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Lightbeam

e2008 pour remplacer 5008 diesel ?

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Le 28/07/2023 à 10:47, futur a dit :

Je ne vais pas refaire la réponse, déjà faite plus haut, concernant l''appel à la rescousse de l'argument de l'arrêt toutes les 2 heures   préconisé par la sécurité routière..., pour servir d'alibi aux choix erronées de batteries insuffisantes ...

Entre s'arrêter quelques minutes pour un besoin naturel ( au bout de 2 ou 3 heures), et avoir l'obligation d'attendre 30 à 40 minutes, et le répéter un certain nombre de fois supplémentaire, ce n'est franchement pas la même contrainte.

De plus, on est bien d'accord quepersonne n'oblige un VE à rouler à 110 km/h au lieu de 130, sauf que PAR EXPERIENCE, la surconsommation s'envole à 130 et on perd en temps de recharge supplémentaire,  la totalité du gain en temps de roulage, donc finalement, il s'agit bien d'une contrainte de fait ...   

L'éternel argument de dire, oui mais 350 ou 400 km, c'est quand même u sacré progrès ...par rapport aux anciens 150 ou 200 km, qu'on pouvait faire avant , avec un VE, certes c'est indéniable, SAUF que, pour tous ceux qui sortent d'un thermique, çà n'a aucune espèce de justfrication par rapport au fait qu'ils constatent un cumul de contraintes supplémentaires, par rapport, à ce qu'ils utilisent jusqu'alors, à savoir un thermique...

Ne pas vouloir l'admettre, et DECRETER que 400 km, c'est suffisant, (arrêt toutes les 2 heures ou pas) , et une erreur, et dont d'ailleurs, on remarque que les principaux défenseurs, sont les mêmes, qui vous expliquent que les choix d'autonomie réduite des VE des constructeurs Français pour cause de batterie réduite  est excellent ....faute d'avoir conçu des VE pouvant en  emporter   plus !!!      

TU décrète que les choix et priorités des autres sont erronés, ceux que tu assène sont les bons... Ok...

Tu rédiges le cahier des charges universel applicable à tous...ok...

Donc tout le monde doit acheter la même voiture que toi parce que c'est, selon ces critères universellement partagés, le seul choix cohérent sinon on est stupide... Ok...

Si en plus on envisage un constructeur français, c'est le double dose stupidité... Ok...

 

@Lightbeam va d'ailleurs de ce pas annuler sa commande, aveugle qu'il a été de ne pas se rendre compte de tout ça avant !

Quelle chance il a eu que tu lui ouvre les yeux sur ses besoins, lui qui pensait connaître sa vie !

Je n'ai pas eu cette chance, idiot que je suis ! Et maintenant il va falloir que je vive avec ce choix, ce VE totalement insatisfaisant et mal conçu, et pire encore : il va falloir que je vive avec moi-même ! Je vais tenter d'y survivre...

 

Ça va là ? C'est plus compatible ? ;)

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Le 28/07/2023 à 09:47, futur a dit :

L'éternel argument de dire, oui mais 350 ou 400 km, c'est quand même u sacré progrès ...

 

Le truc c'est qu'il y a un gain d'autonomie... Et un travail de l'efficience sur autoroute.

C'est le combo des deux qui permet au nouveau e-2008 d'avoir un gain important par rapport à l'ancien sur autoroute. 

 

La simulation Chargemap est très révélatrice, on voit clairement la différence, sinon faut acheter des lunettes 😅

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Sinon du nouveau au niveau de la gestion de l'énergie des batteries pour bientôt chez Stellantis.

https://www.frandroid.com/survoltes/voitures-electriques/1750459_voici-la-nouvelle-batterie-revolutionnaire-des-voitures-electriques-peugeot-citroen-fiat-opel-et-jeep

 

Le groupe profitera peut être de cette future batterie faite par son fournisseur CATL

https://www.frandroid.com/survoltes/voitures-electriques/1745635_voici-la-batterie-qui-permettra-de-recharger-sa-voiture-electrique-en-10-minutes-des-cette-annee

Modifié par Tech21

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Le 28/07/2023 à 16:23, Bernard42 a dit :

 

Le truc c'est qu'il y a un gain d'autonomie... Et un travail de l'efficience sur autoroute.

C'est le combo des deux qui permet au nouveau e-2008 d'avoir un gain important par rapport à l'ancien sur autoroute. 

 

La simulation Chargemap est très révélatrice, on voit clairement la différence, sinon faut acheter des lunettes 😅

ou acheter de la bonne foi mais ça c'est plus difficile à trouver... 🤣

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Le 28/07/2023 à 15:06, Mokkette a dit :

TU décrète que les choix et priorités des autres sont erronés, ceux que tu assène sont les bons... Ok...

Tu rédiges le cahier des charges universel applicable à tous...ok...

Donc tout le monde doit acheter la même voiture que toi parce que c'est, selon ces critères universellement partagés, le seul choix cohérent sinon on est stupide... Ok...

Si en plus on envisage un constructeur français, c'est le double dose stupidité... Ok...

 

@Lightbeam va d'ailleurs de ce pas annuler sa commande, aveugle qu'il a été de ne pas se rendre compte de tout ça avant !

Quelle chance il a eu que tu lui ouvre les yeux sur ses besoins, lui qui pensait connaître sa vie !

Je n'ai pas eu cette chance, idiot que je suis ! Et maintenant il va falloir que je vive avec ce choix, ce VE totalement insatisfaisant et mal conçu, et pire encore : il va falloir que je vive avec moi-même ! Je vais tenter d'y survivre...

 

Ça va là ? C'est plus compatible ? ;)

Ouh la ouh la,  on respire un  grand coup et ça ira nettement mieux, et puis des arguments seront toujours plus intéressants que des ressentis, la stricte défense de l'industrie Française ( ou Espagnole avec une batterie Chinoise...,) c'est pas terrible et en tout cas , cela marche de moins en moins ...

Ben oui, clairement , à part le hayon et la finition censée être "supérieure", les arguments manquent, mais je te rassure, tous les goûts sont dans la nature !!!

 

Modifié par futur

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Le 28/07/2023 à 21:50, futur a dit :

Ouh la ouh la,  on respire un  grand coup et ça ira nettement mieux, et puis des arguments seront toujours plus intéressants que des ressentis, la stricte défense de l'industrie Française ( ou Espagnole avec une batterie Chinoise...,) c'est pas terrible et en tout cas , cela marche de moins en moins ...

Ben oui, clairement , à part le hayon et la finition censée être "supérieure", les arguments manquent, mais je te rassure, tous les goûts sont dans la nature !!!

 

pêle-mêle...avoir des boutons physiques plutôt qu'un tout écran, pas de freinage fantôme, assise assez haute pour ne pas descendre en voiture, avoir un contact réel avec ses interlocuteurs en concession, avoir des radars ultrasons pour se garer, etc...

 

Des différences entre les véhicules il y en a plein, c'est juste que toi tu ne trouves pas que ces différences puissent être des arguments recevables alors que pour certains c'est prioritaire !

Tu arrives tout de même à dire dans la même phrase que tous les goûts sont dans la nature MAIS également à minimiser les arguments des autres parce qu'ils ne sont pas recevables à tes yeux, donc selon TES goûts...

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Le 28/07/2023 à 22:19, Mokkette a dit :

pêle-mêle...avoir des boutons physiques plutôt qu'un tout écran, pas de freinage fantôme, assise assez haute pour ne pas descendre en voiture, avoir un contact réel avec ses interlocuteurs en concession, avoir des radars ultrasons pour se garer, etc...

 

Des différences entre les véhicules il y en a plein, c'est juste que toi tu ne trouves pas que ces différences puissent être des arguments recevables alors que pour certains c'est prioritaire !

Tu arrives tout de même à dire dans la même phrase que tous les goûts sont dans la nature MAIS également à minimiser les arguments des autres parce qu'ils ne sont pas recevables à tes yeux, donc selon TES goûts...

A priori, aucun des arguments que l'ai donné était erroné: efficience, autonomie, équipement de série sans rajout d'options multiples, coffre certes moins accessible sans hayon,  MAIS beaucoup plus grand, place à l'arrière incomparable surtout par rapport à la Mégane, puissance et tenue de route et SURTOUT ratio prix/ prestations... Désolé, mais çà fait beaucoup par rapport aux boutons physiques (dont les utilisateurs se passent fort bien d'ailleurs), et pour l'assise haute, la conséquence est un mauvais scx et une surconsommation à vitesse élevée ...

Enfin , pour avoir eu quelques exemple de l'incompétence du réseau Renault pour les VE, certes présent, il vaut mieux en avoir moins besoins, et que,  quand c'est le cas,  avoir à faire à des gens qui connaissent parfaitement les 3 modèles électriques concernés, n'étant pas des "mécanos" habitués aux thermiques, et ne connaissant pas l'élec ( avec d'ailleurs parfois le discours: le responsable élec n'est pas là...) .

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Le 29/07/2023 à 09:08, futur a dit :

A priori, aucun des arguments que l'ai donné était erroné: efficience, autonomie, équipement de série sans rajout d'options multiples, coffre certes moins accessible sans hayon,  MAIS beaucoup plus grand, place à l'arrière incomparable surtout par rapport à la Mégane, puissance et tenue de route et SURTOUT ratio prix/ prestations... Désolé, mais çà fait beaucoup par rapport aux boutons physiques (dont les utilisateurs se passent fort bien d'ailleurs), et pour l'assise haute, la conséquence est un mauvais scx et une surconsommation à vitesse élevée ...

Enfin , pour avoir eu quelques exemple de l'incompétence du réseau Renault pour les VE, certes présent, il vaut mieux en avoir moins besoins, et que,  quand c'est le cas,  avoir à faire à des gens qui connaissent parfaitement les 3 modèles électriques concernés, n'étant pas des "mécanos" habitués aux thermiques, et ne connaissant pas l'élec ( avec d'ailleurs parfois le discours: le responsable élec n'est pas là...) .

Bon et bien voilà, CQFD : tes arguments sont les seuls valables, ceux des autres ne le sont pas.

J'ai beau t'expliquer en long en large et en travers que tous les arguments sont recevables, les tiens comme ceux des autres, avec chacun sont niveau de priorité (comme @Lightbeam), tu persiste sans accepter que l'on pense différemment de toi, seules ta façon de penser est rationnelle !

Du coup, comme on tourne en rond... Je te laisse à tes certitudes ;)

 

PS : je fais partie de ceux pour qui le tout écran est rédhibitoire... Mais d'après toi je n'existe pas puisque tout le monde s'en accomode...

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Le 29/07/2023 à 11:11, Mokkette a dit :

Bon et bien voilà, CQFD : tes arguments sont les seuls valables, ceux des autres ne le sont pas.

J'ai beau t'expliquer en long en large et en travers que tous les arguments sont recevables, les tiens comme ceux des autres, avec chacun sont niveau de priorité (comme @Lightbeam), tu persiste sans accepter que l'on pense différemment de toi, seules ta façon de penser est rationnelle !

Du coup, comme on tourne en rond... Je te laisse à tes certitudes ;)

 

PS : je fais partie de ceux pour qui le tout écran est rédhibitoire... Mais d'après toi je n'existe pas puisque tout le monde s'en accomode...

Non, l'argument du hayon est parfaitement valable, je le reconnais bien volontiers, celui des " boutons multiples " beaucoup moins, même si quelques personnes comme toi le trouve:  je cite "rédhobitoire", mais visiblement très minoritaires (les chiffres de vente mondiaux des VE les +vendus), d'autant qu'on entend couramment certains utilisateurs, qui n'étaient au départ, pas "friands " de l'ergonomie Tesla, reconnaître que finalement, à l'usage, ils trouvent cela pratique, contrairement à leur idée initiale ...mais y'a que les imb...es qui ne changent pas d'avis !!!

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Pour essayer de revenir à la base du sujet

 

- oui ce sera plus rentable que ton 5008 diesel

- non tu ne te feras pas peur avec l'autonomie en hiver (180km environ sur la version 46kw)

- si tu te charges chez toi la plupart du temps et pas sur borne publique, vu la taille de la batterie, le chargeur 11kw/h n'est pas indispensable

- la batterie est garantie 8 ans et 160000km je crois. L'expérience sur d'autres modèles plus anciens (peu de e2008 ont déjà atteint ce kilometrage) montre que ça tient bien plus que ça

- cette voiture est un regal de plaisir de conduite et de confort.

- elle a des defauts, clairement, mais son design, son intérieur et son confort me les font oublier. Je lui reprocherai juste d'être trop légère en autonomie sur autoroute (prends la nouvelle version à grosse batterie si tu envisages des trajets vacances. Ce sera plus confort.) 

 

Voilà, jspr que ça aide! ;-)

 

Et pour Tesla 3/Y sr+ / MG4 ce sont de super voitures mais le "made in china" est personnellement une ligne que je ne franchirai pas. Ça compte dans les arguments aussi.

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Le 30/07/2023 à 00:08, MickMP a dit :

Pour essayer de revenir à la base du sujet

 

- oui ce sera plus rentable que ton 5008 diesel

- non tu ne te feras pas peur avec l'autonomie en hiver (180km environ sur la version 46kw)

- si tu te charges chez toi la plupart du temps et pas sur borne publique, vu la taille de la batterie, le chargeur 11kw/h n'est pas indispensable

- la batterie est garantie 8 ans et 160000km je crois. L'expérience sur d'autres modèles plus anciens (peu de e2008 ont déjà atteint ce kilometrage) montre que ça tient bien plus que ça

- cette voiture est un regal de plaisir de conduite et de confort.

- elle a des defauts, clairement, mais son design, son intérieur et son confort me les font oublier. Je lui reprocherai juste d'être trop légère en autonomie sur autoroute (prends la nouvelle version à grosse batterie si tu envisages des trajets vacances. Ce sera plus confort.) 

 

Voilà, jspr que ça aide! ;-)

Merci d'en revenir au sujet et j'ai donc choisi ce véhicule suite à mes questions et à mes passages / essais en concession.

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Bonjour, un petit up pour vous dire que ma e2008 m'a été livrée hier et que j'en suis ravi en terme d’esthétisme, de conduite, de confort...  Je ne suis pas du tout déçu et ce gris Selenium est superbe je trouve, la teinte varie selon la luminosité, j'adore.

 

Ma2008.thumb.jpg.9cd48c19998d9c7a65c3c50e903f34f2.jpg

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