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Lightbeam

e2008 pour remplacer 5008 diesel ?

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Et puis bon, 490km pour la TM3 ça dit pas du c'est en cycle mixte ou urbain... La 2008 est quand-même proche avec ses 404km ou 576km en cycle urbain.

Du plus on passe de 4cv a 6cv pour les assurances et je n'ai pas besoin de rouler à 232km/h 😂

Pour ce qui est des révisions, moi ça me rassure, ça marche comment chez Tesla du coup, on attend la panne pour vérifier ?

Et connaissant Musk (et ce qu'il est en train de faire avec Twitter) je m'attends à des jolis gadgets obligatoires et payants pour bientôt, ça me rassure pas trop une Tesla au final 😕

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Ah oui ?

Moi je parlais surtout des options payantes par abonnement des Tesla, et pas des options à 1000€, je pense qu'on est dans les 7500 d'après ce que j'ai vu sur leur configurateur.

La model 3 pas cher frise rapidement les 70... 80000€ 🥺

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Le 21/07/2023 à 08:24, thomas73 a dit :

"hormis" le hayon ?! Pour moi c'est un rejet simple et absolu pour la TM3. Des choses rentrent dans ma e-208 que la TM3 n'acceptent pas malgré le gabarit, impensable me concernant. Un petit meuble, un sac big-bag pour aller à la déchèterie, bref. Je l'ai bien vu lors d'un déménagement les banquettes rabattues.

Aucun problème, dès que j'ai u truc encombrant,  je prend ma bagagère, MEME avec non Niro-EV qui a pourtant un hayon, mais encore faut-il avoir un VE pouvant tracter ...

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Le 21/07/2023 à 10:22, Lightbeam a dit :

Et puis bon, 490km pour la TM3 ça dit pas du c'est en cycle mixte ou urbain... La 2008 est quand-même proche avec ses 404km ou 576km en cycle urbain.

Du plus on passe de 4cv a 6cv pour les assurances et je n'ai pas besoin de rouler à 232km/h 😂

Pour ce qui est des révisions, moi ça me rassure, ça marche comment chez Tesla du coup, on attend la panne pour vérifier ?

Et connaissant Musk (et ce qu'il est en train de faire avec Twitter) je m'attends à des jolis gadgets obligatoires et payants pour bientôt, ça me rassure pas trop une Tesla au final 😕

Le cycle WLTP est le même pour TOUT LE MONDE et clairement, la 2008 est loin du compte ...

" connaissant Musk etc etc  ..." bref on a compris te concernant que tous les arguments indiscutables , EUX , n'auront aucun effet  sur toi !!!

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Le 21/07/2023 à 12:22, Lightbeam a dit :

Ah oui ?

Moi je parlais surtout des options payantes par abonnement des Tesla, et pas des options à 1000€, je pense qu'on est dans les 7500 d'après ce que j'ai vu sur leur configurateur.

La model 3 pas cher frise rapidement les 70... 80000€ 🥺

"le model 3 frise les 80 000 € " démontre si besoin il en était, comme une fixation claire , car précisément, aucune option  n'est  nécessaire sur une TM3, l'autopilot étant inutile, et tout le reste est de série ...,  , à part la peinture métalisée, comme pour les autres marques ....

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Le 21/07/2023 à 13:09, Lightbeam a dit :

Et donc 490 WLTP sur la model 3 c'est moins que les 576 du e-2008 du coup si c'est le même pour tout le monde !

Je crois que j'ai déclenché une guéguerre... 😕

 

Pas de gréguerre, mais juste de la mauvaise foi ,devant des chiffres clairement indiscutables, EUX !!!

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Le 20/07/2023 à 22:44, futur a dit :

Esthétiquement j'ai rien contre le 2008 (même si le coté de plus en plus cubique me plait moins que les versions précédentes).

Par contre, les arguments du style: les réparations plus chères en cas d'accrochage( ...) par nature aléaroire et couvert par mon assurance tout risque ( logique sur un VE neuf)...,  par contre je t'opposerais les révisons  OBLIGATOIRES payantes, pour la garantie !!!

Désolé mais le 2008, à prix comparable est très nettement en deçà , et même si le prix ne fait pas tout, y'a quand même des limites à accepter d'acheter aussi cher un modèle  inférieur dans TOUS les secteurs  (hormis le hayon et un compteur devant soit dont on se passe très bien).

Ah j'oubliais la capacité de remorquage ...

Bref si le 2008, c'est ton truc, fais toi plaisir, mais objectivement tes arguments sont un peu courts ...

Fort heureusement, la bagnole reste encore un objet émotionnel. Sinon on roulerait tous dans la même!

Et ceux qui font des choix différents ne sont pas à blâmer. Les goûts, les couleurs...

 

 

Le 20/07/2023 à 22:13, Thomas Pré a dit :

Perso je ne voudrais pas non plus de model 3 ou y : trop gros, manque écran derrière le volant, en cas d'accrochage le temps de réparation est encore plus long que les autres marques...
Alors oui le rapport prestation/prix est meilleur que chez Peugeot, mais le prix ne fait pas tout

Si tu aimes la 2008 et que sa prestation répond à tes cas d'usage, fais toi plaisir!

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Bon, nonobstant, je continue mes questions sur le e-2008 donc, puisque maintenant je m'attarde sur certaines options.

- Est-ce que vous trouvez une utilité à l'Advanced Grip Control ? En cas de léger manteau neigeux le matin par exemple, ça sauve la vie ou la voiture s'en sort sans patiner vu que c'est une boite auto ? 

- Pour ce qui est du chargeur embarqué 11KW triphasé ça change quoi ?

 

C'est pas toujours très précis le descriptif de leurs options :( 

 

Merci.

 

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Le 21/07/2023 à 18:24, Thomas Pré a dit :

Le advanced grip control a peu d'intérêt hormis si vous êtes en montagne et encore...
Pour le chargeur 11kW, ca charge plus vite sur AC, chez vous donc, a prendre surtout si vous êtes en triphasé (en monophasé ça sera toujours 7.4kW)

Accessoirement l chargeur tri permettra de divisiser par 2 le temps de charge, si présence d'une prise triphasé qui peut être, non seulement à domicile, mais aussi au supermarché ou ailleurs avec les prises  "Zoé " (22 kW) , et pour rappel c'est en séerie chez la plupart des constructeurs.

L'advanced grip évite le délestage du train avant, compte tenu du choix de la traction avant et du couple inérant au moteur électrique...

pour info, il n'y a pas de boite sur les VE (sauf Taycan et Marvel boite 2 vitesses) ..

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Le 21/07/2023 à 18:47, futur a dit :

Accessoirement l chargeur tri permettra de divisiser par 2 le temps de charge, si présence d'une prise triphasé qui peut être, non seulement à domicile, mais aussi au supermarché ou ailleurs avec les prises  "Zoé " (22 kW) , et pour rappel c'est en séerie chez la plupart des constructeurs.

L'advanced grip évite le délestage du train avant, compte tenu du choix de la traction avant et du couple inérant au moteur électrique...

pour info, il n'y a pas de boite sur les VE (sauf Taycan et Marvel boite 2 vitesses) ..

Sauf erreur de ma part, il s'agit là d'un chargeur 11kW (et non 22kW) dans la question en lieu et place du 7.4kW, ça ne divise pas par 2 le temps de charge du coup, juste 1 fois et demi, même si on se branche sur une prise délivrant 22kW...

42km/h environ chargé avec le chargeur 7.4kW

65km/h environ chargé avec le chargeur 11kW

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Le 21/07/2023 à 19:10, Thomas Pré a dit :

Oui c'est clair que ça ne divise pas le temps de charge par 2.
Ya de moins en moins de bornes gratuites, je ne pense pas qu'il soit intéressant de faire le paris la dessus...

J'avais hésité à prendre l'option au moment de l'achat de mon véhicule et c'est en fait la seule option que je n'ai pas pris avec les sièges en cuir massant électriques... 🤣

Est-ce que je le regrette ?

En fait pour le moment non car ça ne change pas franchement pour moi...

J'ai 46kWh utiles dans la voiture, même base que la version précédente de la 2008 (et même plateforme)...

Une charge lente sur une prise de maison ce sera max 7.4kWh, donc en gros 4 heures pour faire un 20-80%, donc une nuit c'est plus que jouable !

Un besoin plus urgent ? et bien en fait ce ne sera pas de gagner seulement une heure sur les 4 (différence 7.4-11kW) qui m'intéresse en cas d'urgence, c'est carrément plus vite que ça et donc charge rapide... 20 à 30 minutes sur une charge rapide du coup !

 

En effet le seul moment où le 11kW pourrait être utile c'est la charge lente gratuite une heure... 3.6kWh de différence... si on charge à la maison c'est...environ 0.50€ de gagné !!! 🤣

Avant d'avoir payé l'option, à coup de 0.50€ gagné par charge gratuite... ;)

 

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Ah, j'oubliais pour l'argument du fait que c'est de série chez d'autres : c'est super mais de série ça ne veut pas dire gratuit, ça veut juste dire inclus dans le prix de départ. En gros, qu'on en ait besoin ou pas, on le paye quand même ;)

Ça ne m'aurait pas dérangé de l'avoir mais pas en payant pour si peu de différence, en option ou dans le prix de départ ;)

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Le 21/07/2023 à 19:45, Thomas Pré a dit :

Exactement du même avis emoji16.png
Autant mettre les 500€ de l'option dans l'achat d'une wallbox 7.4kW a la place de la prise renforcée

Vous semblez ignorer qu'il n'y a pas que la charge à domicile, mais qu'un certains nombre d'opérateurs  (carrefour etc ...)proposent des charges 22 kW à prix faible, voir gratuit pendant 1 heure , qui devient même un produit d'appel dans certains supermarchés..., ce qui n'est pas le cas de la charge en continu (DC 50 kW ou plus), toujours payante et parfois au prix fort.

De plus lors de la revente du véhicule, cette option fait souvent la différence, à défaut de rattraper la mise initiale ...

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Le 21/07/2023 à 23:04, futur a dit :

Vous semblez ignorer qu'il n'y a pas que la charge à domicile, mais qu'un certains nombre d'opérateurs  (carrefour etc ...)proposent des charges 22 kW à prix faible, voir gratuit pendant 1 heure , qui devient même un produit d'appel dans certains supermarchés..., ce qui n'est pas le cas de la charge en continu (DC 50 kW ou plus), toujours payante et parfois au prix fort.

De plus lors de la revente du véhicule, cette option fait souvent la différence, à défaut de rattraper la mise initiale ...

Sauf qu'un chargeur embarqué 11kW ne charge qu'à 11kWh, pas à 22kWh, même si la borne delivre 22kW !

Donc la différence, dans le choix entre un chargeur standard 7,4kW et une option avec un chargeur 11kW, c'est celle de mon précédent message !

Si l'option était un chargeur embarqué 22kW, comme sur certaines Zoé, ce serait en effet plus (120km/h de charge), mais ce n'est pas au catalogue ;)

D'ailleurs par chez moi c'est beaucoup de 18kW les bornes... Et ensuite on passe en rapides CCS 40 ou 60kW.

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Le 22/07/2023 à 05:57, thomas73 a dit :

Non, c'est réellement un plus si vous vous branchez sur une borne 22kW avec un autre VE de l'autre côté, en 7kW monophasé vous vous retrouvez avec 3,5kW (22kW/2=11kW sur 3 phases donc 11/3= 3,5 sur une seule)... Avec le chargeur 11kW (en tri) et un câble tri 32A on est tranquille dans toutes les configurations sans jamais se poser de question, c'est un plus quand on met les moyens dans une telle voiture, surtout si c'est son premier VE. D'autant plus si on compte se brancher souvent sur ces fameuses bornes accélérées, sans oublier que ça peut aider pour x raisons : en voyage, au resto, si travaux chez soi, etc.. Je suis cependant d'accord que quelque part il est souhaitable que ce soit de moins en moins utile, c'est en bonne voie, mais attendons de voir dans 5/10 ans... Et en cas de revente de la voiture dans les pays en voie de développement du VE, etc..

J'aurais bien pris 22kW AC si c'était dispo il y a 3 ans, aussi bien que certains auraient hésité à prendre une option 200kW DC à 1000€ si elle existait car ne pensant pas voyager avec. Cf l'option CCS de la Zoé que tout le monde de prenait/payait pas...

 

J'ai vécu au moins 6 mois sans prise chez moi en me branchant pas mal sur ces bornes 22kW, je n'ai strictement aucun regret de l'option 11kW... Mais ça, faut l'avoir vécu pour le comprendre je suppose 😉

cqfd

quelqu'un de ma famille qui possède une kona de base sans chargeur tri, a regretté à plusieurs reprises de ne pouvoir charger sur des bornes départementales (certaines gratuites) à 11 kW, qui souvent effectivement sont bridées à 18 , pour cause de contrat souscrit à 18 kVA;

Perso j'ai du tri dans ma résidence principale (le 11 passant sans problème car contrat à 18 kVA), et je constate l'écart de temps avec ma résidence secondaire en mono, qui certes n'est pas du simple au double, mais nettement plus long .

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Le 20/07/2023 à 13:27, futur a dit :

 prix/prsesations/efficience/autonomie mal placée.

 

Pas tant que ça, les prestations sont inférieures sur une Tesla, avec une finition simpliste et bas de gamme, plastiques durs, par de compteur, sieges médiocres, pas de toit ouvrant, coffre type berline, amortissement dur, autopilot inutilisable, aucun bouton, climatisation difficile a gérer sur l'écran, etc... Faut se rendre aux évidences que les models 3 et Y sont des véhicules à rabais sur lesquels le fabricant ne fait que baisser les prix... Par contre c'est vrais que côté efficience c'est seulement la dernière version de chez Peugeot avev le moteur maison de 156cv que rattrapera la concurrence, surtout sur des trajets a plus de 100km/h, en dessous la consommation est comparable (voir même plus faible avec les petites Stellantis e208 ou 500e).

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Le 19/07/2023 à 13:34, Lightbeam a dit :

Donc on est d'accord que je n'ai pas besoin d'attendre par exemple que ma batterie soit à 15% pour faire une charge complète et que je peux faire le "complément" de charge chaque jour sans soucis ?

Le fait de multiplier les cycle de charge ne va pas réduire la durée de vie de la batterie ? (j'ai lu quelque par que batterie pouvait tenir 1000 à 2000 cycles de charges) Je ne voudrai pas avoir un véhicule inchargeable à 100 000 ou 120 000 km :(

Quand une Zoe de 1ere génération ou une EUp avec batterie de 18kWh seulement indiquent très peu de pertes même apres 60.000km et plus de 6 ans avec recharges quotidiennes, aucune raison de s'inquiéter des modèles avec des batteries 2x plus grandes (donc 2 fois moins de cycles). Un cycle veut dire un cycle complet, une recharge de 50 a 100% ne compte pas comme un cycle!

Modifié par danm_cool

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Le 20/07/2023 à 12:43, Lightbeam a dit :

Si je comprends bien les sièges chauffants sont moins énergivores que la ventilation classique ? Ça fonctionne bien ce genre de sièges (ça file pas des hémorroïdes à la longue ? mdr )

Je galère avec les options, j'ai l'impression que le configurateur en ligne n'a pas toutes les options (j'ai eu la brochure du nouveau e-2008 papier, par exemple j'ai l'option attelage à 700€ mais pas en ligne, etc)

Merci pour vos éclaircissements en tout cas.

Des aprioris, bien évidemment qu'on va pas acheter une voiture a 40.000 euros pour avoir froid !!! L'écart de consommation est important seulement sur les petits trajets et très grand froid (températures négatives). Si le véhicule est dans un garage ça joue aussi. Pour moi les sièges chauffants sont une option inutile sur une voiture électrique, le chauffage est quasi instantané sinon on peut également activer la climatisation à distance avec le téléphone...

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Le 22/07/2023 à 14:14, danm_cool a dit :

Des aprioris, bien évidemment qu'on va pas acheter une voiture a 40.000 euros pour avoir froid !!! L'écart de consommation est important seulement sur les petits trajets et très grand froid (températures négatives). Si le véhicule est dans un garage ça joue aussi. Pour moi les sièges chauffants sont une option inutile sur une voiture électrique, le chauffage est quasi instantané sinon on peut également activer la climatisation à distance avec le téléphone...

Là encore j'ai pris les sièges chauffants et la pompe à chaleur (c'était en série dans mon niveau de finition)...bon.. c'est super je les ai... Mais je ne les aurais pas pris que je ne pense pas que ça m'aurait franchement manqué ;)

Comme toi quoi, c'est bien mais pas indispensable !!! 🤣

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Le 21/07/2023 à 17:00, Lightbeam a dit :

Bon, nonobstant, je continue mes questions sur le e-2008 donc, puisque maintenant je m'attarde sur certaines options.

- Est-ce que vous trouvez une utilité à l'Advanced Grip Control ? En cas de léger manteau neigeux le matin par exemple, ça sauve la vie ou la voiture s'en sort sans patiner vu que c'est une boite auto ? 

- Pour ce qui est du chargeur embarqué 11KW triphasé ça change quoi ?

 

C'est pas toujours très précis le descriptif de leurs options :( 

 

Merci.

 

Advanced grip control - je pense que c'est gadget, il suffit de la mettre en mode eco pour couper le couple et démarrer très facilement sur la neige, par ailleurs tous les véhicules électriques (sauf propulsions) sont bien plus a l'aise sur la neige grace a une gestion de l'accélération très fine et sans à-coups contrairement aux véhicules thermiques

11kWh ça ne fait que gagner quelques minutes sur une charge courant alternatif, soit on charge vite (100kW) soit lentement, une charge 16A 3.7kW (prise Legrand) suffit pour remplir 150-200km d'autonomie dans une nuit...

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