Aller au contenu
Nahđam

E-Soul v.s Kona 64kwh

Messages recommandés

Bonjour

 

Je viens de comparer un même itineraire sur ABRP entre le Kia e-Soul 64kwh et le Kona qui est supposé avoir la même batterie et puissance. 

Il y a un net avantage pour le Kona.

 

D'où cela peut il venir? 

 

Le Soul me plait plus niveau design mais les chiffres ne sont pas en sa faveur.

 

APRP estime à 17kwh la conso du Kona contre 22kwh celle du Soul

C'est la seule différence dans mes parametres.

 

L'essai AP du Soul montre aussi 22kwh sur autoroute...

 

En PJ les resultats.

 

Qu'en pensez vous ? 

 

(Oui je sais on fait pas de l'autoroute tous les jours; on peut reduire la vitesse.....mais c'est pas la question!)

 

Merci  ! 

 

20200606_234909.jpg

20200606_234840.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La conso de référence du E-Soul à 22 kWh/100 km est sans doute surestimé dans ABRP.

Sachant qu'il doit y avoir beaucoup plus d'utilisateur de Kona dont la voiture doit communiquer avec ABRP, les données de conso doivent être bien plus juste que pour l'E-Soul dont la conso n'a pas pu encore être aussi bien affinée.

 

Pour l' E-Soul, je table sur 19 kWh/100 km à 110 km/h pour mes simulations.

 

Pour info, dans les test ISO de " l'automobile magazine ", la conso sur autoroute du Kona est de 26,3 kWh contre 27,8 kWh pour l'E-Soul ( soit 1,5 kWh d'écart à 130 km/h ) 

Par contre ce qui est plus étonnant au vu de l'écart ci-dessus, c'est que pour tout type de route, la conso moyenne tombe en faveur du Kona à 16,4 kWh contre 16,6 kWh pour l'E-Soul.

L'E-Soul semble donc plus efficiente à petite vitesse lorsqu'elle est moins pénalisé par son aérodynamique.     

 

Et vous, quelle conso paramétrez-vous dans ABRP à 110 km/h dans les conditions standards ? 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je partage ton avis @G2Z, voir et comparer les CX...


Ne pas oublier aussi les pneus.
Mon e-Soul de 2019 est équipé de pneus différents du e-Niro 2019.
Les Michelins du e-Niro permettent un meilleur rendement du VE d'après les avis sur ce forum.

 

il y a 21 minutes, G2Z a dit :

Et vous, quelle conso paramétrez-vous dans ABRP à 110 km/h dans les conditions standards ? 

Pour une T° de 18°/25° et à 110 km/h : 19kW/h.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après il est facile pour le kona d'avoir une consommation moindre sur autoroute...car en effet, l'insonorisation n'incite vraiment pas à rouler au dessus de 90/100 km/h. Pour moi cela a été rédhibitoire, surtout pour un véhicule électrique!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut philou. Le e-Soul 'français" n'a pas la pompe à chaleur. Est-ce regrettable? Je n'en suis pas si sûr. Outre le risque de panne en moins et la place gagnée sous le capot (mot-clé frunkpac!), le supplément de conso qui en découle n'existe que pour des températures "fraîches", donc ni en été ni en plein hiver quand le rendement de la pac est faible. Et avec une batterie 64kWh, cela passe assez inaperçu.

 

La PAC était un grand argument de vente de la Zoé 22kWh, car là il fallait économiser chaque wattheure pour ne pas plomber l'autonomie. A partir de 13°C environ de température extérieure on n'a plus besoin de chauffage, donc la pac ne sert pas souvent. Et avec le réchauffement du climat..

 

Par contre le Soul semble mieux insonorisé que le kona et offre une excellente habitabilité aux places arrières pour les grands gabarits!

Modifié par triphase

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.