, ma E208 vient d'être embarqué pour défaut de boite de vitesse et problème de traction qui s'affiche sur le tableau de bord??

Je n'ai pas de garantie et ma voiture est de Janvier 2020. 

Savez vous combien revenait la réparation de vos problème similaire??

Merci

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