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phdemoliner

E-routes

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Bonjour à tous,

Apparemment le logiciel e-routes , un planificateur à la sauce Stellantis, est maintenant compatible avec ma ë-c4 de  juin 2022. Il est proposé dans le menu services avec un abonnement annuel de 40€. A voir car avec Stellantis (déjà il ne reste pas en premier plan sur mon pixel 6pro avec android 14 ça craint.....) il y a beaucoup de bug au lancement d'une nouveauté informatique....

Donc à decouvrir...

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Le service vient également d’apparaître sur mon app pour ma e-c4 achetée en mai 2021. 
Je serai preneur du retour d’expérience de ceux qui ont essayé. 

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Bonjour,
Perso je prendrais pas l'option payante, j'utilise toujours abrp avant de partir et je trouve cela top.
bon c'est sur du coup je fais un road book papier et j'utilise ma douce en co-pilote....

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J'ai une solution ABRP+ prise OBD, sur le smartphone, c'est gratuit, et efficace avec le niveau de batterie. 

 

Je garde le guidage principal sur l'écran de la C4 avec Waze, celui d'ABRP me convenant moins.

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Le 13/02/2024 à 15:41, schingouz a dit :

J'ai une solution ABRP+ prise OBD, sur le smartphone, c'est gratuit, et efficace avec le niveau de batterie. 

 

Je garde le guidage principal sur l'écran de la C4 avec Waze, celui d'ABRP me convenant moins.

C'est payant pour avoir la remonté d'info via le module odb. Il faut souscrire à abrp premium 

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Bonjour.

Est ce que vous savez si ABRP est fiable si on lui demande un trajet de 650 km par rapport à une citroen C4 de 2022??

Et avez vous des conseils pour recharger la voiture pour ce trajet sachant qu'on ne compte pas prendre l'autoroute payante et qu'on a actuellement aucune de ces fameuses cartes de recharge?

Là on prend la voiture électrique pour un long trajet car on est obligés de partir à 2 voitures mais la C4 fera grand max un long trajet de plus de 200 km pour les ans....

 

Ou alors me conseillez vous d'emprunter une voiture thermique pour un long trajet de ce genre (trajet qui est vraiment très exceptionnel, ma C4 ne fait que 50 km d'un coup maximum.)?

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Posté(é) (modifié)

Bonjour,

Oui c'est fiable pour le trajet mais aucune remontée du niveau de batterie (seulement une estimation approximative) et indication des bornes de recharge à proximité .

E-route est fiable aussi avec une remontée du niveau de batterie et avec indication des bornes de recharge à proximité, mais avec, je crois, une période gratuite d'essai de 7 jours après il faut payer soit un abonnement mensuel soit annuel et le tout sans engagement.

De toute façon pour payer sur une borne il y a le paiement soit par CB (mais c'est rare), soit par un flashage d'un QR code qui te renvoies sur le site du fournisseur de la borne, soit le plus simple par carte du style Chargemap (payante à l'achat), mais avec une commission à  chaque rechargement. L'avantage principal de la carte Chargemap c'est quelle est quasiment acceptée partout.

De toute façon il faut étudier le parcours avant pour éviter les mauvaises surprises.

Pour moi il n'y a pas d'inconvénient de partir en électrique si le voyage est préparé et que l'on s'arrête toutes les 2h ou 200 kms. 

En effet la C4 n'est pas la meilleure pour de longs trajets et de loin.

Modifié par phdemoliner

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Posté(é) (modifié)

@cassios j'ai fait pas mal de longs trajets en EC4, rien que depuis 3 mois, 3 aller-retour Paris/Alps, elle s'y prête très bien, mais sur autoroute, surtout que depuis 1 an environs on a des bornes a toutes les stations, sinon il faut utiliser Chargemap comme planificateur de trajet, je le trouve plus fiable et facile a utiliser que abrp (une vraie usine a gaz avec beaucoup d'imperfections et trop de réglages)

Par contre sans carte ça risque d'être plus chaud mais bon les applications comme shell recharge marchent aussi.

En évitant les autoroutes la consommation sera sûrement plus faible, des recharges tous les 200km serait assez simple a organiser, dans ce cas il faudrait privilégier IECharge, hastobe (Lidl) et Tesla comme réseaux sur le planificateur car ça permet de payer presque 2 fois moins cher

Modifié par danm_cool

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Bonjour,

 

Es ce possible d’ouvrir le planificateur Chargemap avec autre que l'application PLAN sur le Careplay de ma voiture électrique quand on envoie vers le GPS ? Je préfere google maps ou waze. 

 

Merci de votre retour.

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Posté(é) (modifié)

Bonjour

J’ai souscrit il y a un mois à E-Routes.

il est bon de savoir que, contrairement à ce à quoi on peut s’attendre, il n’y a pas de bouton « résilier » sur l’espace client. 
Et que le service mensuel est automatiquement prolongé au bout d’un mois…

le seul moyen apparemment pour stopper le renouvellement automatique est de supprimer son moyen de paiement sur l’espace client…

c’est ce que j’avais fait et heureusement, car au bout du premier mois j’ai reçu un mail me disant que mon renouvellement automatique n’avait pas être effectué faute de moyen de paiement valide…

c’est très moyen de la part de Citroën
 

Donc attention si vous souscrivez, le seul moyen de suspendre le service semble être pour l’instant de supprimer son moyen de paiement sur l’espace client.

 

C’est à mon avis très limite voire illégal comme pratique. Surtout que leur CGV expliquent que pour résilier il faut aller sur l’espace client et cliquer sur Résilier, mais ce bouton n’existe pas…

Modifié par Crapal

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Le 10/03/2024 à 12:39, Ant oine a dit :

C'est payant pour avoir la remonté d'info via le module odb. Il faut souscrire à abrp premium 

Gratuit si tu restes sur le smartphone, je confirme

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Le 12/03/2024 à 09:22, w4rren a dit :

Bonjour,

 

Es ce possible d’ouvrir le planificateur Chargemap avec autre que l'application PLAN sur le Careplay de ma voiture électrique quand on envoie vers le GPS ? Je préfere google maps ou waze. 

 

Merci de votre retour.

Le monde de Apple... il faut juste passer sur Android, c'est 10 fois mieux tout en étant moins cher!

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Mise a jour de l’application e-ROUTES qui permet désormais de fixer une limite de vitesse, et/ou de déterminer une vitesse max relative en pourcentage des limites des routes. 

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On peut aussi désormais choisir sa destination directement depuis l’écran multimédia en CarPlay, sans avoir à passer par le téléphone comme auparavant 

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Il y a toujours le bug de la voix qui est très (trop faible) et qui est calqué sur le niveau sonore de la musique Android auto ? si bien que si on augmente le son de la voix on a la musique super forte après ...

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