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Mirada

E Rifter

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Le 07/05/2024 à 23:13, Cirbafe a dit :

J'ai aussi lu la même chose à plusieurs reprises. Cette nouvelle version paraît plutôt intéressante ! Également avec une pompe à chaleur en option 

de série ai je lu, car pas dans les options du berlingo (l'AC11 oui, mesquin)

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Bonjour à tous. En pleine hésitation d’achat de proace city long 2024 (utilitaire, pas verso). Aucune idée de l’autonomie (ce qui me fait le plus peur…). Vous avez une idée de l’autonomie réelle? Je ne trouve aucun essai :(

pleins d’inconnus… Apple car sans fil? Apparement impossible d’avoir les sièges chauffants, pas de phares à led…? 
j’ai du mal à franchir le cap…

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ben....base Stellantis...autonomie pas folichonne pour un familial en 2024

J'avais hésite il y a 2 3 mois, mais 50 kWh LFP (pour les 2024 restylées) c'est encore trop peu en 2024 pour une familiale. Imagine l'hiver, par temps froid (donc chauffage à mettre) et venteux (si de face la conso va bien augmenter), bien chargé, avec principalement de l'autoroute à faire...pas 200 km d'autonomie en restant sur un 100-20%. Avec une recharge très moyenne derrière je trouve (100 kW max, courbe pas terrible).

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A priori, les conso sont quasiment identiques aux versions Stellantis.

avec la version 46kwh, je suis à environ 200km d'autonomie sur autoroute soit 210wh/km à 110km/h).

A 130km/h, la conso explose à plus de 300wh/km.

En hiver, avec moins de 5° extérieur, pluie, etc, la conso monte sur autoroute vers 240-260wh/km à 110km/h.

En gros, si vous êtes à moins de 150km/j dans vos déplacements quotidiens, ça passe sans soucis.

La courbe de charge n'est pas si mauvaise, elle est par exemple bien meilleure qu'une Kona.

 

Pour la connectivité avec la Toyota, c'est probablement plus risqué.

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Ca y est c'est mon tour, défaut système de traction sur mon E berlingo, 2021, 27 000km. A cause du compresseur de clim. La mise à jour de l'eVCU avait pourtant été faîte.
Les 4 roues bloquées, j'ai dû aller sous la voiture pour démonter les moteurs élec du frein à main et libérer les roues arrière.
1800 euros. Pour l'instant refus de prise en charge par Citroën du fait d'une révision hors délai.
Méfiez vous, toutes les bases sont concernées, Peugeot, Opel etc..

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Le 16/07/2024 à 20:10, undeuxtrois a dit :

A priori, les conso sont quasiment identiques aux versions Stellantis.

avec la version 46kwh, je suis à environ 200km d'autonomie sur autoroute soit 210wh/km à 110km/h).

A 130km/h, la conso explose à plus de 300wh/km.

En hiver, avec moins de 5° extérieur, pluie, etc, la conso monte sur autoroute vers 240-260wh/km à 110km/h.

En gros, si vous êtes à moins de 150km/j dans vos déplacements quotidiens, ça passe sans soucis.

La courbe de charge n'est pas si mauvaise, elle est par exemple bien meilleure qu'une Kona.

 

Pour la connectivité avec la Toyota, c'est probablement plus risqué.

Merci beaucoup de votre retour. Je ne sais pas vraiment ce qui a changé mais ils annoncent 50kms de plus sur le modèle 2024 (ils disent 330kms d’autonomie…). En plus je compte prendre la version longue du proace city donc j’ai peur que l’autonomie soit encore plus basse :(.

 

J’ai fait un devis chez Peugeot également mais ils me reprennent ma corolla 3000€ moins cher et me font le partner 2000€ plus cher… 

Je pense avoir un très bon prix pour le proace avec une bonne reprise et 14% de rabais soit -6500€…

 

j’ai du mal à me décider quand même…

 

je fais très très rarement de l’autoroute et des grand trajets. Juste quelques fois des 100kms pour aller à la plage. 

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Le 16/07/2024 à 21:02, Polor a dit :

Ca y est c'est mon tour, défaut système de traction sur mon E berlingo, 2021, 27 000km. A cause du compresseur de clim. La mise à jour de l'eVCU avait pourtant été faîte.
Les 4 roues bloquées, j'ai dû aller sous la voiture pour démonter les moteurs élec du frein à main et libérer les roues arrière.
1800 euros. Pour l'instant refus de prise en charge par Citroën du fait d'une révision hors délai.
Méfiez vous, toutes les bases sont concernées, Peugeot, Opel etc..

Inquiétant ça, je n’avais pas lu ce problème? C’est un problème connu et récurent?

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Le 16/07/2024 à 21:02, Polor a dit :

Ca y est c'est mon tour, défaut système de traction sur mon E berlingo, 2021, 27 000km. A cause du compresseur de clim. La mise à jour de l'eVCU avait pourtant été faîte.
Les 4 roues bloquées, j'ai dû aller sous la voiture pour démonter les moteurs élec du frein à main et libérer les roues arrière.
1800 euros. Pour l'instant refus de prise en charge par Citroën du fait d'une révision hors délai.
Méfiez vous, toutes les bases sont concernées, Peugeot, Opel etc..

Personnellement j'ai eu le problème 3 fois ces derniers temps :
1. Sur une aire de recharge, j'ai redémarré pile au moment où la charge rapide se lançait (vous savez il y a toujours une petite coupure de la musique / clim lors du démarrage de la charge rapide). La voiture n'a pas voulu charger et ne voulais plus redémarrer « Problème système traction électrique » je crois que c'était indiqué. J'ai coupé le contact plusieurs fois sans succès. Il a fallu l'éteindre pendant une quinzaine de minutes et redémarrer et c'est reparti sans problème.

2. J'étais en train de partir de chez moi, faire ma manœuvre, le message est apparu fugacement pendant quelques secondes puis un voyant clé à molette est resté allumé pendant tout mon trajet d'une trentaine de minute qui s'est déroulé sans problème. Lors du retour quelques heures plus tard le voyant ne s'est pas rallumé.

3. Ma femme en voulant partir de la maison, le message est apparu et elle n'a pas pu partir. Je pense pas qu'elle ait attendu 15 minutes mais en redémarrant après quelques minutes d'arrêt ça avait disparu.

 

Il faut que je fasse la révision des un an, je comptais leur en parler mais je suis un peu en retard (j'espère que ça ne posera pas de problème sur la garantie).

 

Le 18/07/2024 à 00:12, jakewyler a dit :

je fais très très rarement de l’autoroute et des grand trajets. Juste quelques fois des 100kms pour aller à la plage. 

Concernant l'autonomie, effectivement pour faire quelques centaines de kilomètres ça peut devenir un peu long (devoir charger 30minutes toutes les 1h30 à peu près une fois la première charge effectuée). Mais il y a toujours l'option voiture de location pour ces grands trajets. De mon côté je pars à la mer dans quelques semaines avec mon Berlingo rallongé 7 places (439km) je compte le faire en deux fois et du coup je pense que ça sera pas contraignant :

- Trajet jusqu'à Gap 165km 100% -> 14% (peut-être que je ferais une petite recharge pour ne pas arriver aussi bas)

- Gap -> La mer 230km 100% -> 9% (même chose je ferais sans doute une petite charge pour ne pas être trop limité sur place)

 

Mais quand je vois ça je me dis que c'est possible à faire en une seule fois avec une grosse pause midi d'1h pour recharger à 100% sans le voir passer.

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J'ai déjà fait plusieurs trajets de 800/900km avec mon e-Rifter sur une journée sans problème et finalement je trouve ça très reposant de s'arrêter plus régulièrement. Les enfants sont aussi plus calmes et les 30 minutes de charge passent très vite.

 

Je ne pense pas que la version longue consomme plus. Ce sont les surfaces frontales et arrières qui créent le frottement, la longueur a moins d'influence. Le poids n'a pas non plus beaucoup d'impact sur la consommation d'un VE.

 

La version 2024 a une batterie de 54kwh bruts/50kwh utile soit 4kwh utilisables de plus que l'ancienne version et donc environ 20km d'autonomie réelle.

Je n'ai pas encore vu d'essai de cette version. C'est pas un véhicule qui agite les foules :D

 

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Le 18/07/2024 à 21:52, undeuxtrois a dit :

J'ai déjà fait plusieurs trajets de 800/900km avec mon e-Rifter sur une journée sans problème et finalement je trouve ça très reposant de s'arrêter plus régulièrement. Les enfants sont aussi plus calmes et les 30 minutes de charge passent très vite.

 

Je ne pense pas que la version longue consomme plus. Ce sont les surfaces frontales et arrières qui créent le frottement, la longueur a moins d'influence. Le poids n'a pas non plus beaucoup d'impact sur la consommation d'un VE.

 

La version 2024 a une batterie de 54kwh bruts/50kwh utile soit 4kwh utilisables de plus que l'ancienne version et donc environ 20km d'autonomie réelle.

Je n'ai pas encore vu d'essai de cette version. C'est pas un véhicule qui agite les foules :D

 

Tout à fait! Du coup je pars dans l’inconnu… même dans l’équipement les articles sont contradictoires :(

je resterai sur Toyota car je le suis déjà et que c’est eux qui me font la meilleur reprise sur la corolla. Puis il y a aussi le fait que la garantie soit prolongée jusque 10 ans en faisant l’entretien chez eux. Mais apparement contrairement à Citroën et Peugeot, le Toyota n’a aucune possibilité d’avoir les feux à led et sièges chauffants :(

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Le 18/07/2024 à 21:52, undeuxtrois a dit :

La version 2024 a une batterie de 54kwh bruts/50kwh utile soit 4kwh utilisables de plus que l'ancienne version et donc environ 20km d'autonomie réelle.

Je n'ai pas encore vu d'essai de cette version. C'est pas un véhicule qui agite les foules :D

 

En LFP, donc plus facilement exploitable en haut. 

çà n'agite pas car trop chère pour juste 50 kWh (une batterie LFP coûte moins chère en plus!), pour ce prix faudrait 60 65 kWh utiles, là il aurait plus d'autonomie serait plus polyvalent, convaincrait plus je pense

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Le 19/07/2024 à 09:18, jakewyler a dit :

Tout à fait! Du coup je pars dans l’inconnu… même dans l’équipement les articles sont contradictoires :(

je resterai sur Toyota car je le suis déjà et que c’est eux qui me font la meilleur reprise sur la corolla. Puis il y a aussi le fait que la garantie soit prolongée jusque 10 ans en faisant l’entretien chez eux. Mais apparement contrairement à Citroën et Peugeot, le Toyota n’a aucune possibilité d’avoir les feux à led et sièges chauffants :(

Tiens je n'avais pas pensé à ça.
Effectivement pour les HSD la garantie se prolonge jusqu'à 10ans du moment que l'on reste fidèle au réseau Toyota.

Mais cela ne porte que sur la partie hybride, ou seulement la batterie?

 

Je ne savais pas que cela était aussi le cas pour les 100% EV Toyota, la concession ne m'a rien dit à ce sujet pour le mien.

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Le 19/07/2024 à 10:05, stratus a dit :

Tiens je n'avais pas pensé à ça.
Effectivement pour les HSD la garantie se prolonge jusqu'à 10ans du moment que l'on reste fidèle au réseau Toyota.

Mais cela ne porte que sur la partie hybride, ou seulement la batterie?

 

Je ne savais pas que cela était aussi le cas pour les 100% EV Toyota, la concession ne m'a rien dit à ce sujet pour le mien.

Le vendeur m’a certifié que c’était valable également pour les véhicules électriques. J’ai trouvé la page des conditions:

 

https://www.toyota.fr/informations/conditions-toyota-relax?_gl=1*cr1e39*_up*MQ..&gclid=CjwKCAjwnei0BhB-EiwAA2xuBjbmvlJHS-7qwagFJ_PV6fxiIrcGYdyxuf6vcUvoMtkfpawvusD1uhoCcv8QAvD_BwE&gclsrc=aw.ds#text_249948998_copy_923392222_19eb4b52-811f-3668-8d38-ad305d7a0433

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Le 19/07/2024 à 09:18, jakewyler a dit :

Tout à fait! Du coup je pars dans l’inconnu… même dans l’équipement les articles sont contradictoires :(

Apparement contrairement à Citroën et Peugeot, le Toyota n’a aucune possibilité d’avoir les feux à led et sièges chauffants :(

c'est *** sur un VE...

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué...

 

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Bonjour à tous. Je reviens de chez Toyota car ils ont en stock un proace city verso. 
c’est vrai que plutôt que la version utilitaire celui est beaucoup mieux équipé et je me dis qu’en rabattant les sièges c’est pratiquement aussi grand pour charger…

par contre je passe de 14000€ à rajouter avec la reprise de ma corolla a 19500€ en version lounge)… ils ne peuvent pas faire les mêmes reprise. 
contrairement à l’utilitaire il y a bien les sièges chauffants, volant chauffant, phares led… bien envie de craquer quoi. 
celui qui était en concession n’est là le lounge qui a en plus le toit panoramique « multifonction » (même le concessionnaire ne sait pas ce à quoi correspond le multifonction, si quelqu’un a une idée). 
par contre ce qui me fait peur c’est que c’est que des plastiques durs… comment protéger ça… l’autonomie affichée est de 330kms et une conso à 19kwh au 100…

 

j’hesites encore plus… 19500€ à rajouter (cette fois en version courte sinon c’est 1000€ de plus)

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Bonjour,

Tu peux leur demander si le véhicule est connectable et si peux bien faire le préconditionnent (sur le mien c'est uniquement sur le tel mais l'appli pas dispo...) et si tu peux avoir la charge du véhicule à distance sut ton tel.

Normalement il doit mais sur mon E-rifter de 4mois j'attends toujours une soit disant mise à jour car ils ont dû changer les composants suite au covid...

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Je vois qu'il y a des progrès notables par rapport à la phase 1.
Rien que le fait d'avoir des palettes pour la régénération, c'est un gros +!! (il y a une vraie roue libre ou pas?)

Sur le confort de conduite, de sûr, et sur la consommation, éventuellement.

 

+ le fait d'avoir volant et sièges chauffants, c'est aussi un gros avantage.

 

 

La batterie est la nouvelle, un peu plus grosse que la précédente?

 

 

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C'est quand même un gros avantage!!

Meilleure durabilité + possibilité de charger à 100% tous les jours sans crainte.

 

Cette version restylée me plairait bien.

Mais bon je perdrais bcp trop de sous sur le mien de Mars 2023 avec 9000km au compteur, pour avoir tout ça.

Je pensais le garder entre 8 et 10ans.

Il me donne d'ailleurs entière satisfaction, dommage juste pour les points d'amélioration de la version restylée!

 

Ce qui me manque aussi beaucoup est l'impossibilité de programmer une recharge et pouvoir l'arrêter automatiquement à 90%.

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Le désavantage du LFP, c'est la gestion thermique. A priori, c'est une batterie plus volumineuse donc elle sera plus difficile à chauffer et refroidir. Je suis curieux de voir se courbes de charges rapides et l'éventuelle sur-conso en hiver.

 

En ce qui concerne le "toit pano multifonction", dans la version phase 1, le toit pano vient avec un espèce de rangement longitudinal qui intègre un grand éclairage. Il y a également un petit coffre de rangement suspendu au toit à l'arrière. L'utilité et l'ergonomie de ces machins sont à chier. ça fait perdre beaucoup de place en hauteur quand on veut charger à max.

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Bonjour.
Pas trop bonnes nouvelles de mon côté.

Hier mon ProAce CityVerso est parti en dépanneuse direction la concession Toyota de Besançon...

Il est de Mars 2023 et 8500km au compteur, acheté neuf.

 

J'avais eu déjà un souci il y a 2-3 mois environ.

J'étais parti promener mon chien dans le village à côté (5km), RAS.
Au retour de la balade impossible de démarrer, message d'erreur (triangle rouge : "problème système de traction électrique - appeler dépanneur" ou à peu près ça).

J'essaye de démarrer à plusieurs reprises, tout fermer et rouvrir, rien à faire.

Donc j'appelle l'assistance, qui appelle un dépanneur mais qui n'arrivait pas avant 2h...

Donc j'appelle qqun qui vient me chercher (avec le chien!!) et retourne à la voiture à l'heure du RDV.

Et en fait il a redémarré au 1er coup sans rien faire, avant même l'arrivée du dépanneur.

Il m'a dit que c'était lié à la batterie 12V qui n'est pas assez chargée, problème récurent des EV et HSD. OK soit...

 

Donc je recharge ma batterie avec un chargeur 12V une fois rentré, et depuis 2 mois RAS.

 

Pas tranquille, j'achète quand même un petit booster au lithium...

 

Et hier je devais partir pour le week end à 2 adultes, un enfant + 1 gros chien. (on devait faire 200km)

Batterie rechargée à 100% pendant la nuit, 270km d'autonomie prévue.

Au bout de 25km on s'arrête une fois, puis 2, pour faire des courses; RAS 
Au 3ème démarrage, catastrophe : triangle rouge, même message "défaut système électrique, appeler assistance".

Donc je me dis super, j'ai mon booster, en 2 min on sera reparti.

 

Mais en fait ça n'a rien changé, j'ai même vidé complètement la batterie du booster, sans résultat.

Toujours ce maudit message.

 

Donc appel assistance, dépanneur arrivé 1h après.
Il essaye à son tour, avec un groooos booster, mais en le branchant il me dit de suite : ce n'est pas la batterie 12V : la tension est normale. Il essaye quand même --> rien!!

Dépité, il me dit qu'il n'a pas d'autre solution que de charger notre van :-(.

 

Donc on repart en sens inverse direction la concession Toyota de Besançon, et le dépanneur nous dépose chez nous (bien sympa) et on reprend la route un peu serrés dans notre brave Ioniq38, non rechargée, avec le gros toutou et mon fils sur la banquette arrière...

Week end pas gâché heureusement, car nous avons une 2ème voiture,

mais déçu et inquiet pour la suite...

 

Le garage n'avait pas le temps de regarder le voiture hier (en plein Juillet/Aout, je peux comprendre),

et je vois venir gros comme une maison que lundi ou mardi ils vont m'appeler en me disant "on a essayé de le démarrer et tout fonctionne, aucun message d'erreur, vous pouvez venir le chercher".

 

S'ils ne trouvent pas de panne, je fais quoi avec un véhicule tout neuf qui peut me lâcher à tout moment, au bout de la rue, sans aucun signe d'avertissement, ni réparation possible????

Je suis très déçu, ça fait des années que je n'achète que du Toyota, Lexus, Hyundai ou Honda, et je n'ai jamais fini sur une dépanneuse. Là je sais que c'est une base Stellantis, et je connais la réputation du groupe...

Donc inquiet je suis.

Mais dans ce format "Van", il n'y a rien d'autre à ma connaissance! Ce véhicule répond parfaitement à nos besoin.

 

Bref, vous en pensez quoi de cette panne?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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